Article mis à jour le 15 octobre 2015.Les widgets sont des points de contact fondamentaux qui amorcent le dialogue avec votre visiteur. Autant dire qu’ils sont indispensables pour booster la communication sur votre site. Et ça tombe plutôt bien car SPREAD vient de refondre entièrement son système de widgets, pour que vous soyez encore plus qu’avant sur votre 31 !
Au-delà de ça, n’hésitez pas à définir une véritable stratégie de widgets sur votre site. Ils ne sont pas exclusivement réservés à votre page d’accueil. Et aucun risque d’allonger vos temps de chargement car ils sont asynchrones. Vous pourrez alors cibler intelligemment votre discours, en utilisant les très nombreuses options de paramétrage. Voyez plutôt :
Un exemple tout bête : est-il vraiment pertinent de proposer du parrainage avant la page de confirmation de commande ? Pas vraiment… Il est bien plus à même de provoquer la participation une fois la commande passée.De même, afficher une offre avec les frais de ports offerts au bout de cinq fiches produit consultées pourrait peut-être bien influer sur l’acte d’achat !
L’objectif des cette refonte était bien sûr une évolution visuelle des widgets. Désormais, vous êtes totalement maître du placement de ceux-ci. En version ouverte, en version fermée, c’est vous qui choisissez où ils apparaissent. Vous pouvez également activer l’ouverture avec un effet 3D, et j’en passe…Bref, c’est un peu le widget dont vous êtes le héros !
Mais ce n’est pas tout ! Parmi les nombreuses surprises que nous vous avons réservé, vous avez maintenant la possibilité d’intégrer des gifs animés en fond de vos widgets. Arrêtez tout un instant… et imaginez vous, proposant une offre spéciale nature, avec un magnifique paysage défilant à perte de vue en arrière-plan… Personnellement, ça me fait rêver !
Ainsi, lorsque vous créerez votre prochain widget, vous aurez, sur la gauche, la fenêtre « texte » d’édition classique.Et sur la droite, quatre onglets vous permettront de régler le style, les actions liées au widget, l’image à intégrer, les options de fermeture, et pour les plus avancés d’entre vous, la possibilité d’intégrer directement du CSS.Petite nouveauté qui change également la vie : vous pouvez désormais tester vos modifications en live, sans avoir besoin d’enregistrer !
Pour résumer, la phase de création sera bien plus intuitive et rapide qu’avant !
Admettons que vous proposiez deux lots à gagner. J’ai choisi ici l’exemple de 2 smartphones dernière génération. Avec un seul et même visuel (personnellement j’ai réalisé un jpg de 640 × 480 px), vous pouvez définir plusieurs zones de clic au moyen des grilles présentes dans le back-office.En l’occurence la partie gauche renvoie vers un module d’instant gagnant permettant de remporter l’iPhone, et la droite renvoie vers un second module permettant de remporter le Samsung Galaxy S6.Le plus intéressant dans tout cela, c’est que vous pourrez par la suite segmenter votre Customer Family en fonction des préférences des participants.Il sera ensuite facile pour vous de proposer les tout derniers accessoires pour iPhone à un partisan d’iOS sans pour autant polluer les supporters d’Androïd. Et votre discours sera alors pertinent et surtout personnalisé !
J’ai pris un exemple à deux liens, cependant les grilles prévues par SPREAD, comme vous pouvez le voir ci-dessus, vont jusqu’à 36 cases. Et comme on adore vous bichonner, on vous propose même de télécharger les gabarits pour faire votre créa ! Imaginez un peu toutes les possibilités qui s’offrent à vous !
Découvrez, testez et laissez aller votre créativité avec vos nouveaux widgets !
SPREAD, c'est la solution CRM marketing qui permet aux marques et aux e-commerçants d'offrir à leurs clients la relation qu'ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :