Opérations marketing

Avec le quiz, votre site devient ludique

Profitez du dynamisme du quiz et engagez vos visiteurs en testant leurs connaissances

L'animation en bref

Le quiz est une opération marketing efficace pour développer l’interaction avec vos visiteurs et les impliquer dans une activité divertissante. De plus, un avantage à la clé boostera leur satisfaction !

Qu'est-ce qu'un quiz ?

Image de marque :

Le quiz est un bon moyen de vous rapprocher de vos clients. Impliquez les en testant leurs connaissances, sensibilisez-les à votre marque ou positionnez-vous comme expert sur une thématique.

Acquisition :

D’autre part, un quiz relatif à un événement ou un thème concernant le grand public permet d’intéresser et de capter de nouveaux profils qualifiés.

Découvrez quelques exemples

No items found.

Pourquoi mettre en place un quiz ?

Visibilité :

L’aspect rival provoqué donnera envie aux participants de partager leur score et défier leurs amis, ce qui favorisera son impact et son taux de participation.


Trafic :

Le quiz permet d’intéresser vos clients à un sujet que vous souhaitez promouvoir, par exemple en leur faisant rechercher des indices sur vos pages, favorisant ainsi votre trafic.


Connaissance :

La recherche d’indices et d’information sur les pages de votre site favorise la connaissance de vos produits et de votre marque.

Envie d'en savoir plus sur SPREAD ?



Nos clients en parlent

Comment configurer un quiz rapidement sur mon site ?

SPREAD vous permet d’organiser votre animation facilement grâce à ses opérations pré-configurées que vous pourrez lancer et piloter aisément depuis le back office.

Une solution sur-mesure

Votre quiz est entièrement personnalisable. Décidez du thème, du design, des champs personnalisés, de la durée, des récompenses et même du média utilisé (texte, image, vidéo…) pour l’adapter à vos objectifs et enrichir votre site au maximum.

L’aperçu ci-joint présente le quiz d’un de nos clients dans lequel des indices sont cachés en vidéo.

Que le meilleur gagne !

Les participants obtiendront un score après avoir répondu à une série de questions. Les gagnants sont tirés au sort parmi les joueurs ayant obtenu le meilleur score. Les récompenses de votre choix sont ensuite distribuées aux heureux élus.

Et si vous activiez la même opération sur votre boutique ?

Réservez dès maintenant votre démo

Quelques articles pour vous inspirer

Et pour aller plus loin...

Faites de 2025 votre meilleure année e-commerce avec notre grand livre de bord

Faites de 2025 votre meilleure année e-commerce avec notre grand livre de bord

Ce grand livre de bord, c'est votre futur meilleur ami : 12 mois de conseils et d'exemples pour rendre votre relation client exceptionnelle ! Tout est dit.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !