Marketing Coach

« Sélection BEST OF » : le top 2015 des opérations marketing de conversion

Écrit par
Adeline
le
5/1/2016
« Sélection BEST OF » : le top 2015 des opérations marketing de conversion

Voici la dernière étape de notre sélection « Best Of », destinée à vous inspirer pour votre planning d’actions de 2016. Après avoir découvert les opérations marketing d’acquisition, et celles destinées à booster votre image de marque, je vous propose aujourd’hui de vous plonger dans le marketing de conversion.

Un objectif pragmatique

Générer des ventes… tel est le graal pour tout e-commerçant. Bien évidemment, il est nécessaire pour cela de rassembler de nombreuses conditions avant la vente. Mais il existe aussi chez SPREAD de bons coups de pouce à l’acte d’achat, et ça, nos clients l’ont bien compris !

La distribution de codes remise

La boutique en ligne Casal Running propose régulièrement des opérations de diffusion de codes remise. Moyennant une simple connexion dans le module de SPREAD, le participant accède à son code remise. Une bonne occasion, d’une part d’acquérir des profils affinitaires mais surtout de motiver les indécis à passer à l’acte. Et en fixant une date limite avec une échéance relativement courte, vous maîtrisez ainsi la période de vente sur laquelle la remise s’appliquera.

Instant gagnant avec obligation d’achat

Une de nos petites nouveautés de l’année, l’instant gagnant avec obligation d’achat, a été adopté par Alinéa. En effet, le vendredi 13 novembre, les clients pouvaient tenter de remporter l’intégralité de leur panier en bons d’achat.L’esprit ludique, le pari sur le hasard… sont autant de paramètres qui, une fois encore, peuvent aider à faire basculer les indécis.

Les ventes privées

Nous avions déjà évoqué cette opération pour animer vos soldes d’hiver ! En effet, les ventes privées ont fait leurs preuves maintes fois. Leur côté éphémère et VIP, ainsi que les remises alléchantes sont autant de moteurs pour vos clients. C’est notamment ce que le site Matutute a organisé, en osant fixer une durée de seulement 24 heures !

Le scénario « première commande »

Une fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas là d'une opérations marketing à proprement parler mais d'un scénario qui va suivre. Notre client Kusmi Tea propose à toutes les personnes intégrant le segment "première commande" de recevoir un code de réduction de 10%.Une excellente solution de fidélisation qui vise à s'assurer du retour des clients une fois le premier achat effectué.

Le parrainage

Le parrainage, on ne le dira jamais assez, constitue un puissant levier dans le marketing de conversion. En effet, en faisant de vos clients vos meilleurs ambassadeurs, vous vous assurez une recommandation optimale, et un capital confiance au top. Abitare Kids, avec son programme « Super Marraine », récompense à la fois les parrains et les filleuls pour une mobilisation maximale.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir le bel usage que fait également Photobox du parrainage dans cet article.

Et si vous avez manqué le début

Si vous avez besoin d’une petite séance de rattrapage sur les autres objectifs de cette sélection « best of », je vous invite à suivre les liens ci-dessous.

Découvrez les bonnes idées de nos clients pour leurs opérations marketing d’acquisition
Découvrez comment nos clients ont boosté leur image de marque cette année

Et c’est ainsi que s’achève notre top des opérations marketing. En espérant qu’il sera source d’inspiration pour vous. On a déjà hâte de voir ce que vous allez imaginer pour 2016 !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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