Success Stories

Secrets de famille #2 : Doux Good et son excellente stratégie de connaissance clients

Écrit par
Adeline
le
13/1/2017
Secrets de famille #2 : Doux Good et son excellente stratégie de connaissance clients

Ce n’est pas compliqué, chez SPREAD, quand on évoque la connaissance clients, on ne peut s’empêcher de citer Doux Good à titre d’exemple ! C’est pourquoi je suis ravie de vous proposer aujourd’hui son interview « Secrets de famille ». Sa créatrice, Carole Honnart, vous y raconte son utilisation de SPREAD dans sa démarche totalement centrée sur ses clients et leurs centres d’intérêt. Et ça, vous le savez, ça nous plaît beaucoup, je vous en parle assez souvent d’ailleurs !

Des cosmétiques qui cachent des convictions

Doux Good est un site e-commerce qui propose  une sélection pointue de cosmétiques naturelles, bio, vegan, slow, ou encore Made in France. Il s’adresse donc à différentes cibles aux intérêts aussi forts que distincts en termes de conviction.

Site e-commerce Doux Good

Comment avoir alors une communication différenciée et adaptée à chacune des préoccupations de sa communauté ? Pas évident, me direz-vous !

Un témoignage édifiant

En effet, inutile de proposer à une cliente vegan un soin qui ne correspondrait pas à son mode de vie. Ou encore de promouvoir des huiles pour bébé auprès de Monsieur, adepte des produits de rasage bio Made in Bretagne… Enfin bref, c’est dans cette optique de fine segmentation que Doux Good utilise SPREAD. Et c’est sans plus attendre que Carole vous dit tout !

Alors qu’en dites-vous ? Imaginez un peu la pertinence des prises de paroles de Doux Good auprès de ses clients et prospects ! Et imaginez un peu l’intérêt que peuvent accorder les destinataires à ses newsletters, par exemple. Ça fait rêver, n’est-ce pas ?Ce qui nous plaît beaucoup chez Doux Good c’est leur démarche, aussi consciencieuse et éthique que les produits qu’ils proposent. Dans le respect du consommateur et de son individualité. Avec finesse et intelligence. Et on est fier d’être l’outil qui lui permet d’atteindre ce but grâce à la captation de données et à la connaissance !

Pour aller plus loin

Je pense que l’approche de Doux Good aura forcément éveillé des envies chez certains d’entre vous. Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous avons consacré il y a peu de temps un épisode de Mélo Les Bons Tuyaux à la captation de données. Cela peut être un bon début !

PS : un grand grand merci à Carole, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions, de partager sa belle utilisation de SPREAD et de répandre la bonne parole de la connaissance clients !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

5 leviers d’acquisition clients pour faire s’envoler votre e-commerce

5 leviers d’acquisition clients pour faire s’envoler votre e-commerce

Nos conseils et exemples concrets pour vous aider à générer de futurs clients et pas que du trafic !

Télécharger le livre blanc
flèche
Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Ce grand livre de bord, c'est votre futur meilleur ami : 12 mois de conseils et d'exemples pour rendre votre relation client exceptionnelle ! Tout est dit.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !