En moyenne, un français passe 20 minutes par jour sur Facebook.
1 - Cependant, une entreprise ne doit pas compter seulement sur sa page Facebook puisque le reach ne cesse de diminuer.
2 - Utilisez plutôt le trafic de votre site. 99 % des visiteurs de votre site ne sont pas convertis ; pourquoi dépenser de l'argent à les faire venir sans les connaître ni les convertir ?
3 - Pour engendrer de la visibilité et de la viralité, organisez un jeu-concours qui incite les participants à partager pour avoir plus de chances de gagner.
4 - Déclenchez du parrainage social afin d'élargir votre communauté (50% des consommateurs sont influencés par les avis Facebook de leurs amis dans leur décision d'achat).
5 - Pour finir, utilisez les custom audience pour multiplier par 5 votre ROI.
N'oubliez pas que SPREAD est là pour vous accompagner dans toutes ces étapes
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
De l'animation de communauté de Legrand et Maison Berger à la conversion d'Alinéa en passant par la fidélisation au top de Mamawax et Maliterie, ne ratez pas une miette de ce cas client.
Wonderbox, Futuroscope, La Plagne, Bordeaux Tourisme, Odalys City... pour eux la réussite passe par l'engagement de la communauté. Découvrez leurs actions marketing phares.