Créez une interaction particulièrement engageante avec vos clients grâce à notre opération concours photo !
Organisez un concours photo, l’une de nos opérations marketing à mettre en place toute l’année. Viralité, bonne humeur, proximité, les bénéfices de l’opération ne manquent pas !
Un concours de photo en ligne est une opération marketing qui vise à encourager la participation des clients tout en mettant en valeur les produits de la boutique en ligne à travers des photos. Les concours photo incarnent une expérience ludique et attrayante, mais surtout, ils symbolisent un engagement profond. Pour les participants, l'idée de voir leur créativité ou leur savoir-faire technique reconnus et exposés dans une galerie est extrêmement motivante.
La possibilité de récompenser les plus belles photos soit par le vote d'un jury soit par celui du public offre une dimension participative et stimulante à l'événement, renforçant ainsi l'interaction et l'enthousiasme autour de celui-ci.
Les participants veulent tous gagner ! Et pour ça, ils auront besoin de partager leur photo afin de récolter le plus de votes, créant un effet viral autour de votre opération.
Le concours photo donne la parole à vos clients qui s’exprimeront sur votre site et ajouteront du contenu qui leur est propre. Montrez leur tout l’intérêt que vous leur portez, il vous le rendront !
Et surtout, l’opération est un moment d’échange entre vous et vos clients. Exploitez cette occasion pour créer une proximité unique avec votre communauté !
Dans la campagne concours photo de SPREAD, vous avez la possibilité de définir l’état de votre galerie : publique ou privée. Vous pouvez fermer l’accès public de votre galerie de manière temporaire ou permanente.
Cette option permet d’offrir l’accès à une cible seulement sur une certaine durée, par exemple. Ce paramètre n’affecte pas la participation et le vote.
Dans la rubrique participation de votre concours photo, vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez valider les photos de vos internautes de manière automatique. Ainsi, les photos seront publiées de manière automatique à chaque fin de participation de vos profils.
Néanmoins, vous avez la possibilité de contrôler la publication des photos en choisissant une validation manuelle. En revanche, vous devrez valider ou rejeter chaque média manuellement.
Cette animation offre la possibilité à vos internautes de voter pour leur média préféré. Par défaut, le vote n’est pas activé.
Pour activer le vote, il vous suffit de cocher la case : “autoriser le vote”.
Réservez dès maintenant votre démo
Sublimez votre expérience client avec ces idées de contenus simples à créer et diffuser sur votre site e-commerce.
Lire l'article
Découvrez comment la marque de doudous made in France Nin-Nin gère tout son cycle de vie client avec la plateforme SPREAD, de l'acquisition à la fidélisation.
Lire l'article
Découvrez comment empêcher les concouristes et la triche sur vos jeux concours avec SPREAD.
Lire l'article
Ce grand livre de bord, c'est votre futur meilleur ami : 12 mois de conseils et d'exemples pour rendre votre relation client exceptionnelle ! Tout est dit.