#Inspirations : nos clients jouent à fond la carte de la personnalisation dans leurs opérations SPREAD

personnalisation operation spread

Je sais, la fin du mois d’Août ça vous file un coup de cafard. Elles sont déjà loin les Piña Coladas, les heures passées à hésiter entre le Monoï et l’indice 50, la petite brise marine qui caresse votre visage… Heureusement je suis là pour vous remettre du baume au coeur ! Qui dit bientôt la rentrée, dit qu’il est grand temps de prévoir, voire programmer vos prochaines opérations SPREAD. Faire des actions marketing c’est bien, c’est même la base… mais avez-vous pensé à les personnaliser ? Vous le savez, notre outil vous permet de créer tout un tas d’opérations marketing pour atteindre vos objectifs de visibilité, de conversion, de fidélisation… mais parce que nous ne faisons pas les choses à moitié, vous pouvez jouer à fond la carte de la personnalisation dans vos visuels d’opérations ainsi que dans les animations en elles-mêmes. Et le top dans cette histoire, c’est que vous pouvez utiliser vos crédits d’heures SPREAD pour être accompagnés dans cette démarche. Alors, pas si malheureux d’être rentré(e) ? 

Optez pour le style qui ressemble à votre marque

Personnaliser une opération c’est comme choisir sa tenue pour aller à une soirée remplie de célibataires. Vous devez être séduisant(e), sans en faire trop et en même temps il faut vous démarquer pour attirer l’attention. Le plus important c’est que vos opérations vous ressemblent, qu’elles soient le reflet de vos valeurs et de votre image de marque. On ne rappellera jamais assez l’importance de la cohérence en marketing. Et là je vous vois venir “Ok mais je ne suis pas Cristina Cordula moi !”. Ma chewiiiiiie, pas d’inquiétude, vos poulpes préférés sont là pour vous soutenir. Et parce qu’il est toujours bon de s’imprégner de ce que font les autres pour trouver sa propre voie, je vous présente les animations personnalisées de nos clients qu’on a adorées cette année !

Le flat design a le vent en poulpe

Depuis quelques années le flat design fait rage dans le monde de la création visuelle. Le mot d’ordre ? Minimalisme. L’idée est de mettre en scène des pictogrammes qui parlent à tous et qui font comprendre instantanément votre univers et votre message. Le tout couplé à des aplats de couleurs. Pari réussi pour Avenue des Vins et Webmotoculture qui ont tous deux surfé sur cette vague créative.

Des pictos thématiques sur un fond graphique pour l’instant gagnant de la Fête des Mères de notre client spécialiste en vin.

Un décor estival sur le concept du Tour de France pour la bonne pioche de notre référence en pièces détachées.

 

Efficaces et clairs, on ne peut que les féliciter !

Dessinez c’est gagné !

Dans un esprit un peu moins “flat” mais tout aussi “design”, retrouvez les adeptes du dessin. Votre charte graphique intègre des éléments crayonnés ? Pourquoi ne pas les mettre en avant dans la création visuelle de vos projets ! Rien de mieux pour assurer la cohérence entre votre site, le widget et l’opération en elle-même ! Un axe plébiscité dans les bandit manchots de Kusmi Tea, l’Atelier d’Amaya et Le Fabuleux Shaman, ainsi que dans la bonne pioche de Yumi. La personnalisation complète jusqu’aux moindres détails de l’animation nous plonge directement dans leurs mondes, et ça on adore !

Animation et émotion

Dans un registre différent mais tout aussi efficace découvrez l’alliance de l’animation et de l’émotion imaginée par Odalys pour célébrer ses 20 ans. Pas étonnant que ce spécialiste du voyage réussisse à nous embarquer. Retenez non pas une mais deux astuces de personnalisation dans cet exemple.

Tout d’abord une brillante idée de créer une animation dès le widget de présentation de l’opération. Quoi de plus efficace pour attirer l’attention de vos visiteurs et leur donner envie de jouer à votre roue de la fortune ?

 

Puis, pour sceller la relation entamée avec vos (futurs) clients, faites passer des émotions au travers, par exemple, d’une belle photographie. Dans sa création, Odalys transmet douceur, joie et partage… bref, tout ce que doivent être les vacances.

Personnalisez ainsi en toute liberté jusqu’à quatre mécaniques de jeu différentes : le bandit manchot, la roue de la fortune, la bonne pioche et la roulette.

4 conseils pour une personnalisation au top

 

Restez vous-même

Je le disais précédemment, customiser c’est chouette, mais ne risquez pas de trop vous éloigner de votre univers. Votre ADN doit se retrouver dans chacun de vos visuels, l’idée c’est de profiter de vos opérations SPREAD pour diffuser votre image de marque et développer votre capital sympathie. Alors ne partez pas dans tous les sens, restez vous-même, vous êtes au top ! Et si vous en doutez, cliquez ici pour vous donner un peu de confiance et de motivation.

 

Soyez créatif/ve

Pour personnaliser efficacement, ne vous bridez pas. Laissez libre cours à votre imagination, sortez un petit paquet de post-it et notez tout ce qui vous passe par la tête. Commencez par les idées les plus folles puis ré-orientez-vous vers des idées plus simples mais dans une veine toute aussi inventive. Et si vous avez du mal à “brainstormer” comme on dit dans le jargon, faites appel à quelques collègues pour vous aider, rien de mieux qu’une petite bulle créative pour faire germer les graines de la créativité.

 

Osez !

Un point très important : n’ayez jamais peur d’oser. Vous avez une multitude de styles d’opérations à votre disposition, de quoi tenter de nombreuses choses, d’imaginer diverses personnalisations, le top pour vous renouveler ! Gardez à l’esprit que vous avez la possibilité de réaliser un nombre illimité d’opérations avec notre outil, alors pourquoi ne pas en tirer parti au maximum ?

 

Vous n’êtes pas seuls

Chez SPREAD, l’une de nos valeurs fondamentales c’est “On ne laisse pas bébé dans un coin”. Autrement dit, vous n’êtes pas seuls ! Nous serons toujours là pour vous conseiller et vous aider à optimiser au mieux l’outil. Utilisez vos crédits d’heures pour échanger avec votre chef de projet SPREAD sur vos possibilités de personnalisation et n’oubliez pas qu’il est un contact privilégié pour vous permettre d’être le plus à l’aise et le plus efficace possible dans la mise en place de votre stratégie marketing.


Avez-vous senti le démon créatif vous envahir pendant votre lecture ? Si c’est le cas, foncez ! Sinon, ces quelques inspirations vous auront au moins permis de (re)découvrir les possibilités de personnalisation dont vous disposez. On dit que l’appétit vient en mangeant, en création c’est pareil, plus vous tenterez de créer plus vous aurez envie de créer. Lâchez-vous et faites de la rentrée votre toile d’expression.

Et si vous avez besoin d’inspirations sur la stratégie marketing un peu plus globale à mettre en place tout au long de l’année, consultez notre Grand Livre de Bord spécialement concocté pour vous.

livre de bord marketing

À vos marques… prêts ? Personnalisez !

Finie la déprime post vacances, place à la magie de la créativité ! Si, si, vous en êtes capable, n’en doutez plus !

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