Chez SPREAD, on travaille sans relâche pour vous faciliter la vie. Et l’heure est venue d’annoncer les dernières fonctionnalités de votre back-office, déjà mises en place et à utiliser dès maintenant.
Au menu : géolocalisation, actions de masse, enquête consommateurs… Il y en a pour tous les goûts !
Géolocalisation
Sortez votre communauté de l’ombre ! Grâce à la géolocalisation, vous pouvez maintenant connaître la position géographique de chacun de vos profils. Pour les géolocaliser, deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous collectez l’adresse postale de vos profils à travers vos opérations
- Si vous ne demandez pas l’adresse postale, l’adresse IP du profil est localisée lors d’une connexion à l’une de vos opérations ou lors de l’ouverture d’un message envoyé grâce à l’Unified Messaging
Pour vos profils déjà en base, vous pouvez importer une base de données contenant les adresses, ou contacter le support qui activera (avec plaisir !) la géolocalisation des profils dont l’adresse est indiquée.
Voilà une petite vidéo récapitulative de cette fonctionnalité, à regarder sans modération :
Segmentez encore plus précisément
En répartissant vos profils selon leur position géographique, vous pouvez utiliser la géolocalisation comme critère de segmentation, et c’est là que ça devient intéressant ! Avec un peu d’imagination, vous pourrez faire de grandes choses… et voici quelques idées :
- Limitez l’opération à un segment uniquement composé de clients proches de votre magasin physique
- Affichez un widget seulement pour les personnes vivant en zone urbaine
- Invitez vos clients à un événement privé proche de chez eux
- Diffusez un scénario (présentation touristique d’une région/ville par exemple) à tous les nouveaux entrants du segment
À vous d’en profiter !
Actions de masse
Grâce à la fonctionnalité « actions de masse », vous pouvez maintenant créer des règles et les appliquer sur les segments de votre choix. Pour l’instant, 3 types d’actions sont possibles :
- Ajoutez/supprimez un ou plusieurs tags propres à chaque profil présent dans le segment
- Supprimez un champs personnalisé pour les profils du segment
- Désabonnez les profils du segment de votre newsletter
Ces actions peuvent se faire ponctuellement ou automatiquement, et vous permettent de gérer votre Customer Family comme vous le souhaitez !
Pour bien tout comprendre, découvrez cette fonctionnalité en vidéo :
Deux mises en situation :
Identifiez rapidement vos clients les plus fidèles ! Créez par exemple un segment réunissant uniquement les profils ayant passé plus de 10 commandes dans votre boutique. Associez ensuite un tag (ex : « premium ») à ce segment. Tous vos clients ayant commandé plus de 10 fois seront donc associés au tag que vous aurez défini !
Limitez l’envoi de votre newsletter à vos profils intéressés ! De la même manière, créez un segment réunissant les profils qui n’ont pas ouvert l’un de vos e-mails depuis 60 jours, et prévoyez un désabonnement automatique de votre newsletter pour les entrants dans ce segment.
Objectif de parrainage
À chacun ses objectifs ! L’événement « participation à une opération » vient s’ajouter à la création de compte et à la commande passée pour la validation du parrainage.
Cela signifie donc que vous pourrez déclencher les récompenses de parrainage lors de la participation du filleul à l’une de vos opérations marketing. Très bonne technique pour développer votre taux d’engagement !

Instant 100% gagnant
Vous voulez faire plaisir à votre communauté toute entière ? Il est maintenant possible de lancer un instant 100% gagnant qui, comme son nom l’indique, fera gagner chaque participant à l’opération.
Au même titre que que les vrais gagnants de l’opération, les perdants verront s’afficher un message leur disant qu’ils ont gagné. Regardez ci-dessous comment s’affiche mon lot de consolation :

Enquête consommateurs
Pas toujours facile de plaire à ses clients… C’est pourquoi il est essentiel de communiquer avec eux !
Après avoir permis à vos clients de vous laisser un commentaire, vous pouvez maintenant y répondre depuis votre back-office, directement sur la vue des résultats. Montrez que vous êtes un support de qualité et que vous vous souciez de vos clients, ils vous le rendront !

Choix des polices de caractères
Notre dernière nouveauté devrait plaire aux plus esthètes d’entre vous !
Vous pouvez maintenant définir une police personnalisée pour les designs de vos modules. Et pour cela, vous disposez d’un large choix de polices parmi tout le catalogue Google Fonts !
Pour y jeter un œil, c’est par ici.

On ne compte pas en rester là !
SPREAD évolue constamment, et chaque nouveauté enrichit progressivement notre solution qui est destinée à répondre à vos besoins. C’est pourquoi nos devs chéris travaillent en continu sur des fonctionnalités qui vous permettront toujours plus de faire la différence !
Vous avez hâte ? Nous aussi !
Commentaires
Bonsoir j’ai eu mardi votre collègue Éloi pour une démo sur votre module parrainage, il devait m’envoyer de la doc par mail reprenant la présentation et les fonctionnalités de ce module.
A ce jour je n’ai rien reçu , pouvez vous m’adresser ces éléments afin que je puisse les présenter à mes associés.
Merci.
Bonjour,
Nous transmettons votre message à Eloi sans souci. Belle journée à vous !