Créez une interaction particulièrement engageante avec vos clients grâce à un test de personnalité revisité en opération marketing !
Oubliez les test de personnalité des magazines, et adaptez ce format à votre activité ! Enrichissant votre animation marketing, boostant votre connaissance client et aiguisant votre segmentation, découvrez la plus fine des opérations de connaissance client.
Le test de personnalité est une opération marketing qui implique la création d'un questionnaire interactif ou d'une série de questions conçues pour vous permettre d’en savoir plus sur vos clients et de découvrir des aspects de leur personnalité ou de leur style de vie.
Cette opération est utilisée dans le but d'engager votre audience, de la segmenter, de personnaliser vos offres, de collecter des données et de créer du contenu personnalisé. Chez SPREAD, nous proposons un modèle de test personnalité que vous pouvez configurer en fonction de vos objectifs.
Le test de personnalité apporte une valeur ajoutée à votre animation et s’écarte des opérations marketing plus classiques.
Grâce aux différents profils établis, vous pourrez segmenter votre base avec des informations précises et difficiles à obtenir.
Grâce à la segmentation, vous pourrez affiner le ciblage de vos opérations de communications et intensifier leur impact.
Dans la campagne test de personnalité de SPREAD, vous avez la possibilité de personnaliser l’affichage de vos personnalités selon le score des participants. Vous pouvez afficher toutes les personnalités ou au contraire afficher uniquement la personnalité dominante.
Définissez les différentes personnalités qui forgeront votre communauté et qui feront office de résultat du test. Pour cela, vous devrez renseigner les détails de votre personnalité :
- Le nom de la personnalité
- La description de la personnalité
- Le contenu du mail qui sera envoyé à l'utilisateur lorsqu'il correspondra à votre personnalité. (ici, vous pourrez, par exemple, insérer des sélections de produits personnalisées)
Construisez votre test de personnalité avec vos propres questions qui feront correspondre chaque participant à l’une des personnalités définies.
Des points sont attribués aux personnalités en fonction des réponses afin de déterminer le résultat dominant.
Suite aux résultats que vous aurez obtenus avec cette animation, vous pourrez segmenter vos profils pour mieux communiquer avec eux.
Réservez dès maintenant votre démo
Découvrez des exemples de jeux marketing et concours instant gagnant pour engager votre audience, accroître la visibilité et stimuler les ventes de votre marque
Lire l'article
Jérôme Bosger, Digital Manager de Saint-Nazaire Reversante, nous livre la brillante stratégie marketing de l'office de tourisme.
Lire l'article
Comment Lulli gomme les frontières entre magasin physique et digital, grâce à sa stratégie omnicanale basée sur l’expérience client et la personnalisation.
Lire l'article
Décryptez les secrets de la conversion e-commerce avec notre e-book. Explorez quatre leviers puissants pour maximiser vos ventes. Téléchargez dès maintenant et transformez votre site en machine à conversions !