Marketing Coach

Les bonnes pratiques pour réussir son système de parrainage : on vous dit tout !

Écrit par
Alicia
le
25/6/2015
Les bonnes pratiques pour réussir son système de parrainage : on vous dit tout !

Dans la vidéo qui va suivre, je vous propose de faire un tour d’horizon des meilleures pratiques du parrainage. Qui sont vos meilleurs ambassadeurs ? Vos clients, bien sûr ! Ils connaissent vos produits, apprécient votre rapidité d’expédition et le professionnalisme de votre service après-vente. Sollicitez donc leur recommandation auprès de leur entourage afin de booster votre business.

Préparez bien votre opération

Avant tout, le parrainage s’appuie sur un principe clé : faire plaisir. En effet, avant de penser aux bénéfices que cela peut vous apportez ne perdez pas de vue que vous remerciez vos clients de leur loyauté, et que vous devez susciter chez eux l’envie de partager. Pour cela, plusieurs étapes clé que vous ne devez pas négliger :

Proposez des cadeaux originaux

Le cadeau sera le moteur de votre animation de parrainage. Si celui-ci n’est pas pertinent, ou s’il n’est pas assez séduisant, il ne poussera pas vos clients à propager la bonne parole pour vous. Je vous donne quelques petites astuces pour organiser votre système de cadeaux.

Trouvez le bon timing

Ciblez bien le moment où votre client rentrera en contact avec votre opération. Trop tôt ? Il ne sera pas à même de dire du bien de vous. Trop tard ? Le feu de l’action sera passé. Je vous explique à quel moment et comment faire mouche pour maximiser vos chances.

N’oubliez pas la relance

Avec les scénarios présents dans SPREAD, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour ne pas vous faire oublier ! Un petit rappel à la réception de la commande, la mise à jour de la cagnotte, la relance d’un filleul resté inactif… un jeu d’enfant automatisé que je me fais un plaisir de vous montrer !

Prêts à devenir un as du parrainage ?

Installez-vous confortablement et je vous dis tout !

Et si vous avez des questions…

Vous souhaitez mettre en place une opération de parrainage efficace ? Vous avez un doute sur une fonctionnalité ? N’hésitez pas à contacter vos chargées de compte préférées !

Kitty
`Alicia

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Fidélisation client : sept actions à mettre en place pour votre e-commerce

Fidélisation client : sept actions à mettre en place pour votre e-commerce

Découvrez les clés de la fidélisation client dans notre e-book. Activez sept actions stratégiques pour fidéliser votre clientèle. Téléchargez-le maintenant et consolidez votre succès e-commerce !

Télécharger le livre blanc
flèche
Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers du prêt-à-porter

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers du prêt-à-porter

De Project X Paris à Lulli sur la Toile en passant par Petit Bateau ou le Slip Français, découvrez les meilleures stratégies de nos clients prêt-à-porter. Acquisition, connaissance, conversion, réachat, fidélisation... tout y est !

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !