Mais que font-ils avec SPREAD ?

Nos clients ont les meilleures idées du monde ! Acquisition, conversion, fidélisation, recommandation... leurs stratégies sont bien pensées et affutées. Notre plaisir à nous : les aider à devenir réalité.

Le succès du mois

La course à la fidélité et aux leads ! 🏎️

On ❤️ :
La campagne de fidélisation et d’animation originale d’Opisto ! Pour animer et récompenser ses clients professionnels, mais aussi animer la visite de ses prospects, cette boutique spécialisée dans la vente de pièces auto d’occasion a eu l’excellente idée de les valoriser lors de leur participation au salon ÉQUIP’AUTO. Sur son stand, Opisto a mis à disposition un simulateur de karting dans lequel ses clients et prospects ont pu participer à une course contre-la-montre en réalité virtuelle avec à la clé, des sacs remplis de surprises !

🥇 Le principe est simple, mais assez insolite ! Une fois la course terminée, le participant remplit un formulaire en renseignant ses coordonnées, son chrono, etc. Si celui-ci fait partie des meilleurs temps, il gagnera le sac rempli de cadeaux. Et ce n’est pas tout ! Le participant qui aura le meilleur temps sur l’ensemble du salon se verra offrir un stage de pilotage sur glace.

🎁 Opisto n’oublie personne ! Pour les perdants, un instant gagnant “de la seconde chance” est prévu pour tenter de remporter un lot de consolation.

✨ Une manière originale pour la marque de fidéliser et animer son réseau et de créer une relation inoubliable.

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Nos clients ont du talent !

BCD JEUX

Quand la communauté vote pour le plus beau des jouets !

On ❤ : Le concours de vote proposé par BCD JEUX pour élire le plus beau jouet à offrir pour noël !

Pour faire découvrir à ses visiteurs sa sélection de produits stars de Noël, cette boutique de jeux a décidé de mettre en place le jeu concours du plus beau jouet.

Le principe est simple, mais percutant ! La marque demande aux participants de voter pour le jouet à ne surtout pas oublier sous le sapin. Pour ce faire, le votant doit se rendre sur la sélection faite par BCD JEUX et choisir le plus beau jouet pour tenter de le remporter en s’identifiant par email !

Un questionnaire en profite au passage pour récolter des données très utiles à une future personnalisation, par exemple les types de jeux préférés.

Une belle manière pour la marque d’animer sa communauté, de récolter des consentements juste avant les fêtes de fin d’année, mais aussi de promouvoir sa sélection de cadeaux “incontournables”. Idéal pour donner des idées à de potentiels offreurs et reprendre contact avec eux par la suite en décembre.

La stat’ qui tue : : près de 5 000 participations et ce n’est pas fini !

Benjie

Quand la fidélisation se joue dès le début de la relation !

On ❤ :  Le welcome pack au top proposé par Benjie of Switzerland : truffé de valeur ajoutée et surtout centré sur les interrogations des clients... que demander de plus !

Pour accueillir comme il se doit ses nouveaux profils dans sa communauté, la marque de chaussures pour enfants a fait le choix d’envoyer une série de 9 emails pour accompagner ses clients dans son univers produits, mais aussi les aider à bien chausser leurs bambins sur le long terme.

Dans le premier email, la marque souhaite la bienvenue à son contact et annonce la suite du welcome pack, entre conseils et informations. En effet, si certains mails présentent la gamme de chaussures, leur conception à Genève ou encore leur fabrication artisanale au Portugal, d'autres offrent de nombreuses astuces cruciales concernant l'entretien, le choix de la pointure, le moment idéal pour changer de pointure, etc.

Une belle manière pour la marque d’accueillir son client, de montrer son savoir-faire et son expertise, tout en se rendant réellement utile.

Tranquille Émile

Quand privilèges et clients fidèles vont de pair !

On ❤ :

Le message diffusé par Tranquille Émile dans son programme de fidélité mis en place avec SPREAD.

Pour récompenser sa communauté de clients, cette marque de prêt-à-porter made in France a décidé d’activer un programme privilège sous forme de 5 statuts :

❄️ Flocon : il se déclenche lors de la première commande du client et permet d’octroyer des remises, réductions etc. directement par mail.

🌠 Première Étoile : lorsque le client atteint 60 points, la marque décide d’offrir une paire de chaussettes lors de la prochaine commande !

