Préparez Noël avec un calendrier de l'avent

Profitez de cette ultime période de l'année pour finir en beauté !
Calendrier de l'avent
À l’approche de Noël, qui ne retomberait pas en enfance en participant à un calendrier de l’avent ? Choisissez cette mécanique pour engager votre communauté en fin d’année afin de refléter un esprit de Noël inconditionnel et tirer profit de son trafic exceptionnel !

Votre objectif

En tant que déclinaison du calendrier classique, le calendrier de l’avent est composé de toutes les opérations marketing que vous choisirez pour animer la période de Noël à votre façon. Il peut donc répondre à plusieurs objectifs :

  • Acquisition : Noël est une période de trafic intense, et c’est le moment d’attirer les foules ! Gagnez en visibilité et faites grandir votre base grâce à des opérations simples et percutantes comme l’instant gagnant ou le jeu concours.
  • Image de marque : Vous êtes plutôt proximité et voulez profiter de Noël pour transmettre vos valeurs et vous rapprocher de vos clients ? Travaillez votre image avec des opérations plus engageantes : concours photo, vote média etc.
  • Conversion : Noël est un tremplin pour votre chiffre d’affaires, et vous souhaitez avant tout convertir. Choisissez des opérations qui boosteront vos ventes (achat groupé, vente privée…) pour que vos produits se retrouvent au pied du sapin !


Concrètement, comment ça marche ?

La mécanique est la même que celle d’un calendrier classique : chaque case correspond à une opération, accessible le jour qui lui est attribué. Plus d’informations par ici !

Plusieurs formats, plusieurs designs

Selon votre activité, il existe de nombreuses possibilités de calendrier et tout est modifiable : apparence, nombre de cases, format de la grille…

Découvrez quelques exemples de visuels pré-packagés ci-dessous :

Arbre design

Arbre traditionnel

Visuel enfantin

Visuel design

Visuel traditionnel


Et qu’est-ce que vous y gagnez ?

Présence

Ce n’est sûrement pas à Noël qu’il faut se faire petit ! En animant chaque jour votre site, vous restez présent sur la toile et ne vous faites pas oublier de votre communauté.

Originalité

Le calendrier de l’avent est très apprécié pour son originalité et parle à tout le monde ! Pendant une période si concurrentielle, la fantaisie et la créativité sont de vraies forces.

Transformation

Grâce à des offres opportunes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour séduire les nombreux visiteurs en quête de cadeaux de Noël, de quoi bien finir l’année !

Demandez votre démo
Sans aucun engagement

Téléchargez notre contenu pour aller plus loin

Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Le grand livre de bord pour booster sa stratégie marketing toute l'année

Ce grand livre de bord, c'est votre futur meilleur ami : 12 mois de conseils et d'exemples pour rendre votre relation client exceptionnelle ! Tout est dit.

Téléchargez le livre blanc
flèche

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?