Nouveauté : UNIFIED MESSAGING place le message au coeur de la communication

Écrit par
le
9/6/2015
Nouveauté : UNIFIED MESSAGING place le message au coeur de la communication

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours sur le blog, le marketing en 2015 passe par un retour à l’humain. Fini les bouteilles à la mer, il est temps pour les marques d’apprendre à connaître leurs clients et à leurs parler de ce qu’ils souhaitent entendre à l’endroit et au moment opportun. C’est dans ce contexte qu’est né UNIFIED MESSAGING.

Pourquoi a-t-on lancé UNIFIED MESSAGING ?

Avant de vous présenter en détail les spécificités de UNIFIED MESSAGING, laissez-nous vous expliquer ce qui a motivé cette évolution des fonctionnalités de SPREAD.C’est Olivier Martineau, notre papa poulpe, qui vous dit tout :

« UNIFIED MESSAGING est né de deux grandes problématiques.Premièrement, il devient très difficile à l’heure actuelle de toucher le client par le biais de l’email. Avec des taux d’ouverture de plus en plus bas, ainsi qu’un nombre croissant d’utilisateurs qui se détachent de leur boîte aux lettres, la donne a véritablement changé. Comment se passe la communication si l’email ne suffit plus ? Nous devions réfléchir à une approche différente.Deuxièmement, soyons honnêtes : les responsables marketing sont actuellement confrontés à une contrainte de temps majeure pour mener une action bien pensée et percutante.Face à cela, nous avons changé notre manière de voir les choses : nous avons arrêté de penser canal pour penser message. Ainsi, avec UNIFIED MESSAGING, celui-ci devient délivrable à son destinataire exactement là où il se trouve. Dans sa boîte mail, sur son téléphone par SMS, sur le site via une pop-up personnalisée pour plus d’interactivité lors de la visite…Bref, on n’envoie pas un mail ou un SMS, on délivre un message.Et pour nos marketeurs débordés, pas besoin d’apprendre à maîtriser une solution différente pour chaque canal de diffusion. Dans une seule et même interface, ils planifient un scénario fluide et progressif, déterminant eux-même la pression marketing qu’ils désirent pour ne pas être intrusifs. »

Quelques chiffres éloquents

Et parce que les chiffres parlent parfois plus que les mots, voici quelques statistiques qui en disent long sur la nécessité de repenser le message, justement :

Entre 15 et 25%C’est le taux d’ouverture moyen d’un emailing (variable en fonction du secteur d’activité).
Autour de 0,5%C’est le taux moyen de désabonnement pour une newsletter hebdomadaire.
Environ 60%C’est le taux de mémorisation d’un SMS commercial (le taux d’ouverture n’étant pas une donnée fiable pour le SMS).

Alors n’oubliez pas, soignez votre message et surtout, soignez le timing…

Envie d’en savoir plus sur UNIFIED MESSAGING ?

Découvrez le en vidéovoir les fonctionnalités

SPREAD, c'est la solution CRM marketing qui permet aux marques et aux e-commerçants d'offrir à leurs clients la relation qu'ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Nous n'avons rien trouvé dans cette catégorie

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Nous n'avons pas trouvé de contenu correspondant au même thème. N'hésitez pas à visiter notre page ressources pour trouver de nouveaux contenus.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?