RGPD

RGPD épisode 6 : le 25 mai est passé, mais il n'est pas trop tard pour la conformité !

Écrit par
Adeline
le
18/6/2018
RGPD épisode 6 : le 25 mai est passé, mais il n'est pas trop tard pour la conformité !

Bon c'est la cata. Vous ne dormez plus depuis 3 semaines, les crises d'angoisse s'enchaînent... Le 25 mai est passé, le RGPD est entré en vigueur et vous n'avez rien fait. Même la tisane "nuit paisible" n'aura pas eu raison de votre culpabilité ! Bon, je vous rassure tout de suite. D'une part vous n'êtes pas seul(e) et d'autre part, il n'est pas trop tard. D'ailleurs, Olivier vous a préparé une petite checklist de secours en vidéo...

Pas à pas vers la conformité

Le maître mot : lancez-vous et priorisez tout de suite les tâches à accomplir. Comme l'évoque Olivier dans la vidéo, la mission est loin d'être impossible ou désespérée. Mais tout de même, nous avions envie de vous mettre un peu le pied à l'étrier.

N'oubliez pas que le RGPD n'est pas une fin en soi, ni même un état de conformité à atteindre à un instant T. Pas du tout, le RGPD c'est un nouveau mode d'utilisation des données personnelles, qui est amené à durer dans le temps. Vos clients n'en attendent pas moins, et sont même pour l'instant sceptiques quant à son bon respect. Prouvez-leurs qu'ils se trompent, et montrez-leur que vous êtes du bon côté de la force ! Tout cela est une question de confiance. Une confiance qui vous sera nécessaire pour poursuivre votre business sereinement.

Quelques conseils avant de partir

La vidéo vous a rassurés ? Alors je vous propose d’aller plus loin dans votre démarche en téléchargeant notre plan d’action.Nous avons voulu vous apporter, de manière simple et pragmatique, tous les conseils et méthodes à suivre pour vous mettre en conformité du point de vue marketing.Planning, checklists, astuces… tout cela on vous le garantit sans jargon ni blabla !$

Prêts à en découdre avec le RGPD ?

Prêt pour le RGPD

Ce document est un document de sensibilisation et de vulgarisation, destiné à fournir un premier niveau d’information. Il ne peut en aucun cas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit, que nous vous invitons à consulter en tout état de cause en complément de ce document, afin de vous assurer de la conformité de votre activité à la réglementation à venir.

SPREAD, c'est la solution CRM marketing qui permet aux marques et aux e-commerçants d'offrir à leurs clients la relation qu'ils méritent. Si vous souhaitez en savoir plus, et voir comment nous pouvons vous aider dans la mise en place de votre projet, cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander une démo de notre logiciel :

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Allez plus loin avec nos livres blancs !

RGPD : le plan d'action pour mettre vos bases marketing au carré

RGPD : le plan d'action pour mettre vos bases marketing au carré

Découvrez notre plan d’action, 100% opérationnel et pragmatique, pour vous accompagner vers la conformité.

Télécharger le livre blanc
flèche
Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers maison et décoration

Cas clients : les meilleures stratégies de l'univers maison et décoration

De l'animation de communauté de Legrand et Maison Berger à la conversion d'Alinéa en passant par la fidélisation au top de Mamawax et Maliterie, ne ratez pas une miette de ce cas client.

Télécharger le livre blanc
flèche

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?