Success Stories

ABYstyle, the fan experience

Écrit par
Alicia
le
21/5/2015
ABYstyle, the fan experience

ABYstyle est née de la volonté d’apporter aux fans de manga, ciné, séries TV, comics et jeux vidéo des produits de qualité : textile, déco et objets du quotidien de licences cultes comme Star Wars, Game of Thrones, Assassin’s Creed, Dragon Ball…

La marque propose une sélection de visuels pointus dans le respect de l’esprit de chaque licence avec des produits où le fan pourra se retrouver et ainsi afficher et partager sa passion !!Magalie, chargée de la communication de la marque, nous explique comment ABYstyle prend soin de sa customer family.

Notre stratégie est, avant tout, orientée sur la marque, sa notoriété, sa visibilité et son capital sympathie.

ABYstyle évolue dans un univers de passionnés, fans de leur super héros, de leur série, d’un personnage de manga ou d’un jeu. SPREAD nous donne l’opportunité d’aller à leur rencontre, d’en savoir plus sur leurs centres d’intérêt.

Nous entrons en contact avec les communautés de fans et pouvons créer des segments autour de chaque licence pour, par exemple, développer des partenariats avec d’autres marques.

Chaque opération marketing enrichit notre base de mails. C’est très important, car notre communication passe, aussi, par la diffusion de nombreuses de newsletters.

Le calendrier de l’avent est une opération marketing qui « cartonne ».

SPREAD permet d’animer à la fois le site internet et notre communauté sur les réseaux sociaux. Le calendrier de l’avent 2014 nous a permis d’acquérir 1500 fans supplémentaires ! Nos fans l’attendent chaque année avec impatience.

En février, nous avons testé, pour la première fois, l’opération saisonnière de la Saint-Valentin.

Nous évaluons la satisfaction de nos clients avec un scénario SPREAD.

Ce qui fonctionne très bien et qui « tourne » en continu, ce sont les récompenses de fans et les scénarios comme le parrainage et les anniversaires.

Pour mesurer la satisfaction de nos clients, nous avons développé le scénario « évaluation de commande ». En quelques questions, nous savons pourquoi ils sont satisfaits, comment ils nous ont connu, ce qu’ils pensent du cadeau offert et leurs préférences du moment.

Les informations collectées via l’évaluation de commande nous permettent de savoir quel support ou média est le plus efficace, et ainsi d’ajuster nos actions de communication. Nous avons, par exemple, constaté que le référencement naturel fonctionnait plutôt bien. Et puis, connaître les goûts de nos clients nous oriente sur le potentiel d’une licence.

Créer des opérations marketing de A à Z

SPREAD est un outil précieux qui devient vite indispensable.

Je suis autonome pour monter une opération, c’est presque du « sur-mesure », et puis la plateforme est intuitive. La base CRM permet de mesurer, d’adapter nos actions et nos opérations.

Et pour ne rien vous cacher, je ressens des frustrations… Je manque de temps pour exploiter le potentiel de l’outil. On ne profite pas assez de ce que propose SPREAD. Et lorsqu’on y est habitué, on ne peut plus s’en passer.

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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