Des opérations digitales pour chacun de vos objectifs marketing

La première étape est d’entrer en contact avec vos clients et prospects. Pour cela, exploitez nos opérations clé en main et personnalisables en quelques clics !
operation marketing jeu concours
Chacune de nos opérations marketing vous permettra d’atteindre des objectifs précis : acquisition, conversion, fidélisation, recommandation... il y en a pour tous les enjeux ! Les différentes mécaniques présentes dans SPREAD vous aident à capter de nouveaux profils, à les qualifier en collectant des données pertinentes, à les transformer en clients. Mais également à développer le sentiment d’attachement à votre marque en créant avec votre communauté un lien unique et durable.

Opérations permanentes

Instant gagnant

En participant à l’instant gagnant, le participant sait instantanément s’il a gagné. Il pourra retenter sa chance s’il partage le jeu avec ses amis et peut être gagner un lot de consolation.

Jeu concours

Le classique jeu­-concours attire les internautes car il est simple. Il présente l’avantage de capter des données sur les participants et d’accroître votre visibilité.

Quiz

QCM, questions personnalisées… Mettez facilement un quiz en place. Les gagnants sont tirés au sort et doublent leur chance de gagner s’ils partagent à leurs amis.

Concours photo

Proposez un concours photos à vos visiteurs pour améliorer votre image de marque, mettre en avant vos produits et interagir avec vos clients !

Concours vidéo

Animez votre communauté avec nos concours vidéo pour engager vos clients. Les participants inviteront leurs amis à voter pour leur création.

Concours texte

Recettes de cuisine, déclarations, poèmes… Organisez un concours où les participants mettent leurs textes en jeu ! Les votes grâce aux partages permettront de désigner les gagnants.

Chasse au trésor

Lancez une chasse au trésor sur votre site pour développer l’interaction avec clients ! Cette opération est source de trafic, réduira votre taux de rebond et engagera vos clients.

Vote média

Encouragez vos visiteurs à voter pour leur produit préféré. Vous en apprendrez beaucoup sur leurs attentes et pourrez même les récompenser par un tirage au sort !

Obligation d'achat

Ce type d’instant gagnant fera gagner à vos clients la commande qu’ils viennent de passer et rendra votre expérience d’achat ludique!

Inscription newsletter

Augmentez votre nombre d’opt-in en récompensant ­par une remise ou un cadeau­ les visiteurs et clients qui s’abonnent à votre newsletter.

Récompense de fans

Transformez vos fans en clients ! Avec la récompense de fans, remerciez-les par un cadeau, une remise sur une commande de vos produits.

Cartes à gratter

Pour développer votre stratégie cross canal, rien de tel que des cartes à gratter ! Cette opération vous permet de lier vos différents points de contact afin d’intensifier vos campagnes marketing.





Inscription événement

Vous organisez régulièrement des évènements ? Qu’ils se déroulent dans votre boutique ou en ligne, rappelez automatiquement à vos clients et fans et invitez-­les à s’inscrire !

Distribution de contenu

Renforcez le lien avec vos fans et vos clients en leur apportant des informations et des conseils grâce à des contenus téléchargeables.

Distribution de codes remise

Contrôlez la diffusion de vos codes remise sur Internet. Vous décidez de déclencher le partage sur les réseaux sociaux, de distribuer un code unique ou générique par participant.

Coupons progressifs

La valeur de la remise augmente avec le nombre de participants uniques. Vous décidez de la valeur maximum de la remise. Et grâce au partage, vous allez acquérir de nouveaux clients.

Pronostics

Avec l’opération pronostics, permettez à vos clients de faire leurs prévisions pour une compétition, et récompensez les plus précis !

Calendrier

Pour promouvoir un temps fort, faites revenir vos clients quotidiennement sur votre site ! Grâce au calendrier, vous pourrez organiser un teasing jour après jour.

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Opérations saisonnières

Calendrier Saint Valentin

7 jours avant la Saint Valentin, offrez à vos visiteurs un calendrier comportant 7 conseils pour bien préparer leur fête des amoureux.

Concours déclaration d'amour

Demandez à vos fans d’écrire une déclaration d’amour à votre marque, et de la partager ! Le jury de votre choix désignera la plus belle.

Instant gagnant Saint Valentin

Les 5 jours précédant la fête des amoureux sont l’occasion d’organiser des instants gagnants. Vos visiteurs savent instantanément s’ils ont gagné.

Saint Patrick

Organisez un instant gagnant pour la Saint Patrick ! Les joueurs choisissent 2 cartes parmi 8. Si 2 chaudrons d’or s’affichent, c’est gagné !

Pâques - Chasse aux oeufs

Invitez vos clients à une chasse aux œufs ! Cachez­-les dans les différentes pages de votre boutique. Les œufs collectés permettront de gagner des cadeaux suite à un tirage au sort.

1er mai

L’offre du 1er mai  fait bénéficier d’une réduction de 50% des frais de port pour toute commande effectuée avant cette date.

Fête des mères - Concours photo

C’est la plus belle occasion pour organiser un concours­ photo. Demandez aux mamans de déposer une photo d’elles en famille par exemple, puis d’inviter leurs amis à voter pour elles afin qu’elles gagnent votre cadeau.

Fête des mères - Instant gagnant

Profitez de la fête des mères pour gâter les mamans de votre communauté ! Assorti d’une touche féminine, notre instant gagnant pré-packagé pour l’occasion est le meilleur moyen d’exploiter l’événement rapidement et simplement.

Fête des pères - Concours photo

Tout comme les mamans, les papas pourront poster leur photo avec leurs enfants. Celui qui obtiendra le plus grand nombre de votes de leurs amis sera nommé vainqueur !

Fête des pères - Instant gagnant

Les papas aussi ont droit à leur instant gagnant ! Mettez en place cette opération rapide et pré-packagée pour animer cet événement et accroître votre visibilité.

Jeu concours vacances

Maintenez la fréquentation pendant la période estivale avec le jeu­ concours de l’été. Et faites remporter des cadeaux utiles pour les vacances.

Rentrée des classes

Aidez vos clients et visiteurs à bien préparer la rentrée grâce à une remise sur l’ensemble de leur commande.

Calendrier de l'avent

Avec le calendrier de l’avent, faites revenir quotidiennement vos clients et visiteurs du 1er au 24 décembre pour découvrir le cadeau du jour.

Calendrier 4 semaines Noël

Rythmez les visites et boostez les commandes 4 semaines avant Noël en organisant 4 opérations marketing différentes !

Nouvel an

Pour bien débuter l’année, invitez vos visiteurs à participer à des instants gagnants !

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