Nous voici de retour pour de nouvelles idées de stratégies e-commerce qui – si vous vous en inspirez – pourraient vous valoir de décrocher un Golden Poulpe. Si le premier article à ce sujet était consacré à des stratégies d’acquisition et de connaissance client, ce deuxième et dernier se concentre sur des stratégies marketing e-commerce de conversion, de fidélisation et de marketing automation. Inspirez-vous vite de toutes ces idées illustrées, pour déployer une stratégie marketing complète avec SPREAD.
3. La stratégie ninja de la conversion
En e-commerce, les conversions sont un peu le fer de lance de votre activité. Mais pour décrocher un Golden Poulpe, il ne s’agit pas d’envoyer un simple code promo. Non, pour être récompensés, vous devez penser une stratégie de conversion globale comprenant de nombreuses actions.
Incitez à la commande… grâce à un widget sur votre site
Vous souhaitez augmenter vos conversions pendant une période donnée ? Diffusez une popup sur votre site proposant une offre commerciale. Frais de ports offerts, code promo… Cette opération vous permettra de booster le nombre de commandes.

Incitez à la commande… grâce à un scénario automatisé
Mettez en place un scénario automatisé pour solliciter un type de personne particulier. Par exemple, vous avez sûrement en base des contacts 0 commande. Paramétrez l’envoi d’un message contenant une offre pour les inciter à passer à l’acte.
Empêchez les visiteurs de quitter votre site sans acheter
Des personnes qui visitent votre site et le quittent après quelques pages vues, il y en a un certain nombre. Pourtant, peut-être qu’un petit coup de pouce pourrait les convaincre de rester un peu plus et de passer commande. Évitez ce souci en paramétrant une popup qui ne se déclenche que lorsque l’internaute dirige sa souris vers la croix pour fermer l’onglet.

Deux idées de scénarios pour déclencher des conversions


Misez sur la recommandation avec le parrainage

Vous le voyez, il existe de très nombreuses façon de générer des conversions avec SPREAD. Et si vous combinez plusieurs de ces opérations, nul doute que vous obtiendrez des résultats à la hauteur de vos attentes et pourrez prétendre à LA récompense ultime… acquérir de nouveaux clients !
4. La stratégie jedi de la fidélisation
Oserais-je encore vous marteler, à coups de statistiques, que fidéliser vos clients actuels coûte moins cher que d’en acquérir de nouveaux ? L’un n’empêche pas l’autre, mais toujours est-il que la mise en place d’une stratégie de fidélisation est incontournable pour assurer la pérennité de votre activité e-commerce.
Proposez un programme fidélité à vos clients
Parce que nous avons pour devise de ne jamais laisser bébé dans un coin, nous n’allions pas vous laisser concevoir un programme tout seul. Nous mettons donc à votre disposition dans l’outil deux programmes fidélité.
Le premier est un programme de fidélité X€ = X points, grâce auquel vos clients vont cumuler des points à chaque achat. En fonction du nombre récolté, ils pourront alors débloquer des récompenses dans un catalogue d’incentives.


Ces programmes de fidélité sont bien entendu personnalisables. N’hésitez pas à le mettre à votre image pour rester cohérent avec l’univers de votre marque. C’est de cette manière que vous vous démarquerez et que impressionnerez le grand jury des Golden Poulpe (tout comme vos clients, d’ailleurs).
Paramétrez des scénarios de fidélisation clients

Avec SPREAD, la fidélisation client devient un jeu d’enfant. Lancez un programme et/ou des scénarios et laissez l’outil les gérer automatiquement pour vous. Un gain de temps assuré et des clients satisfaits qui renouvelleront leur fidélité.
5. La stratégie marketing automation warrior
L’intérêt de mettre en place des actions de marketing automation est double. Non seulement vous gagnerez beaucoup de temps dans le déploiement de votre stratégie, mais en plus vous créerez et entretiendrez le lien avec votre communauté client. Un élément essentiel quand on veut intéresser, convertir et fidéliser.
Scénario automatisé de bienvenue
Alors ? Prêt à décrocher le prochain Golden Poulpe ? Avec toutes ces idées, vous n’avez pas d’excuses. Il ne vous reste plus qu’à choisir la stratégie que vous préférez. Et si vous vous sentez d’humeur conquérante, concevez une stratégie marketing e-commerce globale en croisant plusieurs de ces actions. Qui sait, peut-être que nous devrons créer un prix spécial pour récompenser votre remarquable utilisation de SPREAD !
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