La Fnac, référence incontournable de la distribution culturelle et high-tech en France, souhaitait marquer les esprits pour la sortie tant attendue de la Nintendo Switch 2. Son objectif : proposer une expérience ludique et mémorable qui capte l’attention de ses visiteurs, tout en renforçant la visibilité de cette nouveauté sur son site e-commerce.
À l’occasion du lancement, la Fnac a donc imaginé une chasse au trésor digitale immersive en partenariat avec Nintendo et déployée grâce à SPREAD.
Concrètement, les visiteurs étaient invités à partir à la recherche de 3 objets mythiques de Mario Kart World disséminés sur différentes pages du site. Pour transformer cette mécanique en véritable jeu interactif, la Fnac a choisi d’y ajouter une touche stratégique et ludique :
En combinant gamification, indices stratégiques et récompenses attractives, la Fnac a su :
Ce qu’on a adoré dans cette opération, c’est la manière dont la Fnac a transformé un simple lancement produit en véritable chasse au trésor digitale, en y ajoutant des indices malins pour stimuler la curiosité et en offrant aux fans une expérience à la fois ludique, immersive et fidèle à l’univers Nintendo.