Success Stories

SPREAD et Groupon bousculent le street marketing

Écrit par
Virginie
le
19/12/2014
SPREAD et Groupon bousculent le street marketing

En collaboration avec Groupon, l'une des pointures du commerce en ligne, nous avons conçu, avec nos copains de l'agence Arcange Le Groupe, une opération innovante et ludique sortant SPREAD des sentiers battus du e-commerce. Cette nouvelle aventure confirme notre dynamique d’évolution et notre capacité d’adaptation.Nous sommes, aujourd’hui, bien plus qu’un outil web au service du marketing en ligne. Cette première opération de street-marketing démontre plus que jamais la polyvalence de notre solution.

Une première fois avec Shazam

Cette opération a également été une première pour Shazam. La célèbre application a été partenaire de l’événement et nous a permis de créer la toute première opération de Street marketing utilisant cette solution !Durant l'opération, un camion itinérant a diffusé de la musique en continu. Les parisiens ont été invités à la « Shazamer » afin d’être redirigés vers un jeu-concours développé par SPREAD.

Entre magie de Noël et univers digital

Grâce à cette opération, SPREAD et Groupon ont fait vivre une expérience inédite aux parisiens, afin de promouvoir l'application Groupon vous permettant d'accéder aux cadeaux de vos rêves, et ce partout dans le monde.Durant 4 jours, un mystérieux camion a sillonné les rues de la capitale pour aller à la rencontre des parisiens. À chacune de ses étapes, les passants ont été invités à s’inscrire au grand jeu-concours, élaboré par SPREAD, leur permettant de gagner des bons d’achat d’une valeur de 250€, valable sur le site Groupon. Ils avaient ensuite la possibilité d'entrer dans le camion afin d'être transportés dans un autre univers ! Pour cela nous les avons pris en photo, à l'aide d'une Sharingbox, devant un fond vert sur lequel nous avons incrusté différentes mises en scène correspondant aux produits proposés par Groupon.

groupon-calendrier-avent-2014

L'événement a été poulpé... euh couplé, pardon, à une opération Calendrier de l’Avent SPREAD, afin de renforcer la communauté digitale de Groupon. Chaque jour, les internautes avaient accès à de nombreux cadeaux : des places de basket, des leçons d’apprentissage de langue, un voyage pour 2 à Londres…Ne nous posons plus de limites !Continuons à réaliser, ensemble, de belles opérations pour développer votre customers family.

Chez SPREAD, nous concevons depuis plus de 10 ans une plateforme marketing intégrant :

🎰 Des mécaniques d'acquisition (jeux marketing, inscription newsletter...)
💌 Du marketing automation (panier abandonné, welcome pack, scénarios de réachat...)
💍 Des programmes de fidélité et de parrainage
📣 Une plateforme de communication multicanale (newsletters, SMS, pop-up sur site)

Marques, e-commerçants et retailers : SPREAD se connecte à tous vos outils existants pour vous permettre de gérer l'intégralité de votre marketing client. Bref, de gagner des clients, du temps... et de l'argent !

Sans aucun engagement
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers beauté et bien-être

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers beauté et bien-être

De Dr Pierre Ricaud à Big Moustache et passant par MÊME ou encore Pulpe de Vie, faites le plein de bonnes idées en matière d’acquisition, de conversion, d’expérience client et de fidélisation.

Télécharger le livre blanc
flèche
Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Votre plan marketing grâce au cycle de vie client

Découvrez votre feuille de route pour construire une relation client selon les 5 étapes clés du cycle de vie : acquisition, conversion, fidélisation, réachat et enfin recommandation. Le tout avec des exemples concrets de notre client Tranquille Émile.

Télécharger le livre blanc
flèche

Envie de rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD ?

Réservez votre démo dès maintenant !

Sans aucun engagement
Envie de recevoir nos articles et livres blancs ? Inscrivez-vous à la newsletter !
Merci, votre inscription est bien prise en compte !
Oops ! Nous avons rencontré un petit problème par ici !