Beaucoup d’entre vous vivent le RGPD comme une malédiction. Certes, c’est un peu le ciel qui tombe sur la tête de pas mal d’e-commerçants ou de responsables marketing. Remise à zéro des optins pour passer aux consentements, droit à l’oubli…. ces nouvelles dispositions légales sont pour vous de réelles contraintes à mettre en place. Pourtant, chez SPREAD, on a décidé de voir le verre à moitié plein. Et on se dit qu’au fond, cette grosse galère pourrait bien être une aubaine pour réellement engager vos clients, comme on vous pousse sans cesse à le faire !
Même si effectivement la nouvelle a plutôt fait grincer des dents, Olivier vous livre ici notre vision des choses. Une vision plus positive du RGPD qui, ne l’oublions pas, a pour objectif principal de « redonner aux citoyens le contrôle de leurs données personnelles ». L’enjeu est de taille, mais vous allez voir dans cette vidéo que les attentes des consommateurs ne sont pas des moindres.
Vous l’avez vu, chaque étape de votre nouvelle démarche RGPD doit s’appuyer sur cette volonté de remettre la transparence et la confiance au coeur de la relation avec votre client. Dès la captation de ses premiers consentements, en demandant sa confirmation, en minimisant la collecte de ses données, mais aussi en lui offrant un doit à l’effacement, qu’il soit partiel ou total.Grâce à ces actions concrètes, vous vous engagerez de manière authentique et sincère vis à vis de votre client. Et ça tombe bien, c’est précisément ce qu’il attend !
Vous n’avez pas suivi l’intégralité de notre saga spéciale sur le RGPD ? Pas de souci, je vous offre une chance de vous rattraper !
Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d’information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la conformité de votre activité à la réglementation à venir.
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
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Capter des données, c’est bien, mais les exploiter au service de sa relation client, c’est mieux !