RGPD épisode 6 : le 25 mai est passé, mais il n’est pas trop tard pour la conformité !

rgpd-pas-trop-tard

Bon c’est la cata. Vous ne dormez plus depuis 3 semaines, les crises d’angoisse s’enchaînent… Le 25 mai est passé, le RGPD est entré en vigueur et vous n’avez rien fait. Même la tisane « nuit paisible » n’aura pas eu raison de votre culpabilité ! Bon, je vous rassure tout de suite. D’une part vous n’êtes pas seul(e) et d’autre part, il n’est pas trop tard. D’ailleurs, Olivier vous a préparé une petite checklist de secours en vidéo…

Pas à pas vers la conformité

Le maître mot : lancez-vous et priorisez tout de suite les tâches à accomplir. Comme l’évoque Olivier dans la vidéo, la mission est loin d’être impossible ou désespérée. Mais tout de même, nous avions envie de vous mettre un peu le pied à l’étrier.

N’oubliez pas que le RGPD n’est pas une fin en soi, ni même un état de conformité à atteindre à un instant T. Pas du tout, le RGPD c’est un nouveau mode d’utilisation des données personnelles, qui est amené à durer dans le temps. Vos clients n’en attendent pas moins, et sont même pour l’instant sceptiques quant à son bon respect. Prouvez-leurs qu’ils se trompent, et montrez-leur que vous êtes du bon côté de la force ! Tout cela est une question de confiance. Une confiance qui vous sera nécessaire pour poursuivre votre business sereinement.

Quelques conseils avant de partir

La vidéo vous a rassurés ? Alors je vous propose d’aller plus loin dans votre démarche en téléchargeant notre plan d’action.

Nous avons voulu vous apporter, de manière simple et pragmatique, tous les conseils et méthodes à suivre pour vous mettre en conformité du point de vue marketing.

Planning, checklists, astuces… tout cela on vous le garantit sans jargon ni blabla !

plan d'action rgpd

Prêts à en découdre avec le RGPD ?

 

Prêt pour le RGPD

Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d’information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la conformité de votre activité à la réglementation à venir.

Partager sur...

Google +

Laisser un commentaire

array(10) {
["id"]=>
int(12)
["order"]=>
int(0)
["slug"]=>
string(2) "fr"
["locale"]=>
string(5) "fr-FR"
["name"]=>
string(9) "Français"
["url"]=>
string(69) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/rgpd-retard-conformite-marketing/"
["flag"]=>
string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
["current_lang"]=>
bool(true)
["no_translation"]=>
bool(false)
["classes"]=>
array(5) {
[0]=>
string(9) "lang-item"
[1]=>
string(12) "lang-item-12"
[2]=>
string(12) "lang-item-fr"
[3]=>
string(15) "lang-item-first"
[4]=>
string(12) "current-lang"
}
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
["id"]=>
int(15)
["order"]=>
int(0)
["slug"]=>
string(2) "en"
["locale"]=>
string(5) "en-US"
["name"]=>
string(7) "English"
["url"]=>
string(29) "https://www.spreadfamily.com/"
["flag"]=>
string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
["current_lang"]=>
bool(false)
["no_translation"]=>
bool(true)
["classes"]=>
array(4) {
[0]=>
string(9) "lang-item"
[1]=>
string(12) "lang-item-15"
[2]=>
string(12) "lang-item-en"
[3]=>
string(14) "no-translation"
}
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks