Et si c’était la Saint Valentin tous les jours avec vos clients ? Une fois de plus vous me trouvez un peu « guimauve », n’est-ce pas ? Pourtant on dit bien souvent que la clé de la solidité pour un couple réside dans la manière dont on sait rester proches. Une fois encore, en marketing, c’est la même chanson ! Et à ce propos, Mélody vous a concocté deux tuyaux plutôt efficaces !
Il y a plusieurs manières d’être proches. Géographiquement ou bien du fond du coeur, tous les moyens sont bons pour montrer à vos clients que vous prenez en compte ce qu’ils aiment et qui ils sont ! Deux outils très simples vont vous permettre d’être pertinents dans votre discours grâce à cette proximité entretenue.
Dans la vidéo, on vous parle du top pages fan pour déceler les centres d’intérêt de vos clients et prospects. Toutefois il est également bien pratique pour identifier des partenaires en vue d’opérations co-brandées, par exemples. Vous voulez en savoir plus à ce propos ? Mélody vous en parlait ici-même.Et si vous aviez carrément loupé que la géolocalisation était désormais disponible dans SPREAD, je ne vous en tiendrais pas rigueur… mais je vous invite fortement à lire cet article ! Il y a un vrai potentiel qui s’offre à vous avec cette nouvelle fonctionnalité. Pensez-y, car elle vous permettra de segmenter encore plus finement vos actions, et surtout d’intégrer une dimension géographique à votre communication. Un must-have si vous possédez des boutiques physiques.
Voici de quoi vous rattraper avec les différents épisodes de Mélo Les Bons Tuyaux !
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Dans un contexte retail où l'hybridation est plus que jamais nécessaire, découvrez comment Lulli gomme les frontières entre magasin physique et digital grâce à une stratégie omnicanale "haute couture"
Acquisition, recommandation, CRM, fidélisation : 10 clients qui n’ont pas froid au marketing !