Marketing Coach

[GUIDE PRATIQUE] Opérations marketing de la Saint Valentin : Devenez un vrai séducteur de clients !

Écrit par
Quentin
le
6/1/2017
[GUIDE PRATIQUE] Opérations marketing de la Saint Valentin : Devenez un vrai séducteur de clients !

C’est une nouvelle fête des amoureux qui approche, et donc une nouvelle stratégie à préparer ! Une fois de plus, la concurrence lors de ce rendez-vous romantique et commercial s’annonce intense. Vous allez donc devoir vous battre corps et âme pour faire ressortir LE trait de caractère de votre marque qui fera fondre vos clients !

Pour vous aider à prendre le bon chemin, nous avons rédigé un guide pratique qui vous révélera les secrets d’une Saint Valentin réussie. Une fois vous y être plongés avec passion, vous séduirez vos clients aussi bien que Barney Stinson séduit les femmes !

Les opportunités sont bien là !

La Saint Valentin est un événement à ne surtout pas négliger en e-commerce. Au même titre que la fête des mères ou Noël, ce moment clé représente une occasion parfaite pour accroître votre visibilité et booster vos ventes.

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Les français, ces romantiques

Des coutumes se perdent, mais pas celle d’offrir un cadeau le jour de la Saint-Valentin !En effet, nous comptons encore et toujours 1 français sur 2 qui met la main au porte monnaie pour faire plaisir à sa moitié. Et pas n’importe quel cadeau ! Même si leurs achats sont tardifs, les recherches se font dès le mois de janvier. N’attendez donc pas le dernier moment pour agir !

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Un événement plutôt digital…

Le digital s’impose progressivement dans nos habitudes d’achat, et les grands événements ne sont pas épargnés. La Saint Valentin, c’est 40% des achats effectués sur Internet, et une hausse toujours plus importante des requêtes Google à propos d’un cadeau à offrir pour l’occasion.Après ça, comment ne pas être convaincu de tout faire pour séduire vos (futurs) clients ?

Des opérations selon vos objectifs

Inutile de foncer tête baissée en prenant la première la première opération marketing venue. Comme on le dit bien assez souvent, soyez conscients de vos objectifs pour choisir l’opé qui vous ira à ravir !

Dans notre guide, nous précisons quelles opérations correspondent le mieux à ces différents objectifs.

Acquisition

Vous souhaitez étendre vos visibilité et accroître votre base de clients.



Image de marque


Vous souhaitez véhiculer des valeurs et créer un lien avec votre communauté.


Conversion


Vous souhaitez optimiser vos ventes en encourageant le passage à l’acte d’achat.


Quelle opération choisirez-vous ?

Le calendrier

Une opération au design tout frais qui s’étend sur plusieurs jours, parfaite pour rendre vos clients accros !

L’instant gagnant

Ne manque pas de franc parler et, elle aussi, s’est vue relookée pour cette édition 2017.

La chasse aux coeurs

Éveille la curiosité des participants, et favorise le trafic sur votre site !

Le concours de textes

Fait appel aux plus romantiques pour participer à une opération originale et engageante.

Inspirez vous de nos success stories !

Pour finir en beauté et pour mieux vous projeter, nous vous proposons à la fin de ce guide un aperçu de quelques cas clients qui figurent parmi les meilleures réalisations des opés Saint Valentin de l’année dernière.

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Bleu Libellule
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Site de la Loire Atlantique
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Réminiscence

Alors, prêt à rendre vos clients fous d'amour ?

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