Nous y voilà, la fin d’année approche et depuis quelques jours notre team de poulpes voit apparaitre de nombreuses opérations marketing de la part de nos clients ! C’est pour cela que nous avons décidé, pour le dernier article de l’année, de mettre en lumière les plus belles animations de Noël, faites dans SPREAD ! Calendriers de l’avent, instants gagnants, jeux concours… je vous laisse découvrir notre sélection et vous inspirer pour l’année à venir.
Véritable classique lorsque l’on parle d’animation de fin d’année, le calendrier de l’avent est une opération qui plait tant aux enfants qu’aux plus grands. Que ce soit pour un objectif d’acquisition ou de conversion, la mécanique du calendrier est toujours un franc succès !
Et je tiens à vous dire que cette année nos clients ont fait parler leur originalité et leur créativité, pour proposer des petites pépites, que ce soit au niveau du design ou bien des lots à gagner ! Je vous laisse les découvrir.
Pour ce premier calendrier de l’avent, j’ai décidé de vous parler d’une boutique qui ne déçoit jamais personne au bureau lorsque l’on découvre ses animations, je veux bien évidemment parler de "Lulli sur la Toile" ! Cette année, la marque a décidé d’offrir à ses clients 12 cadeaux en collaboration avec ses marques partenaires. Afin que tout le monde puisse avoir le temps de participer, la marque laisse 2 jours à sa communauté pour jouer. À noter le superbe design du calendrier, en adéquation avec l’univers de la marque !
Celui-ci va plaire à tous les amateurs de cidre ! J’aime beaucoup ce que propose La Mordue pour son instant gagnant “jeu à gratter”, avec un design qui représente bien la marque et son côté décalé.
Le calendrier Babybio ou comment nous faire rentrer directement dans son univers ! La marque spécialisée dans l’alimentation infantile bio propose à ses visiteurs de patienter jusqu’à Noël avec une animation par jour accompagnée de petites surprises. À gagner, des gammes complètes de soin, des livrets de naissance à personnaliser et j’en passe !
Une belle manière de faire découvrir sa gamme de produit et de propager ses valeurs.
Lorsque l’on veut de la créativité et de l’originalité, on peut compter sur Doriane Bijoux ! La marque a fait le choix d’un calendrier de l’avent animé et je dois dire que c’est une réussite. J’apprécie tout particulièrement comment la date du jour apparait sur l’animation !
Et je ne suis pas le seul à qui cela plait, en effet, la marque a enregistré près de 7 500 participations en 24 heures !
Pour ne pas faire comme tout le monde, "Espace des marques" a décidé de mettre en place un calendrier des 4 semaines ! Eh oui, chaque semaine la boutique fait gagner à sa communauté un cadeau d'une valeur de 150 €. Un excellent moyen de récolter des consentements et d'animer leur site durant les fêtes avec un design aux couleurs de Noël !
L’enseigne a décidé de taper fort pour son premier calendrier de l’avent ! Elle profite des fêtes de fin d’année pour délivrer un message fort sur l’environnement. En effet, la marque propose chaque jour, pendant 24 jours, des conseils pour entretenir et allonger la durée de vie des appareils de ses clients avec à la clé des cadeaux reconditionnés ou Choix Durable à gagner en rapport avec la thématique du jour et pleins d’autres surprises !
Une idée inspirante qui a permis d’enregistrer une belle performance avec plus de 14 000 participations en 24 heures !
Un design moderne, sobre, mais terriblement efficace ! Odalys Vacances nous en met plein les yeux avec ce calendrier et fait très fort avec des cadeaux exceptionnels. À remporter, un an de vacances, un séjour tous frais payés, des jouets pour les plus petits en collaboration avec ses partenaires… J'ai trouvé cela très malin de la part d'Odalys de s'associer à de telles marques. Une opportunité pour cette enseigne hôtelière de promouvoir son offre de séjours sur un segment familial.
Le résultat est plus que sympathique avec plus de 6 500 participations en 24 heures.
