Secrets de famille #10 : SPREAD accompagne Kusmi Tea dans toute sa stratégie d’engagement client

Des amateurs de thé parmi nos lecteurs ? Si c’est le cas, cette marque vous sera très probablement familière puisque nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Clémence Lefébure, responsable e-commerce chez Kusmi Tea, quant à son utilisation de SPREAD. Véritable client historique, Kusmi Tea a pleinement accompagné l’évolution de notre outil et a progressivement utilisé nos fonctionnalités dans sa stratégie qui est aujourd’hui très complète. De l’acquisition à la fidélisation, la marque couvre tous les aspects de sa relation client et nous sommes ravis de l’accompagner dans cette démarche !

Enrichissement de base de données

Pas de base de données bien fournie sans stratégie d’acquisition ! Pour construire sa Customer Family et transformer ses visiteurs en abonnés, Kusmi Tea a recours à des opérations marketing spontanées telles que des instants gagnants ou des jeux concours. Et leur particularité, c’est d’associer la saveur de leur thé à celle d’autres marques complémentaires.

Les atouts du partenariat

Nous en avons déjà parlé juste ici, mais Kusmi Tea apprécie, entre autres mécaniques, celles des partenariats.

La marque y voit une opportunité de « sortir de son spectre habituel » en s’unissant avec d’autres marques avec qui elle développe un intérêt mutuel. Ainsi, elles capitalisent sur leurs trafics respectifs pour étendre leur acquisition au-delà de leur champs d’action familier.

Avec un soupçon de pertinence et d’affinités, le partenariat marketing peut donc vous emmener « vers l’infini et au-delà ». Et à deux, c’est toujours plus sympa !

kusmi tea instant gagnant marketing

Qualifier pour mieux segmenter

Côté stratégie de connaissance client, Kusmi Tea prend soin de qualifier sa base pour mieux s’adresser à elle par la suite en segmentant ses profils.

Connaître est essentiel

Le Facebook Connect peut en faire des merveilles ! Kusmi Tea l’utilise pour avoir accès à des données très enrichissantes, telles que les pages likées, pour mieux connaître sa cible et ses centres d’intérêt.

Cibler est indispensable

Grâce à toute cette connaissance acquise, la marque cible beaucoup plus finement ses interlocuteurs pour leur adresser des messages adaptés. La segmen-tation est une des clés de votre engagement client !

Fidélisation et ré-achat

On ne nous apprend plus qu’il est bien plus rentable de fidéliser un client plutôt que d’en acquérir de nouveaux ! Pour Kusmi Tea, la finalité de mieux communiquer avec ses clients est de provoquer le retour à la marque. Et pour ça, il n’y a rien de mieux que des petites attentions personnalisées !

 

Pour optimiser nos coûts d’acquisition, nous cherchons à créer une relation de récurrence avec nos clients.

Et surtout, la fidélisation est un premier pas vers la transformation de vos clients en ambassadeurs, dont la recommandation est un pouvoir d’influence énorme sur leur entourage !


On continue ensemble ?

Nous sommes très heureux et fiers de compter Kusmi Tea parmi nos clients privilégiés. C’est en partie grâce à eux que notre solution évolue en continu, et nous espérons que la route sera encore très longue à leurs côtés !

PS : nous tenons à remercier chaleureusement Clémence pour cette entrevue très agréable et ses propos bienveillants et clairs sur la stratégie accomplie de sa marque de thé emblématique !

Partager sur...

Google +

Laisser un commentaire

array(10) {
  ["id"]=>
  int(12)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "fr"
  ["locale"]=>
  string(5) "fr-FR"
  ["name"]=>
  string(9) "Français"
  ["url"]=>
  string(66) "https://www.spreadfamily.fr/le-blog/strategie-marketing-kusmi-tea/"
  ["flag"]=>
  string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/fr.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(true)
  ["no_translation"]=>
  bool(false)
  ["classes"]=>
  array(5) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-12"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-fr"
    [3]=>
    string(15) "lang-item-first"
    [4]=>
    string(12) "current-lang"
  }
}
Le site est disponible dans votre langue

Aller sur le site Français × Non merci

array(10) {
  ["id"]=>
  int(15)
  ["order"]=>
  int(0)
  ["slug"]=>
  string(2) "en"
  ["locale"]=>
  string(5) "en-US"
  ["name"]=>
  string(7) "English"
  ["url"]=>
  string(29) "https://www.spreadfamily.com/"
  ["flag"]=>
  string(68) "https://www.spreadfamily.fr/wp-content/plugins/polylang/flags/us.png"
  ["current_lang"]=>
  bool(false)
  ["no_translation"]=>
  bool(true)
  ["classes"]=>
  array(4) {
    [0]=>
    string(9) "lang-item"
    [1]=>
    string(12) "lang-item-15"
    [2]=>
    string(12) "lang-item-en"
    [3]=>
    string(14) "no-translation"
  }
}
This website is available in your language

Go to english website × No thanks

This website is available in english

Go to english website ×No thanks