Project X Paris accompagne la folle croissance de son site e-commerce avec une solide stratégie CRM

interview project x paris outils CRM marketing e-commerce

Vous résumer cette conversation en 13 minutes relève purement et simplement du crève coeur. Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Mickaël Austruy, responsable e-commerce et digital de Project X Paris sur la marque, son succès, la remise à plat de sa stratégie. Un vrai régal ! Il m’a ainsi confié comment, après avoir […]

Lire la suite

Stratégie CRM e-commerce : comment Mama Wax récolte et centralise ses données clients

interview mamawax ecommerce crm marketing

C’est pour moi un réel plaisir aujourd’hui de vous présenter l’interview de Jérémy Le Goux, responsable marketing digital et e-commerce de mamawax.fr. Depuis plusieurs années maintenant, la marque Starwax et plus récemment la boutique en ligne Mama Wax sont de véritables modèles de bonne utilisation du CRM de SPREAD. Une stratégie de contenu au top. […]

Lire la suite

Black Friday + Noël : deux excellents alliés pour votre stratégie CRM !

operation marketing black friday noel

Ce n’est un secret pour personne, le Black Friday et Noël sont deux temps forts, tant dans l’univers du retail que dans celui du e-commerce. La preuve, 48 % des consommateurs français prévoient de faire leurs achats de Noël pendant le Cyber week-end selon Adobe. La bonne nouvelle, c’est que votre trafic va considérablement augmenter […]

Lire la suite

CRM DAY : retour sur une journée clients comme on les aime !

crm day journée clients spread

Chez SPREAD, je vous assure qu’on attend toujours avec impatience l’arrivée du CRM DAY (précédemment nommé LCA Day, pour les plus anciens d’entre vous). C’est l’occasion pour la team des poulpes de rencontrer ses clients en chair et en os. D’échanger avec eux. De prendre une dose d’inspiration grâce à leurs talentueuses idées. D’écouter aussi […]

Lire la suite

CRM pour le e-commerce: des dizaines de points de contact vs une base clients

outil crm centralisation donnees -client

Votre client, c’est un peu un Rubik’s Cube à reconstituer. Vous devez combiner vos différentes sources de données pour enfin détenir une vue unifiée de lui et ainsi lui offrir une relation client à la hauteur de ses espérances. Mais ce n’est toujours évident, tant pour un e-commerce qu’un magasin. Surtout quand on ne dispose […]

Lire la suite

Un CRM marketing pour mon e-commerce : comment donner de la valeur à ma base clients ?

livre blanc CRM marketing ecommerce

Si durant ces dernières années on s’est beaucoup posé la question de la collecte des données, on s’aperçoit aujourd’hui qu’elle n’est plus au coeur du problème. Avec 1,7 Mo de données produites à la seconde par personne en moyenne, on pourrait imaginer tous les services marketing du monde se frotter les mains. Et pourtant, nous nageons […]

Lire la suite