Marketing Coach

Coup de cœur du mois #8 : Ma P'tite Culotte et son instant gagnant plutôt... culotté !

Instant gagnant : pour sortir du lot, assumez votre image !

Ce mois-ci, nous lançons une thématique sur notre blog : le mois du e-commerce ! Le but est d’axer nos conseils autour de vos problématiques principales en termes de e-commerce, et donc de vous parler d’animation et de conversion pour vous aider à booster votre chiffre d’affaires.

Et pour le premier article de notre mois du e-commerce, nous décernons un nouveau Golden Poulpe ! Après avoir récompensé Faguo et son vote média sur-mesure, nous avons flashé cette fois sur une marque de sous-vêtements peu ordinaire…C’est en effet la marque Ma P’tite Culotte que nous avons nommé Golden Poulpe du mois d’août. Grâce à son côté décalé très fidèle à son ADN, la marque a fait mouche avec un instant gagnant original qui a révélé des retombées, elles aussi, plutôt osées !

Offrez directement vos produits !

Vous avez envie de faire découvrir une collection toute fraîche, ou vous souhaitez que votre communauté témoigne de la qualité de vos produits ? Pourquoi ne pas prévoir un échantillon à offrir à l’occasion d’une opération ?C’est ce que Ma P’tite Culotte a choisit de faire en faisant gagner une culotte au cours de son instant gagnant estival. Une très bonne méthode de promotion produit qui permet aux clients fidèles d’être récompensés de leur engagement, ou aux indécis de découvrir l’un de leur produit sans se jeter à l’eau. Pour peut être ensuite tomber sous le charme de la marque !

Le côté décalé : un vrai plus !

Ce qu’on a vraiment apprécié dans cette opération, c’est le côté complètement décalé de la marque qui assume son ADN et va jusqu’au bout pour sortir du lot. En plus de quelques éléments graphiques qui apportent une pointe d’humour distingué, on ne peut pas passer à côté du ton caractéristique et impertinent employé dans les différentes étapes de l’instant gagnant. Cela nous fait vraiment sortir des sentiers battus et nous donne une idée des valeurs de Ma P’tite Culotte. « Je ne suis pas Parfaite, je suis Culottée », en voilà un slogan bien choisi !

Ne négligez pas l'e-mail de participation !

Ne laissez pas vos participants s'en tirer si facilement ! Soignez votre e-mail post-participation pour les remercier d'avoir pris part à votre opération et les inviter à se rendre à nouveau sur votre site. À l'inverse d'une newsletter, l'envoi de l'e-mail se fait après une action de leur part, ce qui favorise son taux d'ouverture !En l’occurrence, Ma P'tite Culotte en profite pour en rajouter une couche et joue encore sur l'humour pour relancer les participants sur son site :

Des statistiques tout aussi culottées !

En tant que e-commerçants, il est évident que les chiffres sont pour vous un indicateur vital de performance. Voilà donc une partie plus pragmatique où les chiffres parlent d’eux-mêmes !

De l’acquisition…

Jusqu’ici, l’opération a enregistré plus de 2700 participants uniques. La marque a gagné plus de 1700 opt-ins, l’instant gagnant a été partagé 306 fois et 1/3 des personnes atteintes ont visité le site.

… et de la conversion !

En termes de ventes, la marque a compté à ce jour 166 commandes directement liées à l’opération, ce qui a boosté son chiffre d’affaires de 21% sur la période de l’opération.

Assumez-vous !

Pour créer la préférence, vous devez vous forger une image solide et unique dans l’esprit de votre communauté. Déterminez vos valeurs, votre ton, votre charte graphique et… assumez-les ! Ce n’est que tel que vous êtes que vos clients vous veulent, et c’est ailleurs qu’ils trouveront ce qu’ils ne recherchent pas chez vous. Alors trouvez-vous, et foncez !

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