En moyenne, un français passe 20 minutes par jour sur Facebook.
1 - Cependant, une entreprise ne doit pas compter seulement sur sa page Facebook puisque le reach ne cesse de diminuer.
2 - Utilisez plutôt le trafic de votre site. 99 % des visiteurs de votre site ne sont pas convertis ; pourquoi dépenser de l'argent à les faire venir sans les connaître ni les convertir ?
3 - Pour engendrer de la visibilité et de la viralité, organisez un jeu-concours qui incite les participants à partager pour avoir plus de chances de gagner.
4 - Déclenchez du parrainage social afin d'élargir votre communauté (50% des consommateurs sont influencés par les avis Facebook de leurs amis dans leur décision d'achat).
5 - Pour finir, utilisez les custom audience pour multiplier par 5 votre ROI.
N'oubliez pas que SPREAD est là pour vous accompagner dans toutes ces étapes
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Nos conseils et exemples concrets pour vous aider à générer de futurs clients et pas que du trafic !
De l'animation de communauté de Legrand et Maison Berger à la conversion d'Alinéa en passant par la fidélisation au top de Mamawax et Maliterie, ne ratez pas une miette de ce cas client.