Marketing Coach

Réactivez vos clients en organisant une opération marketing pour la rentrée

Écrit par
Kitty
le
2/9/2015
Réactivez vos clients en organisant une opération marketing pour la rentrée

Mauvaise nouvelle… les beaux jours, c’est terminé ! Cependant je vous offre tout de même une occasion de vous réjouir ! C’est l’heure de profiter de nos opérations saisonnières réactiver votre Customer Family en mettant en place des opérations originales et engageantes à l’occasion de la rentrée.

Surfez sur l’actualité

Qu’elle soit scolaire ou professionnelle, la rentrée est dans tous les esprits durant les premiers jours de septembre.

Afin de tirer profit de ce temps fort de la vie de vos clients et prospects, vous allez découvrir dans la vidéo qui va suivre notre sélection de trois mécaniques.Celles-ci vous permettront de réveiller votre communauté endormie, de l’engager grâce à des interactions originales, mais aussi de mettre en avant certaines gammes stratégiques à cette période de l’année.

La chasse aux cartables

Incitez vos visiteurs à partir à la recherche de cartables au fil des pages de votre site. Une fois le bon nombre trouvé, proposez soit un tirage au sort, soit une diffusion de coupons.

Le vote média

Vous lancez un nouveau produit ? Vous communiquez sur votre gamme de la rentrée ? Demandez l’avis de votre communauté et récompensez les participants pour leur vote.

Le concours photo

Les photos… ce n’est pas ce qui manque à l’issue des vacances. Invitez vos clients à poster leur plus beau souvenir, et surtout à mobiliser leurs amis pour voter !

Trois opérations marketing totalement différentes, mais qui ont toutes un point commun : vous permettre de renouer le dialogue avec votre communauté, et ainsi de repartir sur de bonnes bases pour votre communication de fin d’année.D’ailleurs, Petit Bateau a bien senti la tendance ! Regardez justement l’opération mise en place sur son site depuis le 1er septembre.

Les opérations en vidéo

Découvrez en vidéo comment paramétrer ces trois opérations en quelques clics !

C’est le moment où jamais, alors n’hésitez plus et lancez votre propre animation sur ce mois de septembre.Et enfin n’oubliez pas, si vous avez besoin d’aide sur une stratégie à mettre en place,Alicia et moi serons ravies de vous épauler !

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

DNVB : comment ces petits génies du marketing utilisent SPREAD

DNVB : comment ces petits génies du marketing utilisent SPREAD

Ils n’ont de cesse de faire croître leurs communautés incroyablement engagées et à les transformer en ambassadeurs. Ils décuplent leur expérience client grâce à des données cruciales, intelligemment collectées. Ils propagent avec conviction des valeurs de marque inspirantes et rendent leurs clients accros grâce à des actions de fidélisation ancrées dans l’émotion. Découvrez comment nos clients DNVB utilisent SPREAD avec brio.

Télécharger le livre blanc
flèche
Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers du prêt-à-porter

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers du prêt-à-porter

De Project X Paris à Lulli sur la Toile en passant par Petit Bateau ou le Slip Français, découvrez les meilleures stratégies de nos clients prêt-à-porter. Acquisition, connaissance, conversion, réachat, fidélisation... tout y est !

Télécharger le livre blanc
flèche

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?