Vous avez terminé tous vos chocolats ? Parfait, parce qu’il est déjà temps de penser à la suite ! Pour les marques et e-commerçants la fête des mères (et pères) est une nouvelle opportunité qui se présente. Au-delà d’être un rendez-vous familial incontournable, ce nouveau marronnier est surtout une nouvelle occasion de pouvoir interagir avec vos clients. En effet, cette année encore ce sont 60,3 % des français qui offriront un cadeau à leur mère et 43,8 % à leur père. Et il y a fort à parier que, quelque soit votre secteur d’activité, vous soyez concerné par l’un de ces deux grands temps forts du e-commerce.
Si vous nous connaissez bien vous devez sûrement vous douter de la suite. Vous l’aurez compris un nouveau guide est arrivé pour être encore au top sur vos opérations saisonnières !
Dedans, vous retrouverez des opérations pré-packagées, de bons conseils et surtout des exemples concrets dans des domaines variés !
Alors, votre mission si vous l’acceptez, aider vos clients à promouvoir le cadeau idéal pour les mamans et les papas.
C’est à vous de choisir quelle opération sera la plus à même de répondre à vos attentes. Que vous souhaitiez valoriser votre image ou acquérir de nouveaux profils, il y en a forcément une qui saura réaliser vos objectifs. Le choix dépend aussi du niveau d’implication de votre communauté. À vous de choisir votre camp !
L’image de marque, ça se construit pas à pas, jour après jour, en véhiculant des valeurs fortes, bien sûr, mais aussi en impliquant vos fans et vos clients dans votre belle histoire.Version maman / papa : le concours photos est idéal pour cela, vous invitez vos clients à prendre part à votre univers. Pas de doute, cela favorisera l’attachement à votre marque.
Ce n’est qu’en enrichissant votre base que vous gagnerez vraiment en visibilité. Les opérations virales sont l’idéales pour apporter à votre customer family plein de nouveaux contacts qualifiés !Version maman / papa : l’instant gagnant apportera justement la viralité dont vous avez besoin. Simple et peu intrusive, c’est une opération clé pour acquérir de nouveaux fans et clients.
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Découvrez votre feuille de route pour construire une relation client selon les 5 étapes clés du cycle de vie : acquisition, conversion, fidélisation, réachat et enfin recommandation. Le tout avec des exemples concrets de notre client Tranquille Émile.
Ils n’ont de cesse de faire croître leurs communautés incroyablement engagées et à les transformer en ambassadeurs. Ils décuplent leur expérience client grâce à des données cruciales, intelligemment collectées. Ils propagent avec conviction des valeurs de marque inspirantes et rendent leurs clients accros grâce à des actions de fidélisation ancrées dans l’émotion. Découvrez comment nos clients DNVB utilisent SPREAD avec brio