Automatisez la conversion et l'engagement client : ciblez, personnalisez et convertissez avec précision grâce à une solution de marketing automation connectée à votre CRM.
Sans automatisation du marketing, vous vous retrouvez rapidement face à de vrais casse-têtes : problèmes de ciblage, personnalisation approximative, débauche d'énergie pour réagir de manière proactive aux comportements de vos clients. Au grand dam de votre taux de conversion.
Sans automatisation marketing, il est compliqué d'intervenir de manière contextualisée sur le parcours client . Vous n'êtes pas en mesure d'offrir un accueil et une relation personnalisés à vos prospects et clients.
Sans marketing automation, vous manquez de nombreuses occasions de convertir vos prospects, mais aussi de favoriser le ré-achat de vos clients. Votre ROI peine à dépasser le cadre de la simple acquisition.
Certaines tâches de la relation client peuvent s'avérer aussi chronophages que répétitives. Sans plateforme d'automation, vous gaspillez du temps et des ressources pour des actions sans valeur ajoutée.
77 % des utilisateurs de marketing automation observent davantage de conversions.
Grâce au marketing automation, ciblez la bonne personne, au bon moment, sur le bon canal, avec des messages qui favorisent la conversion et la fidélisation de manière totalement automatisée.
Accueillez vos prospects avec un scénario de bienvenue automatisé et personnalisé. Créez une première impression mémorable dès leur arrivée sur votre site et incitez-les à passer leur toute première commande.
Boostez vos ventes en incitant vos prospects à passer à l'action s'ils n'ont toujours pas passé commande après un certain temps. Utilisez un scénario automatisé pour les convertir en clients satisfaits grâce à une offre personnalisée.
Un grand nombre de visiteurs abandonnent leur panier avant de passer commande. Avec notre scénario de relance, récupérez les acheteurs indécis et concluez plus de ventes. En combinant les mails et le SMS, transformez ces abandons en de véritables opportunités de conversion !
Offrez une expérience client mémorable en accompagnant vos clients même après l'acte d'achat. Diffusez-leur des conseils d'utilisation de vos produits, des conseils d'entretien, ou proposez-leur des prestations complémentaires à celle qu'ils ont déjà consommée.
Proposez à votre client de renouveler son produit en vous basant sur les habitudes de consommation de vos clients et sur la durée de vie de vos produits. Ces relances contextualisées vous permettront d'augmenter votre taux de réachat et contribueront à fidéliser vos clients durablement.
Si certains de vos clients ne reviennent pas commander chez vous après un certain laps de temps, c’est qu’ils ont probablement besoin d’un petit coup de pouce de votre part. Utilisez notre scénario de relance pour raviver leur intérêt et les ramener vers vos offres irrésistibles.
Chez SPREAD, nous avons pensé notre outil de marketing automation pour qu'il soit au plus proche de vos problématiques e-commerce.
Connectez le CMS de votre boutique en ligne grâce, notamment, à nos plugins Shopify ou Prestashop et centralisez ainsi l'ensemble de vos données. Vous disposez alors de toutes les informations nécessaires à la segmentation de vos campagnes. Et surtout, vous bénéficiez de tous les déclencheurs possibles pour construire vos scénarios selon le bon timing.
Construisez des workflows sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, ou bien utilisez nos modèles déjà pré-configurés. Choisissez parmi une variété de déclencheurs, de conditions et de canaux pour délivrer des messages pertinents à chaque étape du parcours client.
Une fois vos scénarios configurés, SPREAD prend le relais et envoie les bons messages au bon moment pour maximiser l'engagement et les conversions.
Il ne vous reste plus qu'à suivre les performances de vos campagnes en temps réel grâce à nos tableaux de bord dédiés. Grâce aux KPI détaillés, vous identifiez les points forts et les opportunités d'amélioration pour optimiser vos stratégies marketing et maximiser vos résultats.
Vous utilisez avec pertinence vos données pour segmenter votre audience et délivrer des messages adaptés. Vous offrez ainsi des interactions significatives et individualisées à chaque étape du parcours client.
En ciblant les prospects avec le bon message au bon moment, vous augmentez les chances de conversion et maximisez le retour sur investissement de l'ensemble de vos efforts marketing.
Le marketing automation tient ses promesses en vous libérant du temps et en vous faisant gagner en efficacité. Vous pouvez alors vous consacrer à des activités plus stratégiques et à forte valeur ajoutée.
Ils ont testé et approuvé le marketing automation :
“SPREAD est incontournable. Avec un seul abonnement, on a une CRM, une plateforme d’envoi de mails, de scénarios automatisés, de marketing automation, de jeux concours, tout ça partageant la même base et directement reliées à Prestashop."
Lire l'article de blog
"SPREAD nous permet d’exécuter notre stratégie CRM facilement grâce à ses différents modules, tous centralisés au sein d’une plateforme unique, à savoir : collecter des données de prospects, les qualifier, les animer et les fidéliser."
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"On a des magasins qui sont encore assez jeunes, mais on a des fonctionnalités, notamment grâce à SPREAD, qui sont plutôt novatrices et qui ne sont pas encore présentes chez certains grands groupes."
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Vous avez des questions ? On y répond !
La mise en place d'une stratégie de marketing automation offre de nombreux avantages, notamment le gain de temps, une meilleure personnalisation des communications, une augmentation de l'engagement client, et une optimisation des conversions et du retour sur investissement (ROI).
Non, la plupart des logiciels de marketing automation, y compris SPREAD, offrent des outils conviviaux et des guides étape par étape pour simplifier le processus d'intégration et de configuration. Notre catalogue de workflows et de scénarios clé-en-main vous permet d'être opérationnels très rapidement. Enfin, notre équipe de support et votre Customer Success Manager sont là pour vous accompagner.
Avec SPREAD, vous pouvez personnaliser chaque interaction avec les données centralisées dans votre CRM (gestion de la relation client). Vous segmentez ainsi votre audience avec finesse, adaptez vos messages en temps réel et déclenchez des actions basées sur les comportements de vos contacts et clients potentiels.
Vous pouvez mesurer l'efficacité de votre stratégie de marketing automation en surveillant des indicateurs de performance clés (KPI) tels que le taux d'ouverture des e-mails, le taux de clics, le taux de conversion, le chiffre d'affaires généré, et la croissance de votre base de données clients.
Avec SPREAD, vous pouvez automatiser une variété de campagnes, notamment les campagnes de bienvenue, les campagnes de relance des paniers abandonnés, les campagnes de réactivation des clients inactifs, les campagnes de recommandation de produits, et bien plus encore. Réservez votre démo pour découvrir toutes les possibilités !
Faites comme nos 300 clients et développez une relation unique avec votre communauté tout en vous libérant du temps sur vos tâches marketing les plus chronophages.
"Avec SPREAD, on arrive à créer une énergie, ce qui nous permet d’exister aux yeux de notre communauté, de rester dans l’esprit de nos clients. Avec SPREAD, on n'est jamais mort ! "
Nicolas Courrège, co-fondateur de Nin-Nin
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Beaucoup de marketeurs utilisent la solution du marketing automation. Cela permet de gagner un temps précieux et d’améliorer la relation.
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Découvrez nos conseils et exemples concrets pour relancer efficacement vos clients inactifs. Connaissance clients, segmentation, personnalisation...
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