SPREAD News

L’opération marketing de “chasse au trésor” : un puissant levier d’interaction avec vos clients

Écrit par
Adeline
le
27/10/2015
L’opération marketing de “chasse au trésor” : un puissant levier d’interaction avec vos clients

On vous parle traditionnellement de notre mécanique de chasse aux oeufs au moment de Pâques, action phare de nos opérations saisonnières. Cependant il serait bien dommage de se priver de son énorme potentiel le reste de l’année. C’est pourquoi je vous propose de revoir mon webinar destiné à vous donner plein d’idées pour vos chasses au trésor !

Une mécanique engageante

L’opération “chasse au trésor” est un merveilleux outil d’animation pour votre site. Sa force : son principe ludique et interactif engage le client bien plus loin que votre page d’accueil.

Le concept

Grâce à une première pop-up informative, vous annoncez à vos visiteurs le concept de la chasse au trésor : des cadeaux ont été dissimulés sur plusieurs pages de votre site.

A droite, sur l’exemple de Brandalley, ce sont des escarpins.

Vous restez totalement maître de la difficulté du jeu. En effet vous paramétrez en amont le pourcentage de chance de trouver l’objet.

Votre visiteur devra donc partir à la recherche de ces fameux cadeaux afin de pouvoir participer à la dernière étape de la mécanique : la récompense !

Celle-ci peut prendre la forme d’un instant gagnant, d’un tirage au sort, ou même d’une distribution de codes remise si vous souhaitez booster l’acte d’achat sur votre site.

Les bénéfices

Cette opération va booster considérablement le niveau d’interaction entre vos visiteurs et votre site. Elle vous permettra de :

Le mot d’ordre : personnalisez !

Bien sûr, vous pouvez choisir un objet générique à trouver. Cependant vous vous priveriez d’une véritable immersion dans l’univers de votre marque ou de votre site.

Utilisez soit un objet en accord avec votre activité (par exemple les escarpins de Brandalley), avec la saisonnalité (des citrouilles pour Halloween…), soit directement un article de votre catalogue.

Vous souhaitez donner un côté événementiel à votre lancement produit ? Pourquoi ne pas inviter vos visiteurs à partir à la recherche de votre toute dernière nouveauté pour tenter de la remporter à la fin ?

Pour tout savoir sur la chasse au trésor

Pour créer cette opération, rien de plus simple : regardez la vidéo qui suit. Je vous explique tout le processus de l’opération de A à Z.

Vous souhaitez mettre en place une chasse personnalisée sur votre site ? Kitty et moi sommes à votre disposition pour en parler, alors n’hésitez pas !

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

Je veux une démo !
Les thèmes liés à cet article :

Prenez un café et feuilletez aussi...

Inscrivez-vous à la newsletter !

Envie de recevoir (environ une fois par mois) des articles et livres blancs qui envoient du poulpe ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire, inscrivez-vous !

Allez plus loin avec nos livres blancs !

DNVB : comment ces petits génies du marketing utilisent SPREAD

DNVB : comment ces petits génies du marketing utilisent SPREAD

Ils n’ont de cesse de faire croître leurs communautés incroyablement engagées et à les transformer en ambassadeurs. Ils décuplent leur expérience client grâce à des données cruciales, intelligemment collectées. Ils propagent avec conviction des valeurs de marque inspirantes et rendent leurs clients accros grâce à des actions de fidélisation ancrées dans l’émotion. Découvrez comment nos clients DNVB utilisent SPREAD avec brio.

Télécharger le livre blanc
flèche
Comment donner de la valeur à votre base clients grâce à votre CRM

Comment donner de la valeur à votre base clients grâce à votre CRM

Capter des données, c’est bien, mais les exploiter au service de sa relation client, c’est mieux !

Télécharger le livre blanc
flèche

Prêt à rejoindre les 900 marketeurs qui utilisent déjà SPREAD?