Success Stories

SPREAD et Groupon bousculent le street marketing

Écrit par
Virginie
le
19/12/2014
SPREAD et Groupon bousculent le street marketing

En collaboration avec Groupon, l'une des pointures du commerce en ligne, nous avons conçu, avec nos copains de l'agence Arcange Le Groupe, une opération innovante et ludique sortant SPREAD des sentiers battus du e-commerce. Cette nouvelle aventure confirme notre dynamique d’évolution et notre capacité d’adaptation.Nous sommes, aujourd’hui, bien plus qu’un outil web au service du marketing en ligne. Cette première opération de street-marketing démontre plus que jamais la polyvalence de notre solution.

Une première fois avec Shazam

Cette opération a également été une première pour Shazam. La célèbre application a été partenaire de l’événement et nous a permis de créer la toute première opération de Street marketing utilisant cette solution !Durant l'opération, un camion itinérant a diffusé de la musique en continu. Les parisiens ont été invités à la « Shazamer » afin d’être redirigés vers un jeu-concours développé par SPREAD.

Entre magie de Noël et univers digital

Grâce à cette opération, SPREAD et Groupon ont fait vivre une expérience inédite aux parisiens, afin de promouvoir l'application Groupon vous permettant d'accéder aux cadeaux de vos rêves, et ce partout dans le monde.Durant 4 jours, un mystérieux camion a sillonné les rues de la capitale pour aller à la rencontre des parisiens. À chacune de ses étapes, les passants ont été invités à s’inscrire au grand jeu-concours, élaboré par SPREAD, leur permettant de gagner des bons d’achat d’une valeur de 250€, valable sur le site Groupon. Ils avaient ensuite la possibilité d'entrer dans le camion afin d'être transportés dans un autre univers ! Pour cela nous les avons pris en photo, à l'aide d'une Sharingbox, devant un fond vert sur lequel nous avons incrusté différentes mises en scène correspondant aux produits proposés par Groupon.

groupon-calendrier-avent-2014

L'événement a été poulpé... euh couplé, pardon, à une opération Calendrier de l’Avent SPREAD, afin de renforcer la communauté digitale de Groupon. Chaque jour, les internautes avaient accès à de nombreux cadeaux : des places de basket, des leçons d’apprentissage de langue, un voyage pour 2 à Londres…Ne nous posons plus de limites !Continuons à réaliser, ensemble, de belles opérations pour développer votre customers family.

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers des loisirs et du tourisme

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers des loisirs et du tourisme

Wonderbox, Futuroscope, La Plagne, Bordeaux Tourisme, Odalys City... pour eux la réussite passe par l'engagement de la communauté. Découvrez leurs actions marketing phares.

Télécharger le livre blanc
flèche
Cas clients : ces e-commerçants qui hackent leurs stratégies marketing

Cas clients : ces e-commerçants qui hackent leurs stratégies marketing

Acquisition, recommandation, CRM, fidélisation : 10 clients qui n’ont pas froid au marketing !

Télécharger le livre blanc
flèche

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?