Vente privée, instant gagnant et remise progressive : trois animations pour réussir vos soldes d'hiver

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23/12/2015
Vente privée, instant gagnant et remise progressive : trois animations pour réussir vos soldes d'hiver

Fini Noël, ses cadeaux, ses sapins, son stress… Désormais, il va falloir se concentrer sur la suite. Déjà parce que ça ne vous fera pas de mal de vous changer un peu les idées, mais aussi parce que les soldes d’hiver approchent à grand pas ! Oui oui, du 6 janvier au 16 février 2016, c’est votre premier temps fort marketing de l’année qui va commencer ! A cette occasion, laissez-moi vous présenter trois opérations de notre catalogue saisonnier, rapides à mettre en oeuvre, et particulièrement efficaces.

Avant les soldes : la vente privée

Mobilisez vos clients et prospects dès le 2 janvier en leur proposant des remises très intéressantes sur certains ou sur tous vos produits. Selon le principe classique de toute vente privée, le participant s’inscrit à l’événement comportant un nombre limité de place. Quant à vous, vous déterminez la remise que vous accordez.

invitation vente privee soldes

La mécanique doit être attractive. Pour ce faire, jouez sur le côté éphémère de la vente : quelques jours seulement, une offre réservée aux premiers inscrits, etc… Vous pouvez d’ailleurs établir une liste d’attente afin de générer une frustration que vous pourrez bien sûr débloquer au dernier moment.

Enfin, n’oubliez pas d’interroger les inscrits sur vos champs personnalisés, c’est l’occasion rêvée de qualifier votre base dès le début de l’année !

Pendant les soldes : l’instant gagnant

Nous avons prévu un design spécifique pour cet instant gagnant des soldes. En l’occurence, il ne s’agit pas de ticket à gratter mais de sacs shopping à cliquer !

Cette deuxième opération peut s’avérer très utile pour redonner un petit coup de pouce à vos soldes en réactivant les clients qui ne seraient pas encore venus profiter de vos prix imbattables. Ne gaspillez donc pas cette cartouche tout de suite. Réservez-là pour la fin de la première semaine, par exemple !

operation marketing soldes

Ensuite, comme dans tout processus d’instant gagnant, vous déterminez le nombre de gagnants, les lots, les dates de gain, etc. Comme souvent, nous vous recommandons de prévoir un lot de consolation pour les perdants. Bien souvent, il s’avère être un excellent levier de conversion, alors ne négligez pas son potentiel !

Deuxième démarque : la remise progressive

Pour finir, voici une troisième opération marketing très intéressante. Elle a d’ores et déjà fait ses preuves chez SPREAD depuis quelques années. Il s’agit de la remise progressive, ou coupon collaboratif.

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Le principe est simple : plus les participants à l’opération sont nombreux, plus la remise progresse. Il s’agit-là d’une excellente occasion de mobiliser sa communauté, notamment lors de la dernière démarque. En effet, vous ne trouverez pas plus viral en termes de mécanique.

Bien évidemment, tout est paramétrable dans l’opération. Vous choisissez une remise en pourcentage ou en euros, les différents paliers de progression, la durée totale…

Besoin d’un petit coup de main ?

Pas de souci, Alicia votre dévouée poulpette de la Customer Happiness, vous décortiquait ces trois mécaniques lors des soldes de cet été. Alors n’hésitez pas à y jeter un petit coup d’oeil.

 

En attendant, je vous souhaite un bon paramétrage, quelques grammes de courage, et… une bonne dose de café pour attaquer cette première échéance de l’année !

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