Envie de concret et d’inspiration ? Après avoir abordé de nombreuses thématiques à travers les témoignages de nos clients rencontrés à notre LCA Day, nous vous proposons aujourd’hui l’interview de Julie Lecomte, assistante chef de produit chez Omum, marque spécialisée dans les cosmétiques pour futures et jeunes mamans. Vous découvrirez cette fois un cas client polyvalent, où la marque adapte complètement l’utilisation de SPREAD à son activité.
La communauté d’Omum, c’est de nombreuses femmes enceintes et jeunes mamans que la marque a cœur d’accompagner dans leur grossesse et leurs débuts dans cette expérience maternelle. En les soutenant dans la plus belle aventure de leur vie, Omum crée une relation unique avec chacune de ses clientes, faisant naître un lien communautaire très fort.
Dans son témoignage, Julie reconnaît ne pas avoir qu’un seul objectif de marque à satisfaire avec SPREAD. En parlant d’animation mais aussi d’engagement client, elle nous dévoile une stratégie plutôt polyvalente où l’acquisition prime mais introduit des actions d’engagement bien pensées et très adaptées à la communauté d’Omum.
Cette combinaison d’objectifs permet à la marque de faire grandir sa communauté et de devenir l’accompagnatrice, voire un vrai soutien auprès des femmes enceintes tout au long de leur grossesse.Comment s’y prend-elle ? Découvrez son utilisation de SPREAD et comment elle bénéficie de cet esprit communautaire particulier et propre à son activité !
Pour accompagner ses clientes tout au long de leur grossesse, la marque a recours aux scénarios automatisés, un outil parfait pour chouchouter vos clients individuellement en fonction de ce qui les caractérise et ce qui se rapporte à votre activité !
Vous atteignez des cibles bien définies pour optimiser l’impact de vos messages personnalisés
Vous créez votre propre stratégie de diffusion en combinant les canaux de votre choix
Vous adaptez vos messages à vos cibles et vos canaux pour chaque scénario automatisé paramétré
Comme le dit Julie, l’engagement client est une notion maintenant indispensable sur laquelle il est nécessaire de se pencher sans modération. De par son activité, Omum dispose d’une forte communauté et a la chance de fidéliser facilement ses clientes sans engager de nombreuses actions pour gagner leur loyauté. Mais ce n’est malheureusement pas le cas dans tous les secteurs…La fidélité de vos clients est une denrée rare toujours délicate à approcher, mais c’est grâce à ces piliers que vous devenez une marque forte et durable ! Comment alors faire de vos clients de fidèles disciples, voire vos ambassadeurs ?Découvrez la réponse dans l’interview de Benoït Grangier, responsable marketing chez Commepiedsnus, qui témoigne sur son utilisation du parrainage pour obtenir la chère recommandation de ses clients !
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Dans cet ebook, découvrez comment la marque de doudous Nin-Nin anime sa communauté tout au long de son cycle de vie client, de l'acquisition à la fidélisation en passant par la recommandation.
De Project X Paris à Lulli sur la Toile en passant par Petit Bateau ou le Slip Français, découvrez les meilleures stratégies de nos clients prêt-à-porter. Acquisition, connaissance, conversion, réachat, fidélisation... tout y est !