marketing automation

Développez votre ecommerce avec le marketing automation

Automatisez la conversion et l'engagement client : ciblez, personnalisez et convertissez avec précision grâce à une solution de marketing automation connectée à votre CRM.

scénario réactivation client marketing automation

Ne gaspillez plus votre énergie dans des actions à faible impact

Sans automatisation du marketing, vous vous retrouvez rapidement face à de vrais casse-têtes : problèmes de ciblage, personnalisation approximative, débauche d'énergie pour réagir de manière proactive aux comportements de vos clients. Au grand dam de votre taux de conversion.

Votre expérience client manque de personnalisation

Sans automatisation marketing, il est compliqué d'intervenir de manière contextualisée sur le parcours client . Vous n'êtes pas en mesure d'offrir un accueil et une relation personnalisés à vos prospects et clients.

Vos campagnes manquent d'efficacité

Sans marketing automation, vous manquez de nombreuses occasions de convertir vos prospects, mais aussi de favoriser le ré-achat de vos clients. Votre ROI peine à dépasser le cadre de la simple acquisition.

Vous perdez du temps sur des tâches chronophages

Certaines tâches de la relation client peuvent s'avérer aussi chronophages que répétitives. Sans plateforme d'automation, vous gaspillez du temps et des ressources pour des actions sans valeur ajoutée.

77 % des utilisateurs de marketing automation observent davantage de conversions.

Devenez efficace (et rentable) tout au long du cycle de vente

Grâce au marketing automation, ciblez la bonne personne, au bon moment, sur le bon canal, avec des messages qui favorisent la conversion et la fidélisation de manière totalement automatisée.

Welcome pack

Accueillez vos prospects avec un scénario de bienvenue automatisé et personnalisé. Créez une première impression mémorable dès leur arrivée sur votre site et incitez-les à passer leur toute première commande.

Incitation à la commande

Boostez vos ventes en incitant vos prospects à passer à l'action s'ils n'ont toujours pas passé commande après un certain temps. Utilisez un scénario automatisé pour les convertir en clients satisfaits grâce à une offre personnalisée.

Relance de panier abandonné

Un grand nombre de visiteurs abandonnent leur panier avant de passer commande. Avec notre scénario de relance, récupérez les acheteurs indécis et concluez plus de ventes. En combinant les mails et le SMS, transformez ces abandons en de véritables opportunités de conversion !

Scénarios post-achat

Offrez une expérience client mémorable en accompagnant vos clients même après l'acte d'achat. Diffusez-leur des conseils d'utilisation de vos produits, des conseils d'entretien, ou proposez-leur des prestations complémentaires à celle qu'ils ont déjà consommée.

Scénarios de réachat

Proposez à votre client de renouveler son produit en vous basant sur les habitudes de consommation de vos clients et sur la durée de vie de vos produits. Ces relances contextualisées vous permettront d'augmenter votre taux de réachat et contribueront à fidéliser vos clients durablement.

Relance des clients inactifs

Si certains de vos clients ne reviennent pas commander chez vous après un certain laps de temps, c’est qu’ils ont probablement besoin d’un petit coup de pouce de votre part. Utilisez notre scénario de relance pour raviver leur intérêt et les ramener vers vos offres irrésistibles.

Quelques exemples de scénarios de marketing automation

Sans aucun engagement

Vos scénarios, vos règles, en seulement quelques clics

Chez SPREAD, nous avons pensé notre outil de marketing automation pour qu'il soit au plus proche de vos problématiques e-commerce.

Étape 1

Connectez vos données

Connectez le CMS de votre boutique en ligne grâce, notamment, à nos plugins Shopify ou Prestashop et centralisez ainsi l'ensemble de vos données. Vous disposez alors de toutes les informations nécessaires à la segmentation de vos campagnes. Et surtout, vous bénéficiez de tous les déclencheurs possibles pour construire vos scénarios selon le bon timing.

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Intégration SPREAD CMS e-commerce shopify, prestashop, magento
Création de workflow dans la plateforme de marketing automation SPREAD
Étape 2

Configurez vos scénarios

Construisez des workflows sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise, ou bien utilisez nos modèles déjà pré-configurés. Choisissez parmi une variété de déclencheurs, de conditions et de canaux pour délivrer des messages pertinents à chaque étape du parcours client.

Choisissez parmi un large catalogue clé-en-main : welcome pack, relance de paniers abandonnés, récolte d'avis clients, scénarios de réachat produit, anniversaire client, etc.
Mixez les canaux qui vous conviennent : email, SMS, affichage dynamique sur site.
Déterminez  la pression marketing à exercer auprès de vos clients pour la diffusion de vos séquences.
Création d'un programme de fidélsation client
Étape 3

Pilotez vos résultats

Une fois vos scénarios configurés, SPREAD prend le relais et envoie les bons messages au bon moment pour maximiser l'engagement et les conversions.
Il ne vous reste plus qu'à suivre les performances de vos campagnes en temps réel grâce à nos tableaux de bord dédiés. Grâce aux KPI détaillés, vous identifiez les points forts et les opportunités d'amélioration pour optimiser vos stratégies marketing et maximiser vos résultats.

Tableau de bord ROI marketing automation SPREAD

Qu'est-ce que vous y gagnez ?

Vous améliorez votre expérience client

Vous utilisez avec pertinence vos données pour segmenter votre audience et délivrer des messages adaptés. Vous offrez ainsi des interactions significatives et individualisées à chaque étape du parcours client.

Vous augmentez significativement votre ROI

En ciblant les prospects avec le bon message au bon moment, vous augmentez les chances de conversion et maximisez le retour sur investissement de l'ensemble de vos efforts marketing.

Vous gagnez un temps considérable

Le marketing automation tient ses promesses en vous libérant du temps et en vous faisant gagner en efficacité. Vous pouvez alors vous consacrer à des activités plus stratégiques et à forte valeur ajoutée.

Facilitez-vous la vie et développez une relation unique grâce au marketing automation

Ils ont testé et approuvé le marketing automation :

“SPREAD est incontournable. Avec un seul abonnement, on a une CRM, une plateforme d’envoi de mails, de scénarios automatisés, de marketing automation, de jeux concours, tout ça partageant la même base et directement reliées à Prestashop."

Lire l'article de blog

lionel cristino nature cos

Lionel Cristino

Nature Cos

"SPREAD nous permet d’exécuter notre stratégie CRM facilement grâce à ses différents modules, tous centralisés au sein d’une plateforme unique, à savoir : collecter des données de prospects, les qualifier, les animer et les fidéliser."

Lire l'article de blog

Coline Raynaud

Coline Raynaud

Lulli sur la Toile

"On a des magasins qui sont encore assez jeunes, mais on a des fonctionnalités, notamment grâce à SPREAD, qui sont plutôt novatrices et qui ne sont pas encore présentes chez certains grands groupes."

Voir le témoignage

mickaël austruy project x paris

Mickaël Austruy

Project X Paris

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Sans aucun engagement

F.A.Q

Vous avez des questions ? On y répond !

Quels sont les avantages à mettre en place une stratégie de marketing automation ?
Est-ce que la mise en place du marketing automation est complexe ?
Comment puis-je personnaliser mes campagnes avec le marketing automation pour maximiser l'engagement des clients ?
Comment puis-je mesurer l'efficacité de ma stratégie de marketing automation ?
Quels sont les types de campagnes que je peux automatiser avec SPREAD ?