Marketing Coach

Livre Blanc : 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs

Écrit par
Adeline
le
21/4/2016
Livre Blanc : 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs

Fidéliser durablement ses clients, les engager sincèrement, capitaliser sur leur valeur… cela fait un petit bout de temps que l’on vous parle de tout cela sur le blog. Alors laissez-moi aujourd’hui vous présenter notre livre blanc « 5 conseils pour transformer vos clients en ambassadeurs ». Pour le concevoir, nous nous sommes penchés sur la situation actuelle, nous sommes partis à la recherche de témoignages et nous avons puisé dans nos profondes convictions. Ajoutez à cela une pincée de stratégie, remuez énergiquement, et vous obtenez 5 conseils, qui, on l’espère, vous aideront à faire basculer vos clients du statut de simples consommateurs à celui de prescripteurs.

Un constat sans appel

Enfants de la com’, générations publivores, amis du marketing… nous devons nous rendre à l’évidence : le consommateur a changé, et nous devons changer aussi. La publicité « classique » a du plomb dans l’aile. En tout cas elle ne suffit plus. Et il y a comme qui dirait urgence à s’adapter.

La crise de la confiance

Deux chiffres éloquents sont totalement révélateurs de la situation actuelle, de cette crise aiguë de la confiance:

« Seulement 14% des Français font encore confiance à la publicité, alors que 90% des consommateurs accordent du crédit aux témoignages de leurs pairs ».

Ou en reformulant : moins d’un quart des publicités sont encore crédibles au regard des consommateurs.

Cela vous fait frémir ? Moi aussi…


Photo credit: Jlhopgood via VisualHunt

Rassurez-vous, il y a toujours des solutions !

Certes, le marketing « matraquage » tel qu’on l’a connu a fait son temps. Cela dit concentrons-nous sur la deuxième partie de la phrase : 90% des consommateurs font confiance à leur entourage et leurs recommandations. Une chose est donc bien claire, vous avez une mine d’or entre les mains : vos clients ! Il n’existe pas de meilleurs porte-paroles.

Alors pourquoi ne pas capitaliser sur ces parfaits alliés en développant un système de parrainage intelligent, basé sur la compréhension de leurs attentes et la volonté de les remercier de manière sincère.

C’est en partant de ce constat, de cette nécessité que nous avons souhaité écrire ce livre blanc.

Témoignages et bonnes pratiques

Trois clients de SPREAD, aux domaines d’activité et aux problématiques très différentes ont accepté de témoigner pour vous livrer leur vision de la fidélisation et de la recommandation. Plutôt sympa de leur part de bien vouloir partager leurs recettes miracles. Laissez moi donc rapidement vous les présenter :


Pool repair center
Distributeur de pièces détachées pour piscines, pour lui une chose est sûre : la recommandation est un échange gagnant-gagnant qui se base sur le plaisir. Il veut « sortir du mercantile pur » en proposant des cadeaux à la dimension exceptionnelle.
Hervé Bernard
Pool Repair Center


Commepiedsnus
En distribuant en exclusivité pour la France les baskets de running atypiques « Vibram FiveFingers », Commepiedsnus compte fortement sur sa communauté de prescripteurs pour faire connaître sa marque et faire croître sa notoriété.
Benoît Grangier
Commepiedsnus.com

My Jolie Candle
Chez My Jolie Candle, on propose des bougies parfumées à l’intérieur desquelles sont cachés des bijoux au hasard. Avec plus de 100 modèles différents, on ne peut imaginer plus propice au partage d’expérience et aux échanges communautaires !
Samuel
My Jolie Candle

Les 5 conseils à découvrir

Maintenant que les présentations sont faites, place au teasing. Découvrez nos cinq commandements pour vraiment donner envie à vos clients de prendre partie pour vous !

Faites (vraiment) plaisir

Honnêtement, vous n’imaginiez tout de même pas vous contenter d’offrir les frais de port…?

Oubliez votre catalogue

Ne sous-estimez pas l’incroyable pouvoir de l’affectif…

Variez pour intéresser

Parce que pour être honnête, au bout de 10 mugs promotionnels, on finit par se lasser…

Organisez des temps forts

Un marathon, certes, mais avec quelques sprints à l’intérieur, c’est encore mieux !

Faites vivre votre parrainage

Un parrainage sans crise de la quarantaine ? Eh bien c’est comme en amour… ça s’entretient !

Vous voulez en savoir plus ?

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

SPREAD est une plateforme marketing tout-en-un intégrant à la fois des mécaniques d'acquisition (parrainage, jeux), du marketing automation (panier abandonné, scénarios de réachat, programmes de fidélité) et des fonctionnalités CRM (centralisation, segmentation). Elle permet aux marques, e-commerçants et retailers de développer, gérer et activer leurs clients dans un logiciel unique.
Bref, de gagner des clients, du temps et de l'argent !

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