Fidéliser durablement ses clients, les engager sincèrement, capitaliser sur leur valeur… cela fait un petit bout de temps que l’on vous parle de tout cela sur le blog. Alors laissez-moi aujourd’hui vous présenter notre livre blanc « 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs ». Pour le concevoir, nous nous sommes penchés sur la situation actuelle, nous sommes partis à la recherche de témoignages et nous avons puisé dans nos profondes convictions. Ajoutez à cela une pincée de stratégie, remuez énergiquement, et vous obtenez 5 conseils, qui, on l’espère, vous aideront à faire basculer vos clients du statut de simples consommateurs à celui de prescripteurs.
Enfants de la com’, générations publivores, amis du marketing… nous devons nous rendre à l’évidence : le consommateur a changé, et nous devons changer aussi. La publicité « classique » a du plomb dans l’aile. En tout cas elle ne suffit plus. Et il y a comme qui dirait urgence à s’adapter.
Deux chiffres éloquents sont totalement révélateurs de la situation actuelle, de cette crise aiguë de la confiance:
« Seulement 14% des Français font encore confiance à la publicité, alors que 90% des consommateurs accordent du crédit aux témoignages de leurs pairs ».
Ou en reformulant : moins d’un quart des publicités sont encore crédibles au regard des consommateurs.
Cela vous fait frémir ? Moi aussi…
Photo credit: Jlhopgood via VisualHunt
Certes, le marketing « matraquage » tel qu’on l’a connu a fait son temps. Cela dit concentrons-nous sur la deuxième partie de la phrase : 90% des consommateurs font confiance à leur entourage et leurs recommandations. Une chose est donc bien claire, vous avez une mine d’or entre les mains : vos clients ! Il n’existe pas de meilleurs porte-paroles.
Alors pourquoi ne pas capitaliser sur ces parfaits alliés en développant un système de parrainage intelligent, basé sur la compréhension de leurs attentes et la volonté de les remercier de manière sincère.
C’est en partant de ce constat, de cette nécessité que nous avons souhaité écrire ce livre blanc.
Trois clients de SPREAD, aux domaines d’activité et aux problématiques très différentes ont accepté de témoigner pour vous livrer leur vision de la fidélisation et de la recommandation. Plutôt sympa de leur part de bien vouloir partager leurs recettes miracles. Laissez moi donc rapidement vous les présenter :
Distributeur de pièces détachées pour piscines, pour lui une chose est sûre : la recommandation est un échange gagnant-gagnant qui se base sur le plaisir. Il veut « sortir du mercantile pur » en proposant des cadeaux à la dimension exceptionnelle.
Hervé Bernard
Pool Repair Center
En distribuant en exclusivité pour la France les baskets de running atypiques « Vibram FiveFingers », Commepiedsnus compte fortement sur sa communauté de prescripteurs pour faire connaître sa marque et faire croître sa notoriété.
Benoît Grangier
Commepiedsnus.com
Chez My Jolie Candle, on propose des bougies parfumées à l’intérieur desquelles sont cachés des bijoux au hasard. Avec plus de 100 modèles différents, on ne peut imaginer plus propice au partage d’expérience et aux échanges communautaires !
Samuel
My Jolie Candle
Maintenant que les présentations sont faites, place au teasing. Découvrez nos cinq commandements pour vraiment donner envie à vos clients de prendre partie pour vous !
Honnêtement, vous n’imaginiez tout de même pas vous contenter d’offrir les frais de port…?
Ne sous-estimez pas l’incroyable pouvoir de l’affectif…
Parce que pour être honnête, au bout de 10 mugs promotionnels, on finit par se lasser…
Un marathon, certes, mais avec quelques sprints à l’intérieur, c’est encore mieux !
Un parrainage sans crise de la quarantaine ? Eh bien c’est comme en amour… ça s’entretient !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !
Ils n’ont de cesse de faire croître leurs communautés incroyablement engagées et à les transformer en ambassadeurs. Ils décuplent leur expérience client grâce à des données cruciales, intelligemment collectées. Ils propagent avec conviction des valeurs de marque inspirantes et rendent leurs clients accros grâce à des actions de fidélisation ancrées dans l’émotion. Découvrez comment nos clients DNVB utilisent SPREAD avec brio
Dans cet ebook, vous trouverez trois précieux conseils pour donner à vos clients l'envie de vous rester (vraiment) fidèles.