FIDÉLISATION CLIENT

L'outil de fidélisation client adapté à vos objectifs

SPREAD propose différents programmes de fidélité pour votre e-commerce, afin de valoriser vos clients les plus impliqués et d'amortir vos coûts d'acquisition.

Programme de fidélité à points Pulpe de Vie

Ne laissez plus vos clients partir chez les concurrents

Vos clients sont engagés auprès de votre marque et ont besoin que vous leurs témoigniez de la reconnaissance. Cela ne peut pas se faire sans une stratégie de fidélisation bien établie. Sans cela :

Vous faites baisser votre taux de rétention

80 % du chiffre d'affaires d'une boutique provient des clients existants. Le programme de fidélité est un excellent moyen d'améliorer le taux de rétention de votre site et donc de booster votre chiffre d'affaires.

Vous ne rentabilisez pas vos coûts d’acquisition

Les coûts d'acquisition sont l'une des dépenses les plus onéreuses lorsque l'on gère une boutique en ligne. Mettre en place un programme de fidélisation, c'est permettre de les rentabiliser.

Vous proposez une expérience client moyenne

De nos jours, les consommateurs ne recherchent plus simplement un produit, mais une véritable expérience. Sans programme de fidélité, l'expérience que vous proposez se révèle d'ores et déjà moyenne.

84 % des consommateurs sont susceptibles de rester fidèles à une marque qui propose un programme de fidélisation.

Offrez une expérience de fidélisation qui vous ressemble

Plongez dans l'ère de la réussite à long terme en travaillant votre fidélisation de la clientèle. Bien plus qu'une simple étape, la fidélisation crée des liens durables, encourage des achats récurrents et des recommandations. Au cœur de cette stratégie gagnante, SPREAD vous propose 4 usages :

Programme à points

Le programme 1 € = 1 point de SPREAD a pour objectif de récompenser vos clients en fonction de leurs dépenses sur votre boutique en ligne. Personnalisez votre programme en permettant à vos clients récurrents de cumuler des points.

Programme statuts clients

Créez une véritable expérience client autour de votre marque en concevant un programme de statuts clients. Mettez en place des statuts en fonction du chiffre d'affaires apporté, du panier moyen, de l'engagement et plus encore !

Scénarios de fidélisation

Envie d'une autre approche ? Vous pouvez tout aussi bien opter pour des scénarios automatisés afin de récompenser vos clients les plus fidèles. Vous pouvez choisir un scénario de réachat, d'incitation à la deuxième ou troisième commande. Ou encore un scénario pour célébrer leur anniversaire avec une offre spéciale.

Animation de vos clients fidèles

Dans SPREAD, vous avez également la possibilité d'engager et d'animer votre communauté de fidèles. Grâce à des interactions régulières (instants gagnants, enquêtes consommateurs, ventes privées, newsletters), vous faites grandir leur attachement envers votre marque et maintenez un contact régulier.

Quelques exemples de programmes de fidélisation

Sans aucun engagement

Avec SPREAD, fidélisez vos clients, rapidement et efficacement

Ne laissez pas un client satisfait penser à explorer d'autres horizons. Pour ne plus perdre de temps, SPREAD vous propose des campagnes de fidélisation adaptées à vos besoins, simples et paramétrables en quelques clics !

Étape 1

Choisissez votre campagne

Pour réussir à fidéliser vos clients, la première étape est de choisir la campagne de fidélisation adaptée à vos objectifs. SPREAD vous propose 4 types d'usage dans son catalogue de campagnes :

Le programme de fidélité 1 euro = 1 point
Le programme de fidélité privilège
Les scénarios de fidélisation
Des animations spécifiques pour votre communauté
Catalogue de campagnes programme de fidélité
Création d'un programme de fidélsation client
Étape 2

Paramétrez votre campagne

Une fois que vous aurez choisi la bonne campagne de fidélisation, vous pourrez la configurer très simplement. Personnalisez-la en fonction de vos objectifs et de vos besoins en paramétrant :

Vos segments pour cibler les bons profils
Votre cagnotte ou les cadeaux que vous souhaitez offrir
De puissants workflows qui pousseront vos clients fidèles à l'achat
Création d'un programme de fidélsation client
Étape 3

Diffusez votre campagne

Félicitations ! Il ne vous reste plus qu'à activer et diffuser votre campagne auprès de vos clients. Pour finir, vous pourrez mesurer l'efficacité de chacune de vos actions grâce à nos tableaux de bords.

Utilisez tous les canaux à votre disposition (newsletters, SMS, affichage pop-up sur site) pour communiquer
Analysez les KPI de vos campagnes
Ajustez votre programme en fonction de votre analyse
Résultats KPI programme de fidélité client

Qu'est-ce que vous y gagnez ?

Vous rentabilisez vos coûts d'acquisition

Avec SPREAD, vous êtes en mesure de rentabiliser votre coût d’acquisition client sur trois, quatre ou même dix commandes plutôt que sur un seul et unique achat "one shot".

Fini le stress, tout se déroule sans vous

Vous paramétrez vos campagnes, puis vous laissez tourner ! Notre outil de marketing automation enverra le bon message au bon moment, sans intervention de votre part.

Vous devenez aussi flexible qu'autonome

Envie de faire évoluer les lots dans votre cagnotte ? De faire une opération événementielle sur quelques jours ? Pas besoin d'un développeur, en quelques clics, le tour est joué.

Comme eux, augmentez votre taux de réachat avec SPREAD

Ils ont testé et approuvé notre programme de fidélité

"L’idée, c'est que notre programme de fidélité ne soit pas juste une cagnotte à dépenser. Nous voulons qu’il soit basé sur différents critères, pas uniquement transactionnels, qui viennent apporter des points au client. Il peut alors, au fur et à mesure, passer différents statuts et avoir une reconnaissance particulière avec des avantages spécifiques associés"

Voir le témoignage

Jérémy Le Goux

Jérémy Le Goux

Mamawax

"SPREAD nous permet d’exécuter notre stratégie CRM facilement grâce à ses différents modules, tous centralisés au sein d’une plateforme unique, à savoir : collecter des données de prospects, les qualifier, les animer et les fidéliser.

Et cela, que ce soit sur le site internet ou en boutique."

Lire l'article de blog

Coline Raynaud

Coline Raynaud

Lulli sur la Toile

"L’outil m’a permis de redonner tout son sens à la fidélisation en plaçant nos clients au cœur de l’entreprise. Notre existence dépend d'eux, c'est pourquoi nous tenons à leur montrer toute la reconnaissance que nous avons pour leur implication ! Fidéliser ses clients, ce n’est pas seulement les remercier, c’est les écouter, les connaître et leur faire réellement plaisir."

Lire le succès client

Coiffure Avenue

Nathalie de Bosscher

Coiffure Avenue

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Sans aucun engagement

F.A.Q

Vous avez des questions ? On y répond !

Comment puis-je configurer mon programme de fidélité avec SPREAD ?
Comment puis-je suivre les points de fidélité de mes clients ?
Comment puis-je promouvoir mon programme de fidélité auprès de mes clients ?
Comment puis-je récompenser mes clients fidèles avec SPREAD ?