Halloween : conseils marketing et nouvelle animation pour ne pas jouer les fantômes de service

L’effervescence de la rentrée est passée, il est maintenant temps de retrousser vos manches pour préparer correctement vos actions marketing de fin d’année. Si vous avez encore un petit peu de temps pour votre stratégie spéciale Fêtes, n’oubliez pas qu’Halloween approche à grands pas. Qui fête encore Halloween ?” me demanderez-vous ! Même si cette fête est un peu moins pratiquée en France qu’aux Etats-Unis par exemple, elle n’en demeure pas moins une belle occasion de fédérer vos communautés autour d’une opération dédiée. Rebondir sur le calendrier vous permet de conserver une régularité dans vos actions, appréciée par vos clients et/ou vos fans.

Halloween is coming !

Halloween, ce marronnier qui pointe le bout de son nez chaque année ! Je le disais juste au-dessus, c’est une bonne occasion de proposer une opération marketing pour dynamiser votre communauté, acquérir de nouveaux profils dans votre base et pourquoi pas glaner de nouveaux clients !

Choisissez la bonne opération

Pour ce faire, vous avez la possibilité d’activer différentes mécaniques dans SPREAD. Un module clé-en-main est mis à votre disposition, vous permettant de mettre en place rapidement une opération thématique.

Par ailleurs, pour les plus créatifs d’entre vous, choisissez une animation personnalisable et laissez libre court à votre imagination.

halloween citrouille dance

Pensez RGPD !

Profitez de cette occasion pour récolter des consentements manquants auprès de votre base ou tout simplement pour en glaner de nouveaux. N’oubliez pas que la nouvelle réglementation RGPD – entrée en vigueur en mai 2018 – n’est pas là pour vous ajouter des contraintes mais plutôt pour vous permettre d’être plus respectueux de votre audience. Par ailleurs, en allant dans le détail des consentements proposés, vous pouvez davantage segmenter votre base et donc adapter encore plus votre discours. Enfin, c’est une bonne occasion de renforcer votre image de marque et de jouer à fond la carte de la transparence.

Un nouveau design d’opération

Oui vous avez bien lu, cette année nous avons créé un tout nouveau design d’opération spécialement pour Halloween. Nous avons opté pour une mécanique classique d’instant-gagnant et vous proposons une belle animation reprenant les symboles de cette mythique période.

Et parce qu’une image vaut mille mots, découvrez en exclusivité ci-dessous l’animation en question :

halloween operation perdu

Démo de l’opération version « Perdu »

halloween operation gagnant

Démo de l’opération version « Gagné »

N’hésitez plus, cette animation clé-en-main ne nécessite aucun travail de votre part, hormis le classique paramétrage d’opération. Vous n’avez plus d’excuses, il est temps d’agir !

Exemples d’opérations SPREAD pour Halloween

Plusieurs de nos clients instaurent depuis quelques années des opérations durant la période d’Halloween. Prenez-en de la graine sans plus attendre pour vous aider à créer votre propre stratégie. C’est parti !

L’instant gagnant de Legend Icon

On commence avec la marque de produits dérivés Legend Icon. L’année passée, elle a utilisé l’instant-gagnant clé-en-main disponible dans SPREAD pour faire gagner aux internautes un t-shirt d’Halloween.

Un paramétrage simple, une opération thématique, un lot attrayant… Tous les ingrédients étaient réunis pour créer un dispositif efficace et engageant.

halloween instant gagnant legend icon

La chasse au trésor spéciale Halloween des Georgettes

Il y a deux ans à l’occasion de la « fête des morts », la célèbre enseigne Les Georgettes a mis en place une opération créative :  la chasse aux citrouilles. Le principe ? Les internautes devaient retrouver 3 citrouilles cachées dans le site internet. Grâce au module personnalisable « Chasse au trésor » disponible dans SPREAD, la marque de bijoux a pu créer sa propre opération avec le design de son choix. Ainsi, elle a saisit l’opportunité de diffuser son image de marque et de développer le trafic de son site.

halloween chasse citrouilles georgettes

Mer & golf joue la carte à gratter

La marque Mer&Golf a opté pour le module personnalisable « Carte à gratter». Une mécanique d’instant-gagnant ludique, qui a permis à l’enseigne d’offrir aux internautes 4 séjours de 2 nuits dans les Pyrénées !

halloween carte gratter mer et golf

À vos opérations, prêts, programmez !!

Avez-vous fait le plein d’inspiration ? Vous sentez-vous l’âme d’un grand sorcier créatif prêt à jeter des sorts sur sa stratégie marketing ? Allez, il est grand temps de vous mettre au travail et de préparer votre opération pour Halloween. Rassurez-vous, si vous n’avez pas beaucoup de temps notre nouvelle animation clé-en-main est disponible dans SPREAD. Elle n’attend qu’à être mise en place en quelques clics. Et si vous voulez aller un peu plus loin, jetez un oeil aux animations personnalisables et adaptez-en une !

N’oubliez pas que votre chef de projet est là pour vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie. Par ailleurs, vous pouvez utiliser vos crédits d’heures pour avoir quelques conseils sur la mise en place de vos opérations. Allez, « Happy Halloween » à vous et n’abusez pas trop des bonbons :)


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