Le moment préféré de l’année de notre équipe est arrivé ! Depuis le 1ᵉʳ décembre, nous observons une déferlante de calendriers de l'Avent mis en place par nos clients, tous plus originaux les uns que les autres, de quoi ravir le bureau ! Notre plaisir : les partager sur notre Slack interne, alors nous avons pensé qu'il serait formidable d'en faire un article pour inspirer nos lecteurs et clôturer cette année en beauté.
En cette saison, nos clients ont véritablement laissé s'exprimer leur originalité et leur créativité, dévoilant de véritables bijoux, que ce soit du côté du design ou des récompenses à remporter !
Je vous laisse découvrir notre sélection des meilleurs calendriers de l’avent de nos clients :
Pour ce tout premier calendrier, j’aimerais vous présenter celui mis en place par notre nouveau client Pôdevache, qui a su très vite appréhender SPREAD avec un calendrier des quatre semaines ! Pour la première semaine, la boutique de décoration a décidé d’engager sa communauté avec un concours de votes. Le participant vote pour son article préféré parmi une sélection et tente de le remporter. Idéal pour mettre en avant sa sélection-cadeau de Noël avec subtilité !
Un grand bravo à Pôdevache pour leur premier calendrier de l’avent plein de créativité !
Le calendrier Projet x Paris nous fait rentrer directement dans son univers ! Cette marque spécialisée dans le prêt-à-porter streetwear, invite ses visiteurs à attendre Noël en beauté, avec une animation quotidienne pleine de surprises. Et comme à son habitude, la marque ne fait pas les choses à moitié en alternant des lots tous plus incroyables les uns que les autres ! À remporter : AirPods Max, Setup Gaming, iPhone 15, et bien d'autres encore !
Pour donner un maximum de visibilité à son animation, Projet x Paris a décidé de faire une campagne sur les réseaux sociaux pour informer sa communauté du calendrier de l'avent et le résultat est vraiment chouette !
Pour ne pas faire comme les autres, le Stade Toulousain a décidé de tester les connaissances de sa communauté lors de la participation à son calendrier de l'avent. En effet, pour remporter le gros lot du jour, il fallait répondre à une question sur l'activité du stade Toulousain.
Une belle manière d'engager son audience et d'éviter les concouristes !
On apprécie la touche personnalisée du calendrier de Pomm’Poire ! Cette marque de lingerie ne cesse de nous surprendre avec des designs qui capturent parfaitement l'essence de la boutique, et je pense que leurs clients partagent également cette satisfaction !
Mon Marché a décidé de ne pas faire comme tout le monde ! Ce site qui propose un service de livraison de course en ligne a opté pour la mécanique Jackpot de Noël. Durant tout le mois de décembre, les visiteurs du site pourront tenter de lancer le jackpot et de gagner des bons d'achat de 5 € à 150 € ou le gros jackpot de 1000 € !
Ce qui me plaît dans l'animation de Mon Marché, c'est surtout le lot de consolation offert. L'enseigne a choisi d'offrir un livret de recettes à télécharger pour inspirer leurs clients dans leurs menus de fête.
Une belle proposition pleine de valeur et d’originalité !
Un design moderne, épuré, mais incroyablement efficace ! Camille Enrico nous enchante avec ce calendrier et frappe fort avec des cadeaux à gagner chaque jour jusqu’à Noël. La marque de bijoux et d’accessoires en profite pour obtenir des consentements tout en animant leur site pendant les fêtes, le tout agrémenté d'un design aux nuances festives de Noël !
De plus, Camille Enrico a eu la bonne idée de mixer des visuels de certaines de ses créations avec les différents motifs présents sur les cases du calendrier. Une manière ingénieuse de mettre en avant ses produits.
Comment ne pas mentionner le magnifique calendrier élaboré par Bohin, qui a opté pour le design prêt à l'emploi de SPREAD, parfaitement en harmonie avec leur charte graphique ! Ce que je trouve particulièrement appréciable dans l'animation de Bohin, c'est qu'en plus de la possibilité de remporter un superbe cadeau, elle offre aux participants la chance de recevoir chaque semaine des tutoriels, des astuces, des offres, et plus encore en s'inscrivant à sa newsletter !
La marque n'hésite pas à communiquer sur ses réseaux sociaux pour qu'un maximum de son audience participe ! Et les résultats sont plus que satisfaisants avec de nombreuses participations chaque jour.
J'apprécie particulièrement ce que Courbevoie Event propose avec son calendrier de l'avent. Spécialisé dans l'événementiel, le site a choisi de se démarquer ! Pas de code promotionnel ou d'ordinateur à gagner, le site a opté pour des cadeaux en lien avec son activité, comme des places de concerts à gagner, par exemple. Et comme Courbevoie Event veut faire plaisir à tout le monde pour Noël, ils offrent en lot de consolation une réduction de -50 % sur un des concerts prévus !
Ce n'est pas fini ! ils vont plus loin en demandant aux participants leurs centres d’intérêts pour pouvoir mieux communiquer avec eux par la suite, je valide !
On le sait, la période des fêtes est particulièrement compétitive dans le secteur du jouet et Bonhomme de bois en a bien saisi l'enjeu ! Pour promouvoir ses produits, la marque a mis les bouchées doubles avec son calendrier et les lots à remporter. Chaque jour, un jouet différent est à gagner !
Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre à un petit questionnaire. Une stratégie efficace pour obtenir des consentements tout en animant leur site pendant les fêtes !
Mention spéciale pour ce magnifique design personnalisé, on valide !
Ce calendrier de l’avent de Danao va certainement séduire les amateurs de jus de fruits !
J'apprécie particulièrement ce que propose la marque avec son instant gagnant, arborant un design qui reflète bien son identité visuelle.
J’adore la personnalisation qu’a faite Freevap de son calendrier de l’avent. Cette boutique de cigarettes électroniques propose à sa communauté trois superbes cadeaux à remporter avec une mécanique très simple, l’instant gagnant. En rentrant son email et en grattant le jeu, le participant a la chance de pouvoir remporter le dernier iPhone, des Airpods Max, ou bien des Airpods Gen 2 !
Une stratégie très efficace pour recueillir un maximum de consentements en vue du déploiement de sa stratégie marketing pour 2024 !
Nos calendriers de l'avent sont également adaptés aux mobiles ! Étant pleinement conscients de l'importance cruciale d'un affichage responsive, nos designs sont pensés pour s'ajuster parfaitement aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les téléphones. Je vous ai déniché quelques exemples intéressants avec Babybio et Taklope qui ont particulièrement retenu mon attention avec des designs en harmonie avec leurs univers.
J'aimerais également mentionner le calendrier de l'avent de Lulli sur la Toile, qui a su personnaliser son animation en fonction de son identité visuelle. La marque a choisi de gâter ses clients en proposant six cadeaux en collaboration avec ses partenaires. Pour donner à tous l'opportunité de participer, elle accorde à sa communauté une période de jeu de 2 à 3 jours.
Et voilà, c'est terminé ! J'espère que vous avez aimé notre sélection et qu'elle vous donnera quelques idées pour l'année prochaine. Il est indéniable que cette année, nos clients ont vraiment rivalisé d'ingéniosité pour proposer de très belles animations pour Noël ! La créativité et l'originalité déployées par de nombreuses boutiques nous ont encore impressionnés. Ils ont su personnaliser leur calendrier en y ajoutant leur identité et leurs valeurs, le tout en période de rush. Au nom de toute l'équipe, je voudrais remercier nos clients pour l’utilisation qu’ils font de SPREAD !
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