Le test de personnalité crée une interaction particulièrement engageante avec vos clients. Il témoigne de votre intérêt pour eux et leur permet de partager qui ils sont avec vous.
Définissez les différentes personnalités qui forgeront votre communauté et qui feront office de résultat du test.
Exemple : Avenue des Vins distingue ses clients en fonction de leur vin préféré.
Construisez votre test de personnalité avec vos propres questions qui feront correspondre chaque participant à l’une des personnalités définies.
Des points sont attribués aux personnalités en fonction des réponses afin de déterminer le résultat dominant.
Pour favoriser les participations, vous pouvez organiser un tirage au sort entre les participants à l’issue du test.
Vous pouvez également profiter du résultat pour les rediriger de manière spontanée vers du contenu adapté à leur personnalité, (et pourquoi pas même y nicher quelques-uns de vos produits) !
Le test de personnalité apporte une valeur ajoutée à votre animation et s’écarte des opérations marketing plus classiques.
Grâce aux différents profils établis, vous pourrez segmenter votre base avec des informations précises et difficiles à obtenir.
Grâce à la segmentation, vous pourrez affiner le ciblage de vos opérations de communications et intensifier leur impact.
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