Animations et jeux marketing

Animez votre site ecommerce et vos réseaux sociaux

Lancez votre jeu marketing en quelques clics grâce à SPREAD. Impliquez vos communautés, drainez du trafic sur votre site ou en magasin et boostez vos ventes.

Animation marketing : instant gagnant VTech

Sans animation, votre site n'aura jamais la rentabilité que vous espérez

Sans contact, pas de prospects, sans prospect, pas de clients et sans client, pas de chiffre d'affaires ! Vous dépensez beaucoup d’énergie à générer du trafic et entretenir vos communautés sociales, mais, les rentabilisez-vous ?

Vous ne rentabilisez pas votre acquisition de trafic

Entre 2 et 3%, c'est le taux de conversion moyen d'un site e-commerce. Que fait le reste de ses visiteurs s'ils ne passent pas commande ? Si vous ne les transformez pas en profils qualifiés, vous n’avez aucun moyen de rentrer en contact direct avec eux par la suite, par email ou par SMS, par exemple. Alors, vous aurez jeté une partie de votre budget marketing à la poubelle.

Vous ignorez tout de communautés sociales

Vous produisez du contenu et consacrez de l’énergie à animer vos comptes Instagram, TikTok, Facebook, etc ? À développer vos communautés de followers ? Pourtant, une question se pose : que savez-vous d'eux ? Pire encore : comment entrez-vous en contact avec eux, indépendamment du reach que l’algorithme des plateformes vous octroie ?

Vous restez dépendants de vos sources de trafic

Un visiteur ou un follower ne sert à rien s’il n’intègre pas, au bout du compte, votre CRM ! La seule manière qui s'offre à vous pour les recontacter est de payer du retargeting ou de relancer des campagnes d'acquisition aux budgets toujours plus coûteux. Sans compter que vous ne possédez aucune donnée activable sur eux, pour vous aider à les convertir en clients, par exemple.

Les jeux de type "instant gagnant" peuvent augmenter les conversions jusqu'à 30% sur les pages de destination.

Engagez votre audience et captez (enfin) des données

Grâce à quelques campagnes stratégiques, faites vivre vos communautés, engagez-les tout au long de l'année, et récoltez des consentements et des données capitales pour booster vos ventes et votre activité.

Animation des temps forts

Soldes, Black Friday, Noël, Saint-Valentin… votre année est jalonnée de temps forts. Durant ces périodes, votre boutique accueille un fort trafic. Ne perdez pas une seule occasion de l’intégrer à votre CRM ! Organisez des jeux spécifiques pour chaque occasion de l’année. Et profitez-en pour récolter des données pertinentes qui vous permettront ensuite de personnaliser vos communications.

Loterie permanente

Grâce à cette mécanique de captation, vous désanonymisez les visiteurs de votre site, même s’ils ne convertissent pas. Pour cela, accueillez-les avec un instant gagnant ou un tirage au sort en flux continu sur l'année. Pour participer, ils devront renseigner les informations que vous déterminerez (nom, email, date de naissance, etc). Profitez-en pour récolter leurs consentements.

Inscription à la newsletter

Il n’y a pas que les mécaniques ludiques qui peuvent servir vos ambitions d’acquisition. Proposez à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter via une campagne dédiée. Ainsi, vous récolterez des consentements de personnes attentives et désireuses d’entendre parler de vous et de vos produits. Vous pourrez, par la même occasion, les questionner sur leurs centres d'intérêt et leurs préférences de contact.

Embasement de followers

Organisez des jeux concours dédiés à vos communautés sociales. Oubliez le “like, commente, partage, etc.” et partagez directement une mécanique pour capter les infos qui vous intéressent dans votre CRM. Non seulement vous aurez l’occasion de réconcilier vos profils fans/acheteurs, mais surtout, vous pourrez identifier des prospects plus que qualifiés, dont vous aurez désormais l’adresse mail et le consentement !

Exemples de jeux-concours clé en main

Créez vos opérations marketing en quelques clics

Profitez de dizaines d'animations et de jeux marketing clés-en-main. Vous n'avez qu'à choisir en fonction de vos besoins. Pas besoin de compétences techniques : tout est prêt à l'emploi avec des textes et des designs adaptés.

Étape 1

Choisissez votre campagne

Rendez-vous dans le catalogue de campagnes et choisissez l'animation que vous souhaitez lancer parmi les 70 proposées. Elles sont triées selon plusieurs critères, afin que vous puissiez trouver l'opération qui correspond réellement à vos besoins :

par grands moments de l’année : Noël, Pâques, Fête des mères, Fête des pères, Halloween, Soldes, Black Friday, etc.
par types de mécanique : tirage au sort, instant gagnant, loterie, quiz, concours photo, pronostics, calendrier de l'avent, concours de vote, etc.
par objectifs : acquisition, conversion, etc.
catalogue campagnes animations marketing
Personnalisation des animations marketing en accord avec votre marque
Étape 2

Personnalisez votre animation

Nos animations sont 100% prêtes à l'emploi. Des textes génériques et des designs graphiques complets sont préconfigurés. Vous pouvez les utiliser en l'état et ne renseigner que les lots à gagner, et les informations que vous souhaitez collecter, par exemple.
En revanche, si vous le souhaitez et si vous disposez des ressources nécessaires dans vos équipes, vous pouvez entièrement personnaliser votre animation avec :

votre logo et vos différents éléments graphiques
les visuels et couleurs de votre charte
des textes en accord avec votre ADN de marque
Création d'un programme de fidélsation client
Étape 3

Partagez-la sur les canaux de votre choix

Votre animation est prête ? Il ne vous reste plus qu'à la diffuser sur les canaux de votre choix. Nous mettons à votre disposition une URL unique pour partager votre campagne sur tous vos supports :

site internet (via des pop-up ou directement en iframe)
réseaux sociaux
newsletters, SMS et scénarios de marketing automation
applications mobiles
landing pages dédiées
magasins par le biais de QR codes ou de tablettes
Diffusion des animations marketing
Mesurer résultats opération marketing
Étape 4

Mesurez les résultats

En quelques clics, vous réalisez des tirages au sort ou consultez les lots qui ont déjà été gagnés.
Ensuite, découvrez en temps réel les performances de vos animations. Suivez le nombre de participants, les sources qui ont généré du trafic sur votre opération, ou encore le chiffre d'affaires réalisé grâce à chaque opération.
Enfin, toutes les données captées viendront créer ou enrichir les différents contacts de votre CRM.

Création d'un programme de fidélsation client

Qu'est-ce que vous y gagnez ?

Rentabilité

Vous animez votre communauté sur les grands temps forts de votre commerce (Noël, soldes, Pâques, etc.) mais également pendant des temps plus creux pour continuer à drainer du trafic sur votre site et en magasin. Vous boostez également votre taux de conversion et donc votre chiffre d'affaires

Notoriété

Grâce au partage social de nos jeux marketing, vous gagnez en viralité et donc en notoriété. Vos communautés de fans et de followers grandissent, leur attachement envers votre enseigne aussi. Vous vous démarquez de la concurrence et construisez un lien fort avec elles.

Simplicité

Vous proposez des animations de qualité professionnelle en quelques clics, sans être un pro du code HTML ou du design. Adieu le paramétrage fastidieux, nos opérations clé-en-main sont activables en quelques clics. Vous êtes alors maître de votre planning : plus besoin de l'IT pour lancer vos actions !

Comme eux, lancez des campagnes qui cartonnent !

Ils ont testé et approuvé notre plateforme d'animation

"Sur tous les grands temps forts de notre activité, nous savons que nous allons faire la plus grosse partie de notre chiffre d’affaires, que nous allons recruter un maximum de monde. C’est à ce moment-là qu'il faut mettre en place ses opérations marketing les plus évidentes et les plus performantes. D'où l'importance d'avoir dans SPREAD le lien avec l'e-commerce et le chiffre d'affaires qui remonte. Cela nous permet de mesurer le ROI de chaque opération."

Lire l'article de blog

lionel cristino nature cos

Lionel Cristino

Nature Cos

"On fait un tirage au sort en deux minutes, on fait de l’acquisition de profils, et sur ces opérations-là, on génère également du chiffre d’affaires. […]

Notre opération sur Instagram a généré en moins d’une semaine quelques dizaines de milliers de participants (dont 50% de nouveaux profils), et quelques dizaines de milliers d’euros de chiffres d’affaires.”

Voir le témoignage

Mickaël Austruy Project X Paris

Mickaël Austruy

Project X Paris

J’alterne la loterie permanente avec des jeux saisonniers. Une vraie machine à capter des données ! En plus de l'email, je demande la date de naissance, le nom, prénom et si c’est pour un petit gars ou pour une petite fille. […]

Je me sers de la loterie permanente surtout en période de soldes. Vu que l'on fait beaucoup d’acquisition grâce à Facebook et Google, c’est le moment de les capter.

Lire l'article de blog

Nicolas Courrège

Nin-Nin

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F.A.Q

Vous avez des questions ? On y répond !

Quels types d'animations marketing proposez-vous ?
Les données que vous récoltez sont-elles en accord avec le RGPD ?
Comment ces animations peuvent-elles aider à augmenter l'engagement des clients ?
Peut-on personnaliser les animations selon notre identité de marque ?
Vos animations sont-elles prévues pour un usage mobile ?
Comment s'intègrent ces animations sur nos plateformes existantes ?
Comment fais-je pour diffuser ma campagne ?
Quels sont les outils de suivi et d'analyse inclus avec ces animations ?
Y a-t-il des témoignages de marques ayant utilisé vos animations avec succès ?
Un règlement de jeu est-il obligatoire ?