Dans la vidéo qui va suivre, je vous propose de faire un tour d’horizon des meilleures pratiques du parrainage. Qui sont vos meilleurs ambassadeurs ? Vos clients, bien sûr ! Ils connaissent vos produits, apprécient votre rapidité d’expédition et le professionnalisme de votre service après-vente. Sollicitez donc leur recommandation auprès de leur entourage afin de booster votre business.
Avant tout, le parrainage s’appuie sur un principe clé : faire plaisir. En effet, avant de penser aux bénéfices que cela peut vous apportez ne perdez pas de vue que vous remerciez vos clients de leur loyauté, et que vous devez susciter chez eux l’envie de partager. Pour cela, plusieurs étapes clé que vous ne devez pas négliger :
Le cadeau sera le moteur de votre animation de parrainage. Si celui-ci n’est pas pertinent, ou s’il n’est pas assez séduisant, il ne poussera pas vos clients à propager la bonne parole pour vous. Je vous donne quelques petites astuces pour organiser votre système de cadeaux.
Ciblez bien le moment où votre client rentrera en contact avec votre opération. Trop tôt ? Il ne sera pas à même de dire du bien de vous. Trop tard ? Le feu de l’action sera passé. Je vous explique à quel moment et comment faire mouche pour maximiser vos chances.
Avec les scénarios présents dans SPREAD, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour ne pas vous faire oublier ! Un petit rappel à la réception de la commande, la mise à jour de la cagnotte, la relance d’un filleul resté inactif… un jeu d’enfant automatisé que je me fais un plaisir de vous montrer !
Installez-vous confortablement et je vous dis tout !
Vous souhaitez mettre en place une opération de parrainage efficace ? Vous avez un doute sur une fonctionnalité ? N’hésitez pas à contacter vos chargées de compte préférées !
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Dans cet ebook, découvrez comment la marque de doudous Nin-Nin anime sa communauté tout au long de son cycle de vie client, de l'acquisition à la fidélisation en passant par la recommandation.
Nos conseils et exemples concrets pour vous aider à générer de futurs clients et pas que du trafic !