🌟 Étoile d’Or : pour le troisième statut, la marque offre un bon d’achat de 25 € à utiliser sur la prochaine commande et cela lorsque le client a atteint 150 points !

🦌 Chamois : une fois les 250 points atteint, Tranquille Émile offre un t-shirt lors de la prochaine commande !

Super-Émile : et pour les clients les plus fidèles, le marque a décidé d’offrir -10 % sur toutes les commandes et la livraison gratuite, à vie !

Le catalogue de récompenses, ainsi que la dimension de reconnaissance des différents paliers du programme, permettent à Tranquille Émile de construire une belle histoire autour de sa relation client, mais aussi de proposer une véritable expérience de marque, en accord avec son ADN et ses valeurs.

La stat’ qui tue :

Le programme est un véritable succès avec plus de 2600 fidèles ! ❤️

Franck Herval

À la rescousse pour la fête des mères !

On ❤ :  

L'approche "conseil" adoptée par Franck Herval pour sa campagne de fête des mères

Qui ne s'est pas déjà trouvé démuni à l'approche de la fête des mères... Franck Herval a eu la bonne idée d'animer sa boutique en ligne, non pas pour son cœur de cible des consommatrices de bijoux, mais bien à l'attention des offreurs. En effet, ce précieux segment n'est peut-être pas aussi connaisseur que le premier et a donc besoin de conseils éclairés pour réaliser ses achats. Le fabricant de bijoux a ainsi proposé sur son site un test de personnalité pour aider ses prospects à choisir le bon cadeau.

La stat’ qui tue :

Plusieurs centaines de participants ont d'ores et déjà cherché conseil pour leur cadeau.

MÊME

Un welcome pack digne de ce nom !

On ❤ :  

Le scénario de bienvenue proposé par MÊME.

Pour faire découvrir son univers à ses nouveaux contacts, cette marque de beauté destinée aux femmes concernées par le cancer, a décidé de partager, son histoire, ses convictions, et ses engagements forts au travers d’une série de 3 emails adressée à ses nouvelles abonnées. En parallèle, elle présente ses points de vente, ainsi que tous les services qu’elle offre à sa communauté. Une belle manière de propager cette dimension forte d’accompagnement et de conseil qui émane de la marque.

La stat’ qui tue :

Un taux d’ouverture entre 45% et 58% qui en disent long sur l’engagement de la communauté et son attachement aux valeurs de MÊME.

Big Moustache

Un panier plus franchement abandonné...

On ❤ :

La fine utilisation de la relance de panier abandonné, mêlant différents contextes et différents canaux. La marque a choisi de relancer ses abandonnistes de manière différenciée s’il s’agit de clients ou de prospects, mais aussi si les frais de port sont offerts ou non par rapport au montant de la commande.

Elle temporise également sa relance en 3 messages. Alors que le premier mail rappelle, de manière efficace, les produits et quelques éléments de réassurance, le second met en avant les engagements forts de la marque. Le 3ᵉ message, quant à lui, est un SMS bien impactant qui rappelle, le cas échéant, la gratuité des frais de port.

La stat' qui tue :

Une campagne qui génère entre 5 et 6% du chiffre d’affaires du site 

Mamawax

Le besoin de centralisation chez Mamawax

«Lorsque nous avons lancé notre site e-commerce il est devenu compliqué d'entretenir deux bases. Nous avions d'une part notre base liée au service consommateur, et d'autre part SPREAD qui regroupe à la fois les données des commandes, des newsletters et les informations issues de l'animation marketing. Parfois nous avions des doublons, ou certaines informations étaient manquantes. Nous sommes entrés dans cette démarche de RCU pour pouvoir lier ces bases. Nous sommes désormais en mesure de consulter en temps réel les informations des clients et prospects qui appellent le service consommateur.»

Jérémy Le Goux

Responsable marketing digital et e-commerce

Blooming

Une loterie permanente qui cartonne !

On ❤ :

L’excellente idée de Blooming pour capter en continu les visiteurs de son site. La marque organise une loterie affichée en permanence sur la page d’accueil de son site. Le lot : une culotte à gagner chaque semaine pour découvrir la marque. Et pour les perdants, une remise de 30% pour toute première commande. Une campagne qui permet à Blooming de capitaliser sur son trafic en l’embasant au maximum, mais également d’influer sur son taux de conversion.

La stat' qui tue :

La campagne a déjà, en quelques mois, généré plus de 13.000 participations et plusieurs dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires. 

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