On vous parle traditionnellement de notre mécanique de chasse aux oeufs au moment de Pâques, action phare de nos opérations saisonnières. Cependant il serait bien dommage de se priver de son énorme potentiel le reste de l’année. C’est pourquoi je vous propose de revoir mon webinar destiné à vous donner plein d’idées pour vos chasses au trésor !
L’opération “chasse au trésor” est un merveilleux outil d’animation pour votre site. Sa force : son principe ludique et interactif engage le client bien plus loin que votre page d’accueil.
Grâce à une première pop-up informative, vous annoncez à vos visiteurs le concept de la chasse au trésor : des cadeaux ont été dissimulés sur plusieurs pages de votre site.
A droite, sur l’exemple de Brandalley, ce sont des escarpins.
Vous restez totalement maître de la difficulté du jeu. En effet vous paramétrez en amont le pourcentage de chance de trouver l’objet.
Votre visiteur devra donc partir à la recherche de ces fameux cadeaux afin de pouvoir participer à la dernière étape de la mécanique : la récompense !
Celle-ci peut prendre la forme d’un instant gagnant, d’un tirage au sort, ou même d’une distribution de codes remise si vous souhaitez booster l’acte d’achat sur votre site.
Cette opération va booster considérablement le niveau d’interaction entre vos visiteurs et votre site. Elle vous permettra de :
Bien sûr, vous pouvez choisir un objet générique à trouver. Cependant vous vous priveriez d’une véritable immersion dans l’univers de votre marque ou de votre site.
Utilisez soit un objet en accord avec votre activité (par exemple les escarpins de Brandalley), avec la saisonnalité (des citrouilles pour Halloween…), soit directement un article de votre catalogue.
Vous souhaitez donner un côté événementiel à votre lancement produit ? Pourquoi ne pas inviter vos visiteurs à partir à la recherche de votre toute dernière nouveauté pour tenter de la remporter à la fin ?
Pour créer cette opération, rien de plus simple : regardez la vidéo qui suit. Je vous explique tout le processus de l’opération de A à Z.
Vous souhaitez mettre en place une chasse personnalisée sur votre site ? Kitty et moi sommes à votre disposition pour en parler, alors n’hésitez pas !
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Capter des données, c’est bien, mais les exploiter au service de sa relation client, c’est mieux !