Success Stories

Secrets de famille #4 : M6 Boutique, les champions incontestés de l'acquisition et du ROI !

Écrit par
Adeline
le
8/3/2017
Secrets de famille #4 : M6 Boutique, les champions incontestés de l'acquisition et du ROI !

Je vous avais déjà fait part il y a quelques mois de mon coup de coeur pour la stratégie de connaissance clients de Doux Good. Eh bien laissez-moi vous présenter un de mes chouchous en matière de stratégie d’acquisition, d’exploitations des données sociales et de ROI…. j’ai nommé : M6 Boutique ! Écoutez bien attentivement Olivier, son responsable e-commerce, vous allez voir… il a juste tout compris pour tirer le meilleur de SPREAD ! Et quand en plus il nous confie qu’il a rentabilisé son abonnement annuel dès sa première opération marketing, on se dit qu’il y a quelques bonnes pratiques à aller piocher chez lui, n’est-ce pas ?

Une animation commerciale intense

Ce célèbre spécialiste du téléachat qu’on ne présente plus soigne tout particulièrement sa stratégie d’animation commerciale, notamment au travers d’actions hebdomadaires. Mise en valeur des produits, apports de conseils, votes, mais aussi jeux concours… la boutique est particulièrement proactive vis à vis de ses communautés.

jeu concours M6 Boutique animation commerciale acquisition

Cependant, à ce rythme-là, l’exercice peut rapidement devenir compliqué quand on ne fonctionne qu’avec des développements internes spécifiques…

Une stratégie progressive

C’est au départ notamment pour le gain de temps que M6 Boutique a choisi SPREAD. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître étant donné leur retour sur investissement ultra rapide, le site a une approche très progressive dans son utilisation de la solution. Objectif après objectif, ils déploient leur stratégie ! Et les résultats ne trompent pas…

En plus d’avoir continué d’animer sa communauté, M6 Boutique a également obtenu en quelques mois une photo très fidèle de sa Customer Family grâce à tous ses efforts d’acquisition. Il connaît désormais ses goûts, ses centres d’intérêts, et peut commencer à adapter sa communication grâce à ses premiers segments. Autant dire que ça promet pour la suite !

La bonne idée à retenir !

Maintenant j’ai une petite question pour vous. Avez-vous déjà été faire un tour dans votre « top page fan » ? C’est vrai que nous vous en parlons souvent, notamment pour identifier de potentiels partenaires. Cependant M6 Boutique en fait également une super utilisation.Ils repèrent les pages les plus likées par leurs clientes pour en faire des critères de ciblage publicitaire sur Facebook. Vous pouvez également affiner ce top par segment, histoire d’avoir une vue encore plus fine de la cible que vous souhaitez toucher. Et je vous garantis que les coûts n’ont absolument rien à voir par rapport à un classique ciblage socio-démographique. Faites le test et venez me dire ce que ça a donné dans les commentaires ! Je suis impatiente d’avoir vos retours.

PS : pour finir, un immense merci à Olivier Savaete pour sa vision aussi pragmatique que stratégique. Et pour ce témoignage qui résume finalement tout ce qui, pour nous, est l’essence même de SPREAD : la simplicité pour les services marketing, la rapidité de mise en oeuvre, la puissance de la connaissance clients et des données sociales ! Vraiment, ça nous touche énormément.

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

3 conseils pour construire un programme de fidélité irrésistible

3 conseils pour construire un programme de fidélité irrésistible

Dans cet ebook, vous trouverez trois précieux conseils pour donner à vos clients l'envie de vous rester (vraiment) fidèles.

Télécharger le livre blanc
flèche
Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Découvrez votre feuille de route pour construire une relation client selon les 5 étapes clés du cycle de vie : acquisition, conversion, fidélisation, réachat et enfin recommandation. Le tout avec des exemples concrets de notre client Tranquille Émile.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !