RGPD épisode 3 : Grosse galère ou réelle opportunité marketing d’engager ses clients ?

rgpd-opportunite-engagement-marketing

Beaucoup d’entre vous vivent le RGPD comme une malédiction. Certes, c’est un peu le ciel qui tombe sur la tête de pas mal d’e-commerçants ou de responsables marketing. Remise à zéro des optins pour passer aux consentements, droit à l’oubli…. ces nouvelles dispositions légales sont pour vous de réelles contraintes à mettre en place. Pourtant, chez SPREAD, on a décidé de voir le verre à moitié plein. Et on se dit qu’au fond, cette grosse galère pourrait bien être une aubaine pour réellement engager vos clients, comme on vous pousse sans cesse à le faire !

Transformer la contrainte RGPD en opportunité

Même si effectivement la nouvelle a plutôt fait grincer des dents, Olivier vous livre ici notre vision des choses. Une vision plus positive du RGPD qui, ne l’oublions pas, a pour objectif principal de « redonner aux citoyens le contrôle de leurs données personnelles ». L’enjeu est de taille, mais vous allez voir dans cette vidéo que les attentes des consommateurs ne sont pas des moindres.

Les questions abordées

  1. Comment les entreprises perçoivent le RGPD ?
  2. Mais finalement, peut-on en tirer profit ?
  3. Sur quoi peut-on s’appuyer ?
  4. Concrètement, quelles sont les étapes ?

Vous l’avez vu, chaque étape de votre nouvelle démarche RGPD doit s’appuyer sur cette volonté de remettre la transparence et la confiance au coeur de la relation avec votre client. Dès la captation de ses premiers consentements, en demandant sa confirmation, en minimisant la collecte de ses données, mais aussi en lui offrant un doit à l’effacement, qu’il soit partiel ou total.

Grâce à ces actions concrètes, vous vous engagerez de manière authentique et sincère vis à vis de votre client. Et ça tombe bien, c’est précisément ce qu’il attend !

Et si vous avez manqué le début…

Vous n’avez pas suivi l’intégralité de notre saga spéciale sur le RGPD ? Pas de souci, je vous offre une chance de vous rattraper !

ÉPISODE 1
RGPD : 12 minutes pour comprendre avec Olivier

ÉPISODE 2
Cartographier le traitement des données personnelles

Enfin n’oubliez pas, si vous souhaitez suivre toutes nos actualités sur le RGPD, abonnez-vous à notre newsletter entièrement dédiée à la thématique :

Partager sur...

Google +
string(67) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/rgpd-marketing-relation-client/"
string(67) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/rgpd-marketing-relation-client/"
string(67) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/rgpd-marketing-relation-client/"

Laisser un commentaire

array(10) {
["id"]=>
int(12)
["order"]=>
int(0)
["slug"]=>
string(2) "fr"
["locale"]=>
string(5) "fr-FR"
["name"]=>
string(9) "Français"
["url"]=>
string(67) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/rgpd-marketing-relation-client/"
["flag"]=>
string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
["current_lang"]=>
bool(true)
["no_translation"]=>
bool(false)
["classes"]=>
array(5) {
[0]=>
string(9) "lang-item"
[1]=>
string(12) "lang-item-12"
[2]=>
string(12) "lang-item-fr"
[3]=>
string(15) "lang-item-first"
[4]=>
string(12) "current-lang"
}
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
["id"]=>
int(15)
["order"]=>
int(0)
["slug"]=>
string(2) "en"
["locale"]=>
string(5) "en-US"
["name"]=>
string(7) "English"
["url"]=>
string(29) "https://www.spreadfamily.com/"
["flag"]=>
string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
["current_lang"]=>
bool(false)
["no_translation"]=>
bool(true)
["classes"]=>
array(4) {
[0]=>
string(9) "lang-item"
[1]=>
string(12) "lang-item-15"
[2]=>
string(12) "lang-item-en"
[3]=>
string(14) "no-translation"
}
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks