Marketing Coach

Épisode 4 - Mélo Les Bons Tuyaux : trouvez des partenaires !

Écrit par
Adeline
le
11/1/2017
Épisode 4 - Mélo Les Bons Tuyaux : trouvez des partenaires !

Pour nombre d'entre vous, les partenariats sont comme une montagne à gravir, voire un chemin semé d'embûches. Pourtant, vous risquez de vous priver d'un savoureux relai de croissance. Souvenez-vous du proverbe africain qui dit : "Seul, on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !" C'est pourquoi aujourd'hui Mélody vous donne 2-3 tuyaux pour trouver des partenaires pertinents pour votre business mais aussi pour négocier avec eux de manière équitable !

Identifiez vos partenaires et lancez-vous !

L'idée n'est pas non plus, vous vous en doutez bien, de foncer tête baissée et de demander au premier site qui passe de s'associer à vous et à votre image. Vous allez d'abord devoir identifier quelle marque ou quelle boutique intéressera réellement votre communauté de fans et de clients. Vous devrez également réfléchir à ce que vous pouvez sincèrement apporter à ce projet. Mais, je n'en dis pas plus... et vous laisse regarder tranquillement votre épisode 4.

D'ailleurs, cela me fait penser que nous avions consacré, il y a quelques temps, un article à une super opération marketing que Le Slip Français avait organisé en partenariat avec Aigle. Je vous conseille d'aller également y jeter un coup d'oeil si vous souhaitez approfondir le sujet.

Vous avez manqué le début ?

J'avoue, la fin d'année était peut-être un peu chargée. Il se peut donc que vous ayez manqué quelques épisodes de Mélo Les Bons Tuyaux. Voici donc une petite piqûre de rappel, rien que pour vous !

La visibilité de vos opérations marketing
ÉPISODE 1
Optimisez la visibilité de vos opérations marketing
La captation de données
ÉPISODE 2
La captation de données  
Cette année, organisé tu seras
ÉPISODE 3
Cette année, organisé tu seras !
 

A bientôt pour de nouveaux tuyaux !

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

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