Marketing Coach

Épisode 7 – Mélo Les Bons Tuyaux : vos perdants sont aussi importants que vos gagnants !

Écrit par
Adeline
le
28/2/2017
Épisode 7 – Mélo Les Bons Tuyaux : vos perdants sont aussi importants que vos gagnants !

Lorsque l’on organise une opération marketing, comme un jeu concours par exemple, on a bien souvent le réflexe de se concentrer essentiellement sur les gagnants. Pourtant, quel pourcentage de vos participants représentent-ils ? Un ou deux, tout au plus ! Et tous les autres alors ? Certes ils sont « perdants », cependant ils constituent l’essentiel de votre communauté de clients ou futurs clients. Autant dire qu’il vaudrait mieux ne pas les négliger…

Communiquez auprès des perdants

Et ça tombe plutôt bien, car Mélody a quelques bons tuyaux (et quelques bons exemples d’usage) à ce propos. Elle vous expliquera notamment comment les rassurer, les remercier mais SURTOUT tenter de les convertir à la suite de votre opération marketing. Eh oui, s’ils ont participé, c’est qu’ils étaient plutôt intéressés, après tout !

Comme vous avez pu le constater, on sous-estime souvent le pouvoir du lot de consolation ou du scénario de réactivation des perdants. Reprenons l’exemple d’Abitare Kids. Le jeu concours constituait finalement un excellent indicateur sur les envies/besoins de ses prospects. La promotion qui a suivi l’opération était donc incroyablement ciblée, et évidemment les conversions ont été au rendez-vous !

Quant aux Georgettes, l'idée était également très futée. En effet, l'instant 100% gagnant avait été mis en place au lancement de leur marque, à quelques semaines de Noël. Autant dire que le code de réduction était un excellent catalyseur pour provoquer l'acte d'achat en pleine période de chasse au cadeau idéal !

Et si vous avez manqué le début

Nous en sommes au septième épisode. Alors si jamais vous en avez manqué quelques-uns en cours de route, c’est le moment de vous rattraper en cliquant ci-dessous !

La visibilité de vos opérations marketing
ÉPISODE 1
Optimisez la visibilité de vos opérations marketing
La captation de données
ÉPISODE 2
La captation de données
Cette année, organisé tu seras
ÉPISODE 3
Cette année, organisé tu seras !
Trouvez des partenaires
ÉPISODE 4
Trouvez des partenaires
Personnalisez vos messages
ÉPISODE 5
Personnalisez vos messages
Cultivez la proximité avec vos clients
ÉPISODE 6
Cultivez la proximité avec vos clients

A bientôt pour de nouveaux tuyaux !

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