On ❤ : Le scénario automatisé proposé par La Plagne Resort pour aider leurs clients à préparer leur séjour comme il se doit !
⛷️ La Plagne Resort, l'agence de voyage de la station de ski située dans les Alpes, s'engage pleinement à offrir à ses clients une expérience optimale pour qu'ils puissent pleinement apprécier leur séjour. Pour atteindre cet objectif, l'agence a choisi d'envoyer une série de trois emails automatisés.
Un mois avant l'arrivée des vacanciers, La Plagne Resort envoie un premier email contenant une checklist pratique pour s'assurer de ne rien oublier ! Cette liste comprend la réservation de forfaits, de cours de ski ou de snowboard, ainsi que des activités à faire sur place, etc. Malin, la checklist qui, si elle s’avère très utile pour le futur vacancier, peut également servir un objectif de ventes additionnelles non négligeable. De plus, La Plagne communique son numéro de service client pour que le client complète sa réservation, un bel élément de réassurance !
Si le client n'a pas eu l'occasion d'ouvrir le premier email, un second lui est envoyé 15 jours avant son arrivée. Ce nouvel email contient des liens directs pour réserver les forfaits, louer du matériel et découvrir une sélection d'activités inoubliables ! ❄️
Deux jours avant l'arrivée du client, La Plagne envoie un dernier email contenant plusieurs conseils pratiques. Cet email propose notamment de vérifier la météo sur place, les prévisions de circulation et le meilleur itinéraire pour rejoindre le centre de La Plagne, afin de faciliter le voyage et garantir un séjour en toute tranquillité. 🏂
Ce scénario illustre la volonté de la station de ski de cultiver une belle relation avec sa clientèle et surtout de se montrer utile en comprenant et en anticipant ses besoins. On adore !
💥 La stat’ qui tue :
Les clients sont réceptifs à ce type de message avec un taux d’ouverture moyen de 90 % !