Comment rester proche de vos clients pendant la crise du COVID-19 ?

covid-19-actions-marketing-client

Aujourd’hui plus que jamais en cette période de crise, il est nécessaire de maintenir un lien, une proximité avec vos clients et prospects. Mais comment le faire judicieusement ? Peut-être n’êtes-vous pas très à l’aise pour prendre la parole auprès d’eux… Ça se comprend. C’est pourquoi nous avons jeté un petit coup d’oeil du côté de nos […]

Lire la suite

Marketing omnicanal : quand Pylones mêle avec brio ses stratégies retail et e-commerce

Marketing omnicanal : interview pylones ecommerce retail

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Wassila Moussaoui, Digital Manager chez Pylones. La marque propose ses objets aux couleurs chatoyantes et ses bijoux exceptionnels aux quatre coins du monde grâce à son site e-commerce et à son réseau de points de vente. Impossible de la mentionner sans parler de marketing omnicanal qu’elle manie à […]

Lire la suite

Project X Paris accompagne la folle croissance de son site e-commerce avec une solide stratégie CRM

interview project x paris outils CRM marketing e-commerce

Vous résumer cette conversation en 13 minutes relève purement et simplement du crève coeur. Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Mickaël Austruy, responsable e-commerce et digital de Project X Paris sur la marque, son succès, la remise à plat de sa stratégie. Un vrai régal ! Il m’a ainsi confié comment, après avoir […]

Lire la suite

Stratégie CRM e-commerce : comment Mama Wax récolte et centralise ses données clients

interview mamawax ecommerce crm marketing

C’est pour moi un réel plaisir aujourd’hui de vous présenter l’interview de Jérémy Le Goux, responsable marketing digital et e-commerce de mamawax.fr. Depuis plusieurs années maintenant, la marque Starwax et plus récemment la boutique en ligne Mama Wax sont de véritables modèles de bonne utilisation du CRM de SPREAD. Une stratégie de contenu au top. […]

Lire la suite

Black Friday + Noël : deux excellents alliés pour votre stratégie CRM !

operation marketing black friday noel

Ce n’est un secret pour personne, le Black Friday et Noël sont deux temps forts, tant dans l’univers du retail que dans celui du e-commerce. La preuve, 48 % des consommateurs français prévoient de faire leurs achats de Noël pendant le Cyber week-end selon Adobe. La bonne nouvelle, c’est que votre trafic va considérablement augmenter […]

Lire la suite

CRM DAY : retour sur une journée clients comme on les aime !

crm day journée clients spread

Chez SPREAD, je vous assure qu’on attend toujours avec impatience l’arrivée du CRM DAY (précédemment nommé LCA Day, pour les plus anciens d’entre vous). C’est l’occasion pour la team des poulpes de rencontrer ses clients en chair et en os. D’échanger avec eux. De prendre une dose d’inspiration grâce à leurs talentueuses idées. D’écouter aussi […]

Lire la suite