Success Stories

Secrets de famille #3 : Pour Engie, le parrainage n'a jamais été aussi simple !

Écrit par
Quentin
le
6/2/2017
Secrets de famille #3 : Pour Engie, le parrainage n'a jamais été aussi simple !

À l’occasion de notre dernier secret de famille, nous vous parlions de la connaissance de vos clients et des méthodes pour leur proposer ce qui les font personnellement craquer. Mais SPREAD, ce n’est pas qu’une solution pour découvrir tous les secrets de votre communauté… c’est aussi un outil pour profiter de la recommandation de vos ambassadeurs grâce au parrainage !À ce propos, nous avons eu la chance d’obtenir le témoignage de Thomas Dumaine, chef de projet chez Engie et, plus précisément, chargé du déploiement de notre solution au sein de l’offre Happ-e.

Engie, adepte du parrainage

Engie programme recommandation clients parrainage

Plus la peine de vous présenter l’entreprise Engie, géant du secteur de l’énergie en France et dans le monde. Pour développer son offre Happ-e, Engie mise sur le bouche-à-oreille grâce à notre programme de parrainage. Ce qu’ils aiment chez nous, c’est la simplicité de l’outil et le fait de pouvoir se passer de compétences techniques pour gérer leur programme d’engagement et de recommandation client. Et ça, franchement, ça ne pouvait pas nous faire plus plaisir comme compliment !!! On se dit pas « l’outil qui simplifie la vie des services marketing » pour rien, quand même ! ;-)Voilà donc l’interview de Thomas qui vous fait part de ses impressions sur son utilisation de SPREAD. Un grand merci à lui, d’avoir été présent à notre LCA Day et d’avoir répondu à nos questions !

Vous l’aurez compris, SPREAD a beau être un éditeur de logiciel, nos valeurs restent avant tout humaines. Notre métier, c’est aussi un support dévoué et un accompagnement personnalisé, qui vous épaule de la prise en main de l’outil à la mise en place de vos opérations.

Scénarios et parrainage : le combo gagnant !

scénario automatisé parrainage

Comme nous vous en parlions dans ebook sur le parrainage, un bon programme de parrainage ne s’entretient pas tout seul. Il est primordial de l’appuyer par des relances afin de mettre en avant les avantages que vous réservez à vos ambassadeurs. Il serait quand même dommage qu’ils s’en privent !

 Vous pouvez par exemple rappeler régulièrement le nombre de points dont vos parrains et filleuls disposent, ou relancer des clients qui n’ont toujours pas parrainé.Mais fort heureusement, pas besoin de passer au crible chacun de vos profils en base : les scénarios automatisés sont là pour ça.Des messages sont envoyés automatiquement selon les règles que vous aurez choisies, et constituent un vrai soutien pour faire vivre votre communauté d’ambassadeurs !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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