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Campagnes SPREAD : découvrez les meilleures amies de votre stratégie marketing au quotidien

Écrit par
Mehdi
le
14/10/2021
Campagnes SPREAD : découvrez les meilleures amies de votre stratégie marketing au quotidien

C'est avec une immense joie que je vous parle aujourd'hui des campagnes SPREAD : la nouvelle organisation qui va révolutionner votre manière de concevoir vos opérations marketing au quotidien. Durant près d’un an, nos poulpes ont mis tout en œuvre pour faire évoluer l’outil afin de répondre à vos problématiques et vos besoins. Fini le casse-tête de planifier et configurer de nouvelles actions marketing pour votre boutique en ligne, de choisir les canaux, les messages, les popups.... et j'en passe ! Dès maintenant découvrez nos 75 campagnes marketing clés en main pour développer une relation totalement exceptionnelle, à chaque étape du cycle de vie de votre client. Et en seulement quelques clics.

Prêts à découvrir cette nouvelle manière d'aborder votre marketing au quotidien ?

Une campagne dans SPREAD : qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, laissez-moi vous définir ce que sont les campagnes dans le cadre de SPREAD. Il s’agit simplement de toutes les actions que vous allez pouvoir mettre en place sur votre base, ponctuelles ou permanentes, et servant un objectif marketing précis : booster l'acquisition de nouveaux abonnés à votre newsletter, inciter vos clients à laisser un avis sur votre site e-commerce, adresser un scénario d'accueil à vos nouveaux profils, etc.

Une campagne peut se diviser en 5 grands éléments : 

Bref, tout ce dont vous avez besoin regroupé au même endroit !

Le catalogue de campagnes

Afin de faciliter l’utilisation de SPREAD et pouvoir en profiter dans sa globalité, nous avons mis en place un catalogue de campagnes, où il vous sera possible de trouver des actions marketing en fonction de vos usages. Vous y retrouverez donc quatre catégories liées au cycle de vie de votre client :

Petit aperçu de la catégorie "acquisition" du catalogue de campagnes

Une cinquième catégorie, quant à elle, vous permet de retrouver directement les fonctionnalités de SPREAD (par exemple l'inscription à un événement, le parrainage client ou encore le programme de fidélité).

Le classement des campagnes par fonctionnalités

Le but de ce catalogue de campagne est simple : il permet dans un premier temps de vous donner des idées selon les objectifs marketing que vous souhaitez atteindre, mais aussi de vous inspirer en fonction des temps forts et de la saisonnalité, grâce à la section "À découvrir" notamment.

Les campagnes du mois pour coller à l'actualité

Des stratégies clés en main, prêtes à être lancées

Tout au long du cycle de vie du client, il est important de trouver et mettre en place des actions régulières afin de proposer une expérience exceptionnelle. Car vous le savez, la relation que vous entretenez avec votre client ou futur client déterminera s’il passera une commande ou bien cinq, voire s'il vous recommandera à ses meilleurs amis.

Et c’est à ce moment que SPREAD intervient ! Que ce soit pour l'embasement de votre communauté Instagram, la relance d'abandon de panier, la réactivation des nouveaux acheteurs ou bien encore le programme de fidélisation client, vous retrouverez en fonction de la mécanique que vous souhaitez mettre en place une mine d'informations utiles : capture d’écran, guide technique, cas clients, articles conseils, etc.

Trop facile de lancer son programme de fidélité !

Prenons l’exemple d’un de nos clients (car on en est fiers), Blooming, qui comme tout site e-commerce souhaite booster son acquisition clients. La boutique est partie d’un constat simple, à savoir que 90% des visiteurs d’une boutique en ligne n'effectuent aucun achat et partent sans laisser de trace. En clair, la marque voulait faire entrer ses visiteurs dans sa CRM afin de les transformer en de véritables prospects. Pour ce faire, elle a mis en place une des campagnes proposées dans le catalogue : une loterie affichée en permanence sur leur page d’accueil, avec comme lot une culotte à gagner chaque semaine. 

Résultat : en quelques mois la campagne a généré plus de 10.000 participations et des dizaines de milliers d’euros de chiffre d'affaires. Elle a répondu à sa problématique en embasant son trafic au maximum. Plutôt sympa comme campagne ? Eh bien vous pouvez l'activer en quelques clics à partir du catalogue !

La loterie permanente personnalisée par notre client Blooming

D'ailleurs, si vous souhaitez vous inspirer de quelques stratégies imbattables, n'hésitez pas à télécharger notre cas client dédié aux Digital Native Vertical Brands dont Blooming fait partie !

Des actions rapides et faciles à mettre en place

Vous l'avez compris, une fois votre stratégie trouvée, il ne vous reste plus qu’à la mettre en action ! Évidemment, nous avons bien conscience que beaucoup d’entre vous ont les idées, mais par forcément le temps qui va avec... Or c’est là tout l’intérêt des campagnes ! En effet, celles-ci sont déjà entièrement préconfigurées avec un design, du texte et des visuels. Tous les canaux de communication, tels que les newsletters de lancement ou les scénarios associés sont également regroupés au même endroit.

Vous souhaitez par exemple, mettre en place une campagne de réactivation afin d’inciter au ré-achat. Pas de problème !

Réactivez vos nouveaux acheteurs en quelques clics !

Il suffit de vous rendre dans le catalogue de campagnes, puis dans la catégorie “Réactivation” et d'opter pour le modèle d’incitation au ré-achat que vous souhaitez. 

Si vous choisissez par exemple le modèle de campagne "Réactiver les nouveaux acheteurs", vous y trouverez directement un instant gagnant ainsi que deux popups et une newsletter renvoyant tous vers l'opération en question.

Libre à vous, ensuite, de modifier les textes et les visuels en fonction de votre charte graphique, mais aussi de vos ressources disponibles !

Classez vos campagnes en fonction de vos objectifs

Enfin, pour vous aider à vous organiser il est dorénavant possible de classer vos campagnes en fonction de leurs grandes catégories. L’idée est simple : si vous réalisez, par exemple, une action pour acquérir de nouveaux clients, vous la retrouverez par la suite dans l'onglet "Acquisition". Cela dit, il est bien évidemment possible de classer par vous-même l’action dans la catégorie que vous souhaitez. C'est vous le chef, après tout !

Et pour conclure...

Quand on vous dit que l'on veut vous faire gagner des clients, du temps et de l'argent, les campagnes en sont, je pense, l'un des meilleurs exemples ! En bref, quels que soient les objectifs que vous souhaitez atteindre, les nouvelles campagnes SPREAD sont là pour y répondre. Nous les avons pensées pour faciliter votre quotidien et vous permettre de vous concentrer sur ce que vous faites de meilleur : élaborer la plus incroyable des stratégies marketing et construire la plus exceptionnelle des relations client.

Dites, vous n'auriez pas une stratégie à mettre en place ?

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

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