C’est un plaisir pour moi de vous présenter l’interview « Secrets de famille » de Benoît Grangier de chez Commepiedsnus. Déjà témoin dans notre livre blanc « 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs », il vous explique aujourd’hui comment, en partant d’une stratégie d’acquisition pure, il a progressivement basculé tout son programme de recommandation dans les tentacules de SPREAD. Et quand on sait que le site a entre les mains une magnifique communauté de sportifs, on fonce découvrir la vidéo (et au pas de course, s’il vous plaît) !
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le site Commepiedsnus.com est distributeur pour la France des Vibram FiveFingers (ndlr : baskets de running avec les orteils séparées), ainsi que d’autres modèles de chaussures de sport minimalistes.
Un produit qui fédère une forte communauté d’utilisateurs ainsi que de coachs sportifs. Et qui, par sa singularité, ne manque pas de transformer chaque client en ambassadeur potentiel, rien qu’en portant les chaussures !Pourtant, à l’origine, le marketing de Commepiedsnus était plutôt concentré sur l’acquisition de nouveaux profils. Puis un jour…
Bien que le potentiel de viralité et d’acquisition facile ait rapidement séduit Benoît, un autre besoin commençait à poindre chez ses clients. De nombreux coachs, devenus inconditionnels et même prescripteurs, désiraient être récompensés pour leur implication. Ça tombe bien, avec SPREAD on peut aussi faire ça !Et c’est finalement tout un système d’engagement client qui va prendre vie chez Commepiedsnus, bien au-delà du simple jeu concours !
Pour être sincère, sa vision de l’outil SPREAD nous touche beaucoup. Car bien qu’attiré par la partie visible de l’iceberg, Commepiedsnus a su déceler l’importance d’intervenir à tous les niveaux du cycle d’engagement, et pas uniquement sur la partie acquisition !
Si vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de recommandation du site Commepiedsnus, je vous invite vivement à télécharger le livre blanc « 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs ».Vous y retrouverez, entre autres, ses bons conseils pour mériter l’engagement inconditionnel de ses ambassadeurs.Et surtout comment entretenir cette relation de confiance sur le long terme !
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
De Dr Pierre Ricaud à Big Moustache et passant par MÊME ou encore Pulpe de Vie, faites le plein de bonnes idées en matière d’acquisition, de conversion, d’expérience client et de fidélisation.
Capter des données, c’est bien, mais les exploiter au service de sa relation client, c’est mieux !