RGPD

RGPD : 12 minutes pour comprendre avec Olivier Martineau !

Écrit par
Adeline
le
13/11/2017
RGPD : 12 minutes pour comprendre avec Olivier Martineau !

RGPD par-ci, RGPD par-là… Vous vous arrachez les cheveux à cause du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données ? Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Et déjà… en quoi ça consiste ? Autant de réponses qu’Olivier va tenter de vous apporter dans son débrief de 12 mn en vidéo. Garanti sans jargon et sans blabla, il vous parle concrètement de ce grand changement de cadre légal, et de ce que cela va impliquer pour votre entreprise au quotidien.

Les questions abordées

Voici les différentes questions abordées dans l’interview :

  1. Qu’est-ce que le Règlement général sur la protection des données (RGPD) ?
  2. Quel est son objectif premier ?
  3. Quels sont les grands principes de cette réforme ?
  4. Quels sont les risques en cas de non-respect des ces obligations ?
  5. Peux-tu nous parler du DPO et du registre des traitement ?
  6. Quels sont les impacts majeurs de la nouvelle règlementation sur les actions Marketing ?
  7. Comment comptons-nous, chez SPREAD, accompagner nos clients dans ces évolutions ?
  8. Dans un premier temps, quelles sont les actions à prioriser ?
  9. Quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs ?
  10. Où peut-on trouver des informations fiables sur le RGPD ?
  11. Quelles opportunités les professionnelles peuvent-ils tirer du RGPD ?

Ensemble vers la RGPD

Au-delà d’une simple interview, nous avons la volonté de vous accompagner dans ce grand virage du RGPD. Parce que cela va bouleverser votre propre approche du traitement des données, nous sommes convaincus que nous avons un rôle à jouer pour vous aider pas à pas dans votre mise en conformité.C’est pourquoi une nouvelle rubrique uniquement dédiée au RGPD vient de voir le jour sur le blog. Pour être tenus informés des nouvelles vidéos et nouveaux articles sur le sujet, nous avons créé une newsletter spéciale qui ne vous parlera QUE du RGPD (promis, pas de pub !).

LA NEWSLETTER RGPD :Inscrivez-vous à notre newsletter exclusivement dédiée à la RGPD pour être au courant de nos derniers articles, guides pratiques et infographies sur le sujet. Des infos pragmatiques et claires pour être en conformité dès le 25 mai 2018.Votre emailJe m'inscris à la newsletter

Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d'information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la conformité de votre activité à la réglementation à venir.

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers du prêt-à-porter

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers du prêt-à-porter

De Project X Paris à Lulli sur la Toile en passant par Petit Bateau ou le Slip Français, découvrez les meilleures stratégies de nos clients prêt-à-porter. Acquisition, connaissance, conversion, réachat, fidélisation... tout y est !

Télécharger le livre blanc
flèche
DNVB : comment ces petits génies du marketing utilisent SPREAD

DNVB : comment ces petits génies du marketing utilisent SPREAD

Ils n’ont de cesse de faire croître leurs communautés incroyablement engagées et à les transformer en ambassadeurs. Ils décuplent leur expérience client grâce à des données cruciales, intelligemment collectées. Ils propagent avec conviction des valeurs de marque inspirantes et rendent leurs clients accros grâce à des actions de fidélisation ancrées dans l’émotion. Découvrez comment nos clients DNVB utilisent SPREAD avec brio

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !