Nouveau planning d'opérations : affinez votre stratégie marketing en définissant vos objectifs

Écrit par
le
5/10/2015
Nouveau planning d'opérations : affinez votre stratégie marketing en définissant vos objectifs

Les opérations marketing, c’est bien. Mais on ne le répétera jamais assez, ce n’est pas une fin en soi ! L’animation n’est que le chemin qui mène à la connaissance et surtout à l’engagement. Or, avec son nouveau planning d’opérations, SPREAD vous aide à garder un suivi de vos objectifs, et ainsi à optimiser votre stratégie annuelle.

A chaque opération son objectif

Chaque opération que vous mettez en place par le biais de SPREAD sert votre stratégie globale. Partant de cette évidence, nous avons décidé d’attribuer à chaque animation marketing des objectifs.Acquisition, image de marque et chiffre d’affaires, tels sont les trois objectifs que vous pourrez attribuer à votre opération lorsque vous la mettrez en place dans votre back-office.

Par exemple, une vente privée générera du chiffre d’affaires et boostera éventuellement l’image de votre marque, cependant elle ne répondra pas ou peu à un objectif d’acquisition. A l’inverse, une récompense de fans alimentera généreusement les profils de votre Customer Family, mais ne générera pas forcément beaucoup de ventes.Ainsi, pour chaque opération, vous verrez apparaître la date de début, le statut et les objectifs sélectionnés.

Des catégories pour y voir plus clair

Pour vous aider à y voir plus clair, notre menu d’ajout d’opération est désormais trié par catégorie : Jeux – Ventes – Recommandation – Acquisition.De même, les opérations saisonnières sont classées par trimestre. Parce qu’on s’est dit que vous vous en moquiez qu’on vous propose de fêter Halloween en janvier…

Une vision à l’année

En plus d’une visibilité sur chaque opération, vous bénéficiez en un clin d’oeil d’un aperçu de toute votre année. En effet, chaque bloc contient un résumé des informations relatives à l’opération.

Un compteur récapitulatif en haut de page vous informe également du nombre d’opérations mises en place pour chaque objectif. Si vous comptez déjà 8 opération d’acquisition à votre actif et aucune animation de vente, il sera peut-être temps d’affiner votre stratégie, par exemple.

Pour finir, vous pourrez comparer votre stratégie à celles des années précédentes, puisque le planning permet de retourner jusqu’à 5 ans en arrière.

Le planning en action

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche (enfin j’espère…), je vous invite à regarder la vidéo du webinar d’Alicia. Dans un premier temps elle vous y présente notre nouvelle mécanique d’instant gagnant avec obligation d’achat. Elle vous propose ensuite (à partir deT13:35) une démo live de notre nouveau planning !

Alors lancez-vous ! Laissez aller votre imagination… anticipez… planifiez !En n’oubliez pas, si vous avez la moindre question, Alicia et Kitty, vos chargées de compte préférées, sont toujours là pour vous répondre !

SPREAD, c'est la solution CRM marketing qui permet aux marques et aux e-commerçants d'offrir à leurs clients la relation qu'ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Nous n'avons rien trouvé dans cette catégorie

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Nous n'avons pas trouvé de contenu correspondant au même thème. N'hésitez pas à visiter notre page ressources pour trouver de nouveaux contenus.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?