Opération marketing Halloween: Faites frissonner vos clients avec un instant gagnant !

operation marketing halloween

Ça y est nous y sommes : l’automne est là et avec lui des occasions de mettre en place quelques petites stratégies marketing envoûtantes. Il nous était donc impossible de passer sous silence ce temps fort à l’occasion de notre mois du e-commerce : Halloween est à nos portes ! Alors profitons-en pour aller jeter un sort à vos clients et envoûtez-les juste avant les fêtes avec un instant gagnant qui les fera frissonner de peur !

This is Halloween !

Tout le monde le sait, les grands marronniers du commerce sont de véritables tremplins pour les ventes mais aussi pour la connaissance de vos clients. En effet, bien plus que des animations sans autre but que de divertir, ces opérations saisonnières sont autant de raisons d’entrer en contact avec vos clients et prospects. Elles vous permettent d’entamer ou de maintenir le contact, mais aussi de continuer à en apprendre plus sur eux, leurs goûts et leurs attentes.

Nous allons donc vous parler d’Halloween, oui Halloween cette fête folklorique et païenne oubliée de tous. Chaque année elle nous apporte son lot de frissons et de frayeurs mais hormis tout cela c’est aussi une très bonne occasion d’approfondir votre relation avec votre Customer Family et d’augmenter vos ventes.

Vous êtes sûrement déjà en train de préparer votre plan d’attaque pour Noël (d’ailleurs on vous réserve TRÈS bientôt une surprise à ce propos !) mais Halloween est d’ores et déjà une occasion que vous pouvez exploiter pour vous rappeler au bon souvenir de vos clients avant le grand rush !

La fête d'Halloween

Oui je vous entends me dire, «mais Halloween plus personne ne le fête, c’est dépassé ». Détrompez-vous, il y a de fortes chances pour que vous soyez surpris par la popularité de l’événement !

Le grand frisson ?

Depuis quelques années Halloween revient en force. Selon un sondage Odoxa de 2016, 45% des parents d’enfants de moins de 15 ans s’apprêtent à fêter Halloween.

Enfants, adolescents et parents : tout dépend, bien sûr, de votre secteur d’activité mais vous pourrez probablement séduire votre cible !

Alors pourquoi ne pas essayer un instant gagnant ?

L’instant gagnant – « Un bonbon ou un sort  ! »

Pour vous, pas de prise de tête. L’instant gagnant a beau être animé, vous n’avez pas de compétences techniques à mettre en oeuvre !

Quant à votre visiteur, il choisira une porte parmi les trois proposées et découvrira en un instant s’il a gagné ou perdu. Dans le cas où ce dernier découvrirait « perdu », il aura la possibilité de rejouer immédiatement à la seule condition qu’il partage l’opération auprès de sa communauté sociale !

instant gagnant Halloween

Si toutefois vous faites une petite crise de panique à l’idée de configurer votre instant gagnant, je vous invite fortement à aller jeter un petit coût d’oeil à notre tuto vidéo.

L’avantage de cette opération marketing, la viralité de l’action.

Vous êtes le maître du jeu !

Comme d’habitude, vous pouvez utiliser notre design préconfiguré, ou alors importer simplement vos créations personnelles (visuels gagnants et perdants, zone de grattage, visuel de gauche). Tout est personnalisable ! C’est vous qui voyez !

Et qu’est-ce que vous y gagnez ?

Bien sûr, tout ceci doit servir les objectifs marketing que vous vous êtes fixés. Ici, nous sommes plutôt dans une optique à la fois d’acquisition et d’image de marque.

Acquisition

L’instant gagnant vous permet de capter plus de clients dans votre base de données mais aussi par la suite, de pouvoir affiner vos actions, en récoltant plus d’informations les concernant.

Image de marque

Vous allez également pouvoir vous rapprocher de vos clients ! Toutes ces interactions favoriseront l’attachement qu’ils porteront à votre marque ou votre boutique.

Allez toujours plus loin

Pour aller plus loin, vous pouvez également organiser une chasse à la citrouille, aux bonbons ou tout autre objet « maléfique » qui susciterait l’intérêt des visiteurs de votre site. Cette mécanique ludique poussera votre internaute à se balader dans vos différentes pages. Non seulement vous les impliquerez, mais vous leur ferez également découvrir le contenu de votre site ! Un bon point pour votre nombre de pages vues et votre taux de rebond ! ;)

Prenez exemple sur nos amies Les Georgettes, créatrices de bijoux qui possèdent leur site de vente en ligne. Elles ont lancé l’année dernière une chasse aux citrouilles des plus stylées !

Une fois les trois citrouilles trouvées, les participants avaient le droit de s’inscrire à un tirage au sort pour tenter de gagner une des manchettes de la nouvelle collection.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place d’une chasse… n’hésitez pas à cliquer ici-même !

Pour conclure…

Nous chez SPREAD, on aime Halloween et accessoirement les bonbons. Utilisez cette occasion pour gagner en acquisition et faire plaisir à vos clients. Il vous le rendront diablement bien !

 

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