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Secrets de famille #6 : Commepiedsnus et ses sportifs au top de la recommandation !

Écrit par
Adeline
le
15/6/2017
Secrets de famille #6 : Commepiedsnus et ses sportifs au top de la recommandation !

C’est un plaisir pour moi de vous présenter l’interview « Secrets de famille » de Benoît Grangier de chez Commepiedsnus. Déjà témoin dans notre livre blanc « 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs », il vous explique aujourd’hui comment, en partant d’une stratégie d’acquisition pure, il a progressivement basculé tout son programme de recommandation dans les tentacules de SPREAD. Et quand on sait que le site a entre les mains une magnifique communauté de sportifs, on fonce découvrir la vidéo (et au pas de course, s’il vous plaît) !

Un marché très communautaire

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le site Commepiedsnus.com est distributeur pour la France des Vibram FiveFingers (ndlr : baskets de running avec les orteils séparées), ainsi que d’autres modèles de chaussures de sport minimalistes.

Un produit qui fédère une forte communauté d’utilisateurs ainsi que de coachs sportifs. Et qui, par sa singularité, ne manque pas de transformer chaque client en ambassadeur potentiel, rien qu’en portant les chaussures !Pourtant, à l’origine, le marketing de Commepiedsnus était plutôt concentré sur l’acquisition de nouveaux profils. Puis un jour…

La recommandation, une suite logique

Bien que le potentiel de viralité et d’acquisition facile ait rapidement séduit Benoît, un autre besoin commençait à poindre chez ses clients. De nombreux coachs, devenus inconditionnels et même prescripteurs, désiraient être récompensés pour leur implication. Ça tombe bien, avec SPREAD on peut aussi faire ça !Et c’est finalement tout un système d’engagement client qui va prendre vie chez Commepiedsnus, bien au-delà du simple jeu concours !

 Pour être sincère, sa vision de l’outil SPREAD nous touche beaucoup. Car bien qu’attiré par la partie visible de l’iceberg, Commepiedsnus a su déceler l’importance d’intervenir à tous les niveaux du cycle d’engagement, et pas uniquement sur la partie acquisition ! 

le cycle d'engagement du client

Mériter l’engagement de ses ambassadeurs

livre blanc parrainage recommandation

Si vous souhaitez en savoir plus sur la stratégie de recommandation du site Commepiedsnus, je vous invite vivement à télécharger le livre blanc « 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs ».Vous y retrouverez, entre autres, ses bons conseils pour mériter l’engagement inconditionnel de ses ambassadeurs.Et surtout comment entretenir cette relation de confiance sur le long terme !

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

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