Lorsque l’on organise une opération marketing, comme un jeu concours par exemple, on a bien souvent le réflexe de se concentrer essentiellement sur les gagnants. Pourtant, quel pourcentage de vos participants représentent-ils ? Un ou deux, tout au plus ! Et tous les autres alors ? Certes ils sont « perdants », cependant ils constituent l’essentiel de votre communauté de clients ou futurs clients. Autant dire qu’il vaudrait mieux ne pas les négliger…
Et ça tombe plutôt bien, car Mélody a quelques bons tuyaux (et quelques bons exemples d’usage) à ce propos. Elle vous expliquera notamment comment les rassurer, les remercier mais SURTOUT tenter de les convertir à la suite de votre opération marketing. Eh oui, s’ils ont participé, c’est qu’ils étaient plutôt intéressés, après tout !
Comme vous avez pu le constater, on sous-estime souvent le pouvoir du lot de consolation ou du scénario de réactivation des perdants. Reprenons l’exemple d’Abitare Kids. Le jeu concours constituait finalement un excellent indicateur sur les envies/besoins de ses prospects. La promotion qui a suivi l’opération était donc incroyablement ciblée, et évidemment les conversions ont été au rendez-vous !
Quant aux Georgettes, l'idée était également très futée. En effet, l'instant 100% gagnant avait été mis en place au lancement de leur marque, à quelques semaines de Noël. Autant dire que le code de réduction était un excellent catalyseur pour provoquer l'acte d'achat en pleine période de chasse au cadeau idéal !
Nous en sommes au septième épisode. Alors si jamais vous en avez manqué quelques-uns en cours de route, c’est le moment de vous rattraper en cliquant ci-dessous !
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