Mais que font-ils avec SPREAD ?

Nos clients ont les meilleures idées du monde ! Acquisition, conversion, fidélisation, recommandation... leurs stratégies sont bien pensées et affutées. Notre plaisir à nous : les aider à devenir réalité.

Le succès du mois

À la rescousse pour la fête des mères !

On ❤ :  

L'approche "conseil" adoptée par Franck Herval pour sa campagne de fête des mères

Qui ne s'est pas déjà trouvé démuni à l'approche de la fête des mères... Franck Herval a eu la bonne idée d'animer sa boutique en ligne, non pas pour son cœur de cible des consommatrices de bijoux, mais bien à l'attention des offreurs. En effet, ce précieux segment n'est peut-être pas aussi connaisseur que le premier et a donc besoin de conseils éclairés pour réaliser ses achats. Le fabricant de bijoux a ainsi proposé sur son site un test de personnalité pour aider ses prospects à choisir le bon cadeau.

La stat’ qui tue :

Plusieurs centaines de participants ont d'ores et déjà cherché conseil pour leur cadeau.

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Nos clients ont du talent !

MÊME

Un welcome pack digne de ce nom !

On ❤ :  

Le scénario de bienvenue proposé par MÊME.

Pour faire découvrir son univers à ses nouveaux contacts, cette marque de beauté destinée aux femmes concernées par le cancer, a décidé de partager, son histoire, ses convictions, et ses engagements forts au travers d’une série de 3 emails adressée à ses nouvelles abonnées. En parallèle, elle présente ses points de vente, ainsi que tous les services qu’elle offre à sa communauté. Une belle manière de propager cette dimension forte d’accompagnement et de conseil qui émane de la marque.

La stat’ qui tue :

Un taux d’ouverture entre 45% et 58% qui en disent long sur l’engagement de la communauté et son attachement aux valeurs de MÊME.

Big Moustache

Un panier plus franchement abandonné...

On ❤ :

La fine utilisation de la relance de panier abandonné, mêlant différents contextes et différents canaux. La marque a choisi de relancer ses abandonnistes de manière différenciée s’il s’agit de clients ou de prospects, mais aussi si les frais de port sont offerts ou non par rapport au montant de la commande.

Elle temporise également sa relance en 3 messages. Alors que le premier mail rappelle, de manière efficace, les produits et quelques éléments de réassurance, le second met en avant les engagements forts de la marque. Le 3ᵉ message, quant à lui, est un SMS bien impactant qui rappelle, le cas échéant, la gratuité des frais de port.

La stat' qui tue :

Une campagne qui génère entre 5 et 6% du chiffre d’affaires du site 

Mamawax

Le besoin de centralisation chez Mamawax

«Lorsque nous avons lancé notre site e-commerce il est devenu compliqué d'entretenir deux bases. Nous avions d'une part notre base liée au service consommateur, et d'autre part SPREAD qui regroupe à la fois les données des commandes, des newsletters et les informations issues de l'animation marketing. Parfois nous avions des doublons, ou certaines informations étaient manquantes. Nous sommes entrés dans cette démarche de RCU pour pouvoir lier ces bases. Nous sommes désormais en mesure de consulter en temps réel les informations des clients et prospects qui appellent le service consommateur.»

Jérémy Le Goux

Responsable marketing digital et e-commerce

Blooming

Une loterie permanente qui cartonne !

On ❤ :

L’excellente idée de Blooming pour capter en continu les visiteurs de son site. La marque organise une loterie affichée en permanence sur la page d’accueil de son site. Le lot : une culotte à gagner chaque semaine pour découvrir la marque. Et pour les perdants, une remise de 30% pour toute première commande. Une campagne qui permet à Blooming de capitaliser sur son trafic en l’embasant au maximum, mais également d’influer sur son taux de conversion.

La stat' qui tue :

La campagne a déjà, en quelques mois, généré plus de 13.000 participations et plusieurs dizaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires. 

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Project X Paris

La marque de streetwear Project X Paris accompagne la folle croissance de son site e-commerce avec de solides actions marketing, qu'elle déploie depuis plusieurs années avec SPREAD.

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