À moins d’avoir vécu au milieu du désert de Gobi durant plus d’un quart de siècle, vous avez forcément entendu parler du géant technologique Apple ! La société Inter-Actif est un Apple Premium Reseller, en d’autres termes elle commercialise tous les produits de la marque, par le biais d’une dizaine de boutiques physiques en France. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Christine Darsonval, leur directrice communication. C’est pour servir ses nombreux objectifs d’acquisition, de fidélisation et plus généralement sa stratégie omnicanale que la marque a choisi SPREAD. Une cliente qui utilise brillamment les nombreuses fonctionnalités de l’outil pour créer et entretenir un lien avec ses clients avant, pendant et après leurs passages en boutique.
Ce qu’Inter-Actif a bien compris, c’est l’utilité de SPREAD pour mettre en place des actions automatisées et personnalisées afin de servir ses différents objectifs. Que ce soit pour glaner de nouveaux contacts ou pour peaufiner sa base de données, Christine joue la carte du ciblage, tout au long du parcours client. Un très bon moyen de poursuivre le dialogue avec ses visiteurs après leur passage en magasin.
Que ce soit au travers d’évènements organisés grâce à l’outil ou via des jeux concours par exemple, Christine récolte de nombreux nouveaux contacts (clients potentiels) dans sa base. C’est ensuite au travers de scénarios personnalisés et d’opérations savamment choisies, qu’elle qualifie et segmente sa base.
C’est Christine qui le dit, SPREAD est pour elle, une boîte à outils indispensable qui complète parfaitement ses canaux plus classiques. Plutôt que de faire appel à tout un tas d’applications et logiciels, elle trouve dans l’outil ce dont elle a réellement besoin pour déployer sa stratégie. Avec des données centralisées dans un CRM et une plateforme unique pour tout gérer, elle gagne ainsi beaucoup de temps.
La volonté de Christine et ses équipes, est d’aller de plus en plus vers une stratégie omnicanale poussée. Elle souhaite ainsi diffuser le bon message, au bon moment, à travers le bon canal de communication. Et ça tombe bien, car SPREAD le lui permet.
En liant sa stratégie in-store à sa stratégie digitale, Inter-Actif veut créer une cohérence et une continuité dans sa relation client. Elle souhaite ainsi se faire connaître à travers son site, faire venir son audience dans ses boutiques physiques (et peut-être bientôt e-commerce), et poursuivre la relation créée par la suite. Un bon moyen pour accompagner ses clients et non clients dans leur quotidien et de s’imposer comme une référence.
Grâce à l’outil de CRM disponible dans SPREAD, Inter-Actif souhaite à terme croiser les différentes données récoltées auprès de son audience (en ligne et en boutique). Elle pourra alors encore plus segmenter sa base selon différents critères pour envoyer des communications spécifiques à chacune de ses typologies de cibles. Pour ne pas lasser son audience, la marque choisit déjà d’optimiser les différents canaux de communication disponibles dans notre outil : SMS, email, widgets, pop-up…
Si Christine a déjà d’autres idées qu’elle souhaite développer avec l’outil, nous sommes déjà très impressionnés de tout ce qu’elle a mis en place. Une utilisation complète et efficace que ce soit pour acquérir de nouveaux contacts, segmenter sa base, maintenir le lien avec son audience ou déployer sa stratégie omnicanale… De quoi nous motiver chaque jour à poursuivre l’évolution de SPREAD afin de le rendre meilleur et toujours plus utile.
Un immense merci à Christine pour sa gentillesse, sa joie de vivre et sa très inspirante vision du marketing, qu’elle transmet avec bienveillance.
Et parce qu’on parle d’un Apple Premium Reseller on en profite pour partager avec vous une petite citation fort à propos : « Les grandes réalisations sont toujours précédées par de grandes pensées » – Steve Jobs »
Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :
🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Un outil de marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)
Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !