Opérations marketing

Calendrier de l'avent : préparez l'événement le plus important de l'année

Terminez l'année en beauté avec un calendrier de l'avent exceptionnel !

L'animation en bref

À l’approche de Noël, qui ne retomberait pas en enfance en participant à un calendrier de l’avent ? Choisissez cette mécanique pour engager votre communauté en fin d’année afin de refléter un esprit de Noël inconditionnel et tirer profit de son trafic exceptionnel !

Qu'est-ce qu'un calendrier de l'avent ?

Le calendrier de l’avent est une campagne utilisée communément pour la fin d’année afin de permettre aux internautes de découvrir une case par jour. Ils ont accès à une animation chaque jour du mois dans le but de patienter avant Noël. Le calendrier compte généralement 24 cases et 24 mécaniques de types Instant gagnant ou tirage au sort qui permettront à vos clients de faire gagner un lot (ou plusieurs lots) différent chaque jour.

Chez SPREAD, les campagnes de calendrier de l’avent sont 100 % personnalisables. Vous pouvez définir le nombre de case à découvrir, le thème, les visuels, le type d’animations déverrouillables tout au long de l’opération.

Calendrier de l'avent - Camille Enrico

Découvrez quelques exemples

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Pourquoi mettre en place un calendrier de l'avent ?

Renforcement de votre présence en ligne

Ce n’est sûrement pas à Noël qu’il faut se faire petit ! En animant chaque jour votre site, vous restez présent sur la toile et ne vous faites pas oublier de votre communauté.

Une opération ludique

Le calendrier de l’avent est très apprécié pour son côté ludique et parle à tout le monde ! Pendant une période si concurrentielle, la fantaisie et la créativité sont de vraies forces.

Un taux de transformation boosté

Grâce à des offres opportunes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour séduire les nombreux visiteurs en quête de cadeaux de Noël, de quoi bien finir l’année !

Nos clients en parlent

Comment configurer un calendrier de l'avent rapidement sur mon site ?

1. Définissez le nombre d'animations

Vous devez dans un premier temps définir le nombre d’animations que vous souhaitez proposer tout au long de l’événement.

Cela conditionnera le nombre de cases proposées, le nombre de pictogrammes ou le type de grille que vous souhaitez choisir.

     2. Paramétrez votre widget calendrier

        Lors de la configuration de votre popup “calendrier”, vous pourrez définir         des images/pictogrammes pour chaque jour. Les cases pourront alors          s’adapter à l’écran sur lequel il s’affiche, ce qui fait de lui un popup mobile          friendly.

         Vous n’êtes pas obligé de définir des animations SPREAD, vous          pouvez paramétrer des urls personnalisées renvoyant à vos propres pages          web afin de mettre en avant une gamme de produits par exemple.

3. Préparez chaque animation

Après avoir configuré votre popup, vous allez devoir préparer chaque animation, pour chaque case de votre calendrier de l’avent. Vous avez le choix de lancer :

- Jeu concours

- Instant gagnant

- Quiz

- Récompense de fans et plus encore !i

    4. Diffusez votre calendrier de l'avent

.      Une fois que votre animation est bien configurée, il est temps de la        partager avec votre communauté sur les supports de votre choix :

        - Widget sur votre site internet

        - Newsletters, SMS et scénarios marketing automation.

        - Réseaux sociaux

        - Landing page dédiée & applications mobiles

Et si vous activiez la même opération sur votre boutique ?

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