J’aime particulièrement ce que propose “Les éditions de Saxe” pour son calendrier de l’avent. La marque, spécialisée dans les loisirs créatifs, a fait le choix de ne pas faire comme tout le monde ! En effet, la boutique décide en plus d'offrir des cadeaux, de mettre en avant son expertise en partageant des tutoriels liés à son activité sur le thème de Noël.
Une belle proposition de valeur et pleine d’originalité… Je valide !
On le sait, le secteur du jouet est très concurrentiel en ces périodes de fêtes, et cela, Vtech l’a bien compris ! Pour promouvoir ses produits, la marque a décidé de faire fort sur son calendrier et sur les lots à gagner. Chaque semaine, un jouet différent à gagner, appareil photo, petit ordinateur, mini table de mixage, en bref, de quoi ravir les plus petits pour les fêtes !
Pour participer, une question est posée au participant accompagné d'une courte vidéo dans laquelle il pourra trouver la réponse. Après avoir répondu, le participant est renvoyé vers la page de vente du produit !
On aime la personnalisation du calendrier de Flibustier ! La marque de bijoux n’a de cesse de nous épater avec des designs qui reflètent parfaitement l’identité de la boutique et je crois que leurs clients ont été également satisfaits ! On peut saluer plus de 2000 participations en 24 heures.
Parce que chez SPREAD nous sommes bien conscients de l'importance absolue d'un affichage responsive, voire mobile first, nos designs sont pensés pour s'adapter aussi bien sur desktop que sur téléphone. Je vous ai sélectionné quelques exemples sympa. En effet, j'ai particulièrement apprécié celui de "La Plagne" ou "Ella Baché" qui proposent une animation en accord avec leur univers et leur identité de marque.
J'aime aussi la simplicité proposée par "jeujouet.com" qui permet aux participants de ne pas se perdre sur le calendrier. avec tous les jours un nouveau jouet à gagner.
Que serait Noël sans ses grands jeux concours ! Que ce soit pour un objectif d’acquisition ou bien simplement pour animer votre site pendant les fêtes, les jeux concours ne laissent personne indifférents et nos clients l’ont bien compris. Car cette année, je dois bien vous l’avouer, nos clients nous ont régalés pour Noël !
On commence avec la FNAC qui, à l’occasion des fêtes, a décidé d’engager sa communauté avec un GRAND quiz de Noël ! Chaque semaine, l’enseigne met à l’épreuve ses clients avec des questions cinéma, musique, gaming etc. En bref, sur les produits proposés par la FNAC. Pour les lots, vous vous en doutez, ils ont fait très fort ! À gagner : une Nintendo Switch, une Xbox Series, des jeux de PS5, une maison de poupée et plus encore. Il y en a pour tout le monde !
Pour faire découvrir sa gamme de produits stars de Noël, la boutique a eu l’excellente idée d’organiser le concours du plus beau jouet ! Sur une sélection de produits, les participants devront voter pour leur jouet favori pour tenter de le remporter.
Une belle initiative qui a permis à la boutique de jouet de recueillir plus de 5 000 consentements et de promouvoir sa sélection de cadeaux “incontournables” !
Pour finir cette sélection d’animations de Noël, j’aimerais vous parler du grand jeu concours organisé par préservation du patrimoine. Car ce site, expert en solution énergétique, propose à sa communauté 10 superbes cadeaux à remporter avec une mécanique très simple. En rentrant uniquement son email, le participant a la chance de pouvoir remporter, une télévision, une tablette, un robot pâtissier, un vidéoprojecteur et bien plus !
Une excellente manière de récolter un maximum de consentements pour déployer son marketing de 2023 !
Voilà, c'est déjà fini ! J'espère que la sélection vous aura plu et vous inspirera pour Noël prochain. Il faut dire que cette année, nos clients se sont vraiment creusé la tête pour proposer des animations de Noël au top ! La créativité et l'originalité de beaucoup de boutiques nous donne des étoiles dans les yeux ! Ils ont su personnaliser leurs animations en ajoutant leur identité et leurs valeurs et tout ça pendant une période plus que chargée. De la part de toute l'équipe, BRAVO !
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !