Opérations marketing

Concours photos : misez sur le User Generated Content

Grâce aux concours photo SPREAD, laissez vos clients promouvoir votre marque

L'animation en bref

Organisez un concours photo, l’une de nos opérations marketing à mettre en place toute l’année. Viralité, bonne humeur, proximité, les bénéfices de l’opération ne manquent pas !

Qu'est-ce qu'un concours photos ?

Image de marque :

Lancer un concours photo vous permet de mettre vos produits et vos clients en situation ce qui les implique et développe leur attachement à votre marque.

Acquisition :

Avec une thématique plus générale, vous pouvez rendre le concours accessible au plus grand nombre et acquérir de nouveaux clients tout en les qualifiant !

Découvrez quelques exemples

No items found.

Pourquoi mettre en place un concours photos ?

Viralité :

Les participants veulent tous
gagner ! Et pour ça, ils auront besoin de partager leur œuvre afin de récolter le plus de votes, créant un effet viral autour de votre opération, notamment sur les réseaux sociaux.

Écoute :

Le concours photo donne la parole à vos clients qui s’exprimeront sur votre site et ajouteront du contenu qui leur est propre. Montrez leur tout l’intérêt que vous leur portez, il vous le rendront !

Proximité :

Et surtout, l’opération est un moment d’échange entre vous et vos clients. Exploitez cette occasion pour créer une proximité unique avec votre Customer Family !

Nos clients en parlent

Comment configurer un concours photos rapidement sur mon site ?

jeu concours photo votes Internet

Des visiteurs impliqués

L’opération est basée sur un système de votes sur des photos postées par les participants, que vous pourrez modérer. Les votes sont effectués par vos visiteurs et favorisent l’interaction avec eux.

Vous avez le choix du nombre de gagnants et leurs récompenses.

jeu concours photo vidéo opération site Internet

Des formats variés

La tendance, c’est d’organiser un concours photo, mais vous pouvez définir les consignes de votre choix. Concours de textes, concours vidéos…

Les possibilités sont vastes et laissent place à la créativité.

Grâce aux opérations pré-configurées, pas de développement à prévoir, seulement la configuration de l’opération !

Quelques articles pour vous inspirer

Et pour aller plus loin...

Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Ce grand livre de bord, c'est votre futur meilleur ami : 12 mois de conseils et d'exemples pour rendre votre relation client exceptionnelle ! Tout est dit.

Télécharger le livre blanc
flèche

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?

Